Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Preparons ensemble le concours de residanat en medecine 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Concours de Résidanat -> Sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RIAD25
En progression
En progression

Profession: interne
Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 21:58 (2011)    Sujet du message: Preparons ensemble le concours de residanat en medecine 2012 Répondre en citant

SVP mes amis , j'ai bien remarqué que ds chaque sujet consernat la preparation au résidant ,et ds pas mal de forums, c toujours la meme chose ,  tt les msg postés tourne autour d'un seul type de question : sur kel cours on doit préparer , d'ou j vais acheter tel livre , ch8 stressé : un conseil svp.........je cherche le sujet 2008...............ext

il y'en de tt sauf le titre du sujet.............malheureusement c la vérité

- alors, dans ce nouveau topic , ou jé decidé qu'il sera nchalah different des autres , nous allons préparer notre concours mes chers amis  et vas s'entraider serieusement,   et j vais vous dire comment : 

- on vas réviser , on vas bosser , et surtt on laissera ce topic que pour nos questions ; QCM difficile , QCM dont la solution semble bizarre ;  une partie d'un cours qui néssecite un peu d'aide ; et.....et........

et j vous assure qu'on l fera ensemble......

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 21:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Grade:: Résident
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 22:24 (2011)    Sujet du message: Preparons ensemble le concours de residanat en medecine 2012 Répondre en citant

évite d'utiliser trop d'abréviations @RIAD25, j'ai eu du mal à lire ton message.....sinon pour ton topic  j’insiste surtout les QCM litigieux y'on a beaucoup, bon courage ++++

Yahoo Messenger MSN Skype
doc.Nahla
En progression
En progression

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 22:31 (2011)    Sujet du message: Preparons ensemble le concours de residanat en medecine 2012 Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiii  RIAD25 ;  c s que j'appele une bonne initiative...."on l fera ensemble"........sa sera notre slogan dans ce nouveau sujet attendu depuis longtemps.....

sans tarder j vais commenser.......

doc.Nahla
En progression
En progression

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 22:51 (2011)    Sujet du message: Preparons ensemble le concours de residanat en medecine 2012 Répondre en citant

deux qcm dans le training test de pneumo à propos de la tuberculose : 

1-parmis les lesions tuberculeuse suivantes indiquez celle(s) ou les bacilles de koch sont nombreux :

a- lésions folliculaires
b- lésions exudatives
c- caseum sec
d- caseum ramolli
e-lésions scléreuses

2- au cours de la tuberculose quelle est la variété de lésion histologique ne refermant qu'exceptionnellemnt des BK : 

a- exudative non spécefique 
b- purement caseuse
c- purement folliculaire
d- caseo-folliculaire
e- caséo-fibreuse 

AIDEZ MOI SUR CELA , pcq si j comprend ces deux la , j pourai en quelque sorte comprendre les etapes de lésion tuberculeuse.....pcq sa m'echappe  , et quand jé vu ce topic vraiment jété contente les amis....

j'attends vos réponses...

RIAD25
En progression
En progression

Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 17:25 (2011)    Sujet du message: Preparons ensemble le concours de residanat en medecine 2012 Répondre en citant

pour la 1ere c : BD 

pour la 2eme c  : C 

oui c vrai il y'a une certaine contradiction ; pcq dans la 1ere la réponse nous informe que les BK sont nombreux au niveau de la lésion folliculaire et exsudative ; alors que dans la 2eme question ,selon la réponse on trouve que le plus petit nombre de BK (voir exceptionnel) se trouve dans la folliculaire.....

jé posé cette question à mes amis ; ils m'ont dit : ahfadha haka w khlass , mais moi j veux bien la comprendre pcq l'essentiel c d'avoir l'idée , car les QCM change autour d'une seule idée

j'aimerai bien que qq1 intervient.......

soyer nombreux mes amis.............pcq ça sera nchalah trés bénéfique...

zeynab
En progression
En progression

Profession: médecin
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:16 (2012)    Sujet du message: Preparons ensemble le concours de residanat en medecine 2012 Répondre en citant

Voici quelques notions pour justifier ces réponses:

-Mycobacterium tuberculosis est présent dans les lésions exsudatives et, en petit nombre, dans les lésions granulomateuses et fibreuses.
-Le caséum ramolli est une nécrose éosinophile anhiste riche en PNN et BK.
-La réaction folliculaire est l'évolution du stade exsudatif après destruction du BK. 

Et pour mieux comprendre je vous invite à voir ce lien:

http://anapath-paris7.aphp.fr/chap05/chapit05.htm  

ima
En progression
En progression

Profession: medecin
Grade:: Généraliste

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:46 (2012)    Sujet du message: Preparons ensemble le concours de residanat en medecine 2012 Répondre en citant

c'est une  bonne idee.
j'ai 2 quetions
1/parmi les propositions suivantes quels criteres differencient une endocardite aigue d'une endocardite lente!
  a-predominance du staphylocoque parmi les germes en cause.
  b-predominance des formes iatrogenes
  c-tableau infectieux plus severe
  d-possibilite d' atteinte d'un endocarde anterieurement sain
  e-plus grande frequence de l'atteinte tricuspide

2/chez les héroinomanes la localisation la plus frequente de l' endocardite infectieuse est !
 a-la valve pulmonaire
  b-la valve tricuspide
  c-la valve aortique
  d-la valve mitrale
  e-l'endocarde parietal du ventricule droit

j'attend vos commentaires

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: Preparons ensemble le concours de residanat en medecine 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Concours de Résidanat -> Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation