Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Qu'est ce qu'etre médecin pour vous?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:17 (2008)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

C'est vrai que c'est un comportement inhumain:ils ont des coeurs en roche et il veulent sédimenter les notre!rabi y3afina

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Grade:: Résident
Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 22:46 (2008)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

qlqfois la fin justifie les moyens     vou changerez d opinions en fesant gyneco
j n defend nullement l attitude de cett residente pcq j crois q ell fait ca par jalousie et ca c tres bas
mais c n est pa tjr bien d avoire de la compassion dans notre metier (svt il fo etre objectif) 

enfin j dirai que c ca la dfficulté d etre medecin     il suffit pa de savoi des truc   ca tout l monde peutl aquerir avec l experience (comme la mecanique)      j crois q etre medecin c un etat d esprit qi t engage a vouloire le bien des otres meme s ils sont souvent tres ingrat      
eeeeeet oui     vous croyez q vous allez avoire toute la grace q dieu offre au medecin en donnant des antibiotiques et en souriant aux gens!!!!!!  cmm j l ai dit en bas     c p la medecine qi fait le medecin  c l homme qi fait le medecin

MSN
RICH
En progression
En progression

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 01:52 (2008)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

POUR MOI ETRE MEDECIN C EST D ABOR SAVOIRE QUE CE N EST PAS NOUS QUI FAISONS UNE FAVEUR AUX MALADES EN LES TRAITANT MAIS QUE C EST EUX QUI NOUS FONT UNE FAVEUR EN NOUS CONFIANT LEUR CORP ET LEUR AMES

ssila
Général à la retraite
Général à la retraite

Grade:: Résident
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:21 (2008)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

Etre un médecin c etre un un humaniste, aider les autres et tout faire pour les soulager et si on arrive à les guérir tant mieux!!
la médecine est le métier le plus surveillé et le plus critiqué dans toute société confondue, mais hélas, chaque etre humain a sa propre éducation et le medecin se doit d'etre irréprochable si non il est sévèrement critiqué et classé!! hélas le phénomène devenu courent, c'est les patients ki ne réspéctent plus les médecins!!à qui la faute??? à la mauvaise éducation et aussi aux médecins eux méme en se manquant de respect devant les patients et voila le résultat!!
Enfin tachons seulement de faire de notre mieux et faisons avancer la proféssion car elle a pris un sacrés coup de poussière!!

MSN
shanouza
Caporal
Caporal

Point(s): 90
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:24 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

etre medecin=avoir la volenté d'une fourmi(temeraire);les oreilles d'un elephant(L'ECOUTE);le coeur aussi grand q'une baleine (pas de rancoeur);le sang froid d'un cadavre;et la competence du DR HOUSE;la sagesse d'avicenne;la force d'achille;euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh;;;j croix que si je cotinue je vais aboutir a un monstre.... Laughing Laughing

linmei
En progression
En progression

Point(s): 39
Moyenne de points: 0,87

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:44 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

Un médecin en arabe c'est "elhakim" donc une personne qui devrait avoir une certaine sagesse pour accomplir et être à la hauteur de la tache, et l'acquisition de la science seule ne suffit pas pour aboutir à cette sagesse, le médecin est noble d'esprit l'argent n'a jamais été son but dans la vie, elhakim est humble, attentif et toujours à l'écoute du malade soucieux de son bien être ,il est patient et honnête avec soit même.
Bref pour moi être médecin c'est être capable de sentir la souffrance de l'autre de cette manière on est sure de faire de notre mieux pour accomplir notre devoir.
Je me souviens que le docteur Nahal allah yarda alih nous disait que devant un malade il fallait se demander " et si c'était moi et si c'était ma mère mon père mon enfant ma femme mon époux......."parce qu'un jour nous serons de l'autre coté de la rive à la place du malade ou à la place d’un de ses parents.

«Quand un arbre n’a pas de fruits, ses branches se dressent, arrogantes et hautaines. De même, l’imbécile se croit toujours meilleur que son prochain. »

maya
Caporal
Caporal

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 130
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 21:35 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

shanouza a écrit:

etre medecin=avoir la volenté d'une fourmi(temeraire);les oreilles d'un elephant(L'ECOUTE);le coeur aussi grand q'une baleine (pas de rancoeur);le sang froid d'un cadavre;et la competence du DR HOUSE;la sagesse d'avicenne;la force d'achille;euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh;;;j croix que si je cotinue je vais aboutir a un monstre.... Laughing Laughing

shanouza
Caporal
Caporal

Point(s): 90
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:32 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

MERCI MAYA Embarassed Embarassed Embarassed

serine86
En progression
En progression

Profession: etudiante
Grade:: Externe
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 14:43 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

salut a tous,je suis tres d'accord avec ce que dis la majorité,et que le role du medecin et de soulager et consoler les patients,mais comme nesrino la dis a chaque fois qu'on amener a faire ça,nos ainés nous le reproche,,,,,,,,donc c'est quoi lae vrai role du medecin?

dr heart
Soldat
Soldat

Profession: étudiante
Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 192
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 16:29 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

avicene22 a écrit:
Je vais peut etre vous etonner,savez que le medecin est constament avec DIEU ?Comment?:
اخواني الاطباء هناك شيئ عضيم قل ما يلتفت اليه احدنا فالله دائما معنا في عملنا شعرنا او لم نشعر بذلك.
هناك حديث قدسي لطالما حيرني:
يقول الله-عزَّ وجلَّ-يوم القيامة: (يا بن آدم مرضت فلم تعدني. قال: يا رب، كيف أعودك وأنت رب العالمين؟! قال: أما علمت أن عبدي فلانًا مرض فلم تعده؟ أما علمت أنك لو عدته لوجدتني عنده؟).
على كل طبيب ان يتذكر هذا الحديث و يراقب الله اثناء عمله فالله معنا نحن معشر الاطباء
ما الخير الذي يجنيه الطبيب المسلم اثناء عمله.الجواب في هذا الحديث العجيب:
و(ما من مسلم يعود مسلمًا غدوةً، إلا صلى عليه سبعون ألف ملك حتى يمسي، وإن عاده عشية، إلا صلى عليه سبعون ألف ملك حتى يصبح، وكان له خريفٌ في الجنة
ينطبق هذا الحديث على الطبيب كذلك فلنسارع اذا الى مرضانا فالخير كثير
.
______j'ai ecris ces quelqus mots dans un autre forum,n'oubliez jamais,chers confreres que DIEU est avec vous et qu'il vous regarde et surtout n'oubliez jamais la NIA(vous faite ce travail d'abord pour la face de DIEU)vous aurez alors deux salaires,l'un materiel l'autre divin,oh!combien inestimable.___________

salam alikom

comme d'habitude le dr avicenne tjs à la hauteur qu'allah vs benisse et protège et vs aide tjs...amen...

merci pour tous mes confrères et consoeurs de chaque participation...

j'ajoute en arabe pour quoi pas...

احبنا الله فدرسنا ما ندرسه...و ان كانت لكل واحد منا رسالة فرسالتنا امانة و صعبة التادية...لذا الاخلاص و الاخلاص لله جل علاه اولا ..ابتغاء مرضاته و حمده على النعمة...اتمنى ان تقرؤوا جميعكم هذا المقال المؤثر...و جزاكم الله خيرا

http://saaid.net/tabeeb/27.htm

lila
En progression
En progression

Profession: medecin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:25 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

bsr tt le monde et jaimerai bien ke vou macceptez comm consoeur et amie!!etre medecin donc hakim c un vaste nom mai tellmt il exprime noblesse et le respect!!!etre medecin c savoir ecouter dabord son patient! par des doux mots defois on guerit les maux!!recevoir le malade activemt bien examiner pour detecter sa pathologie!!!et surtt rassurer consoler etre tres patient sabour koi!!!!merci a vous tous

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 15:37 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

dr heart a écrit:
avicene22 a écrit:
Je vais peut etre vous etonner,savez que le medecin est constament avec DIEU ?Comment?: اخواني الاطباء هناك شيئ عضيم قل ما يلتفت اليه احدنا فالله دائما معنا في عملنا شعرنا او لم نشعر بذلك.هناك حديث قدسي لطالما حيرني:
يقول الله-عزَّ وجلَّ-يوم القيامة: (يا بن آدم مرضت فلم تعدني. قال: يا رب، كيف أعودك وأنت رب العالمين؟! قال: أما علمت أن عبدي فلانًا مرض فلم تعده؟ أما علمت أنك لو عدته لوجدتني عنده؟).
على كل طبيب ان يتذكر هذا الحديث و يراقب الله اثناء عمله فالله معنا نحن معشر الاطباء
ما الخير الذي يجنيه الطبيب المسلم اثناء عمله.الجواب في هذا الحديث العجيب:
و(ما من مسلم يعود مسلمًا غدوةً، إلا صلى عليه سبعون ألف ملك حتى يمسي، وإن عاده عشية، إلا صلى عليه سبعون ألف ملك حتى يصبح، وكان له خريفٌ في الجنة
ينطبق هذا الحديث على الطبيب كذلك فلنسارع اذا الى مرضانا فالخير كثير.

______j'ai ecris ces quelqus mots dans un autre forum,n'oubliez jamais,chers confreres que DIEU est avec vous et qu'il vous regarde et surtout n'oubliez jamais la NIA(vous faite ce travail d'abord pour la face de DIEU)vous aurez alors deux salaires,l'un materiel l'autre divin,oh!combien inestimable.___________

salam alikom

comme d'habitude le dr avicenne tjs à la hauteur qu'allah vs benisse et protège et vs aide tjs...amen...

merci pour tous mes confrères et consoeurs de chaque participation...

j'ajoute en arabe pour quoi pas...

احبنا الله فدرسنا ما ندرسه...و ان كانت لكل واحد منا رسالة فرسالتنا امانة و صعبة التادية...لذا الاخلاص و الاخلاص لله جل علاه اولا ..ابتغاء مرضاته و حمده على النعمة...اتمنى ان تقرؤوا جميعكم هذا المقال المؤثر...و جزاكم الله خيرا

http://saaid.net/tabeeb/27.htm

merci dr hearth baraka allahou fiki

MSN
sali
En progression
En progression

Profession: médecin
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 12
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 20:30 (2009)    Sujet du message: ETRE medecin....... Répondre en citant

salam ,

Etre médecin, c'est accepter de se tromper parfois et surtout apprendre de ses erreurs

la fierté d'avoir un gros diplôme qui n'est pas accessible à tout le monde , mais nous sommes que des Hommes, avec un joli diplôme
médecin ce n'est pas seulement soigner, c'est aussi gagner beaucoup de frics et porter une blouse blanche

être indispensable, de pouvoir finir ma carrière en me disant que j'ai été utile à qq'un d'autre qu'à moi même.

etre medecin c'est d'abord etre soignant ,et Pour moi soigner c'est transmettre tout ce que j'apprends chaque jour et c'est faire de son mieux

Pour moi c'est un des plus beau et des plus dur métiers du monde
merci

doc sarah
Soldat
Soldat

Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 00:41 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

bon j vais pas vrément ecrire un jolie paragraphe qui intitulera mon expériance puisq jusq a mnt jai pas encore fais un seul cour on medecine mais cette question ma tenu a coeur et jai voulu atribué ma contribution
pr moi la medecine c l metier l plus noble sur tére puisq pour moi une medecin a tjr dune pire deux cout puisq allah a dit q celui qui sauve une vie c comme si il a sauver tout etre humains ^mane ayha elnafssa kame ahya elnassa ajma3ine ^b1 sur avec lacord de la volanté divine
et apart medecine j vois ,pas dautre job qui nous procure la paix de lame
et un bon medecin doit etre passion avoir du coeur ecouté b1 entendre le malade prsq negligé un tt petit detail peux nier a sa santé et l role dun bon doc c de ne pas se trampé car méme si lerreur est humainne mais le medecin dois pas se trampé prsq ça peux couter la vie dun malade qui aurai pu étre sauver
que dieu vs aide tous autt q vs éte et vous protége nchalah pour soigner la santé algériéne car elle soufre vrement

Le langage SMS est interdit sur le forum.

MSN
DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 543
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 15:51 (2009)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous? Répondre en citant

Le médecin;
             *Détenteur d'un savoir,
             *D'un ensemble de connaissance scientifiques
             *Ayant la maîtrise des techniques médicales et chirurgicales

c'est vrai que ces conditions sont nécessaires.......................... mais insuffisantes!!!

Je pense que la médecine est le métier le plus dur..... ... mais.... le plus noble, c'est vrai qu'il y a trop de pression sur nous, parfois on a pas le droit à l'erreur vu la confiance qu'on nous fait .......c'est vraiment une responsabilité énorme...... parce qu'il faut toujours trouvé des solution même là ou personne ne nous dit qu'est ce qu'on devra faire.

En réalité c'est le jeu de pressions qui fait voler un avion et c'est aussi le jeu de pression qui nous fait voler dans le monde de la santé et qui nous rend de bon médecins. 

La formation humaniste donne à la médecine son sens profond: 
et il faudrait toujours appliqué la médecine pour faire du bien, notre avantage c'est qu'on est des musulmans donc normalement l'éthique médicale devrait être dans notre sang. 
      Pour moi être médecin c'est ;être au service de l'individu à tout moment , respecter la vie et la dignité de la personne humaine et surtout soigné sans discrimination de sexe, age ,race ,religion, de nationalité et de condition sociale donc donner la vraie image de l'islam;
 on vit vraiment des moments magiques en faisant passer l'intérêt du patient avant notre intérêt personnel. 

donc il faut donner......donner......donner .........parce que ; 

..........نحن عندما نعطي 
في الواقع لا نعطي..............ولكننا نأخذ 
...............نأخذ تلك المشاعر الممتنة 
.........ممن أمددناهم بعطائنا 
...............فنسقي بها عطش قلوبنا 
لترتوي من ذلك الفيض  
...ألا وهو فيض العطاء .............وهذا هو ما يميز مهنتنا 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2018)    Sujet du message: Qu'est ce qu'etre médecin pour vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation