Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Comment arrêter de fumer ? Des solutions pour tout type de fumeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Revue de Presse Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilia lolita
En progression
En progression

Profession: étudiante
Grade:: Externe
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:30 (2011)    Sujet du message: Comment arrêter de fumer ? Des solutions pour tout type de fumeur Répondre en citant

Et bien arrêter de fumer c’est possible ! Mais avant tout, vous devez le vouloir. Sans une force d’esprit robuste et déterminée, vous n’arriverez à rien. Si 
vous le faites pour prouver à votre entourage que vous êtes capable de le faire ou parce que cela vous amuse de tester votre aptitude à résister à la cigarette, dans ces cas là, c’est peine perdue. Une fois que vous vous sentez prêt et déterminé pour stopper le tabac, vous pouvez alors vous pencher sur les différentes méthodes qui sont mises à votre disposition pour pallier à ce manque de tabac qui sera, avouons-le, très pénible à surmonter au début. Plusieurs choix s’offrent à vous. Ce n’est pas ce qui manque. Maintenant à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux, en fonction de votre degré de dépendance à la cigarette. Toutd’abord, il y a les timbres ou patchs. Ce système vous permet de vous sevrer physiquement. Une dose de nicotine est diffusée dans votre organisme, plus ou moins forte selon les dépendances. Ce patch doit être collé sur votre peau à l’endroit que vous souhaitez. C’est apparemment une méthode qui fonctionne très bien pour arrêter de fumer, en complément des gommes à mâcher ou des pastilles à sucer. Ces petits bonbons peuvent être pris pour pallier à une envie soudaine de cigarette. Attention, cependant, à d’éventuelles brûlures d’estomac pour certains utilisateurs. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour les cigarettes sans taba
c. Cette méthode n’est pas très conseillée et ce, pour deux raisons : La première est que cette méthode permet au fumeur de retrouver la gestuelle tant apprécié (attention privé de tabac et de nicotine bien sur) mais ne soigne pas le manque réel de nicotine et de tabac. La deuxième raison porte sur le contenu même des cigarettes sans tabac. En effet, elles contiennent des quantités importantes de substances cancérigènes et de monoxyde de carbone. A cela peut se rajouter le coût trop élevé de ce produit (1300 euros pour 13 semaines). L’acupuncture, l’homéopathie et l’hypnose sont souvent utilisées. Une autre méthode aussi est très appréciée, c’est celle de la prise demédicaments agissant directement sur le manque et diminue le syndrome de sevrage. Leurs noms : le Ziban / Zyban ou Bupropion. Si l’on considère une base de 60 cachets, le coût total de ce médicament s’élèvera à 290 euros. Vous pouvez aussi optez pour une psychothérapie comportementale. Les 5 séances en 2 mois vous coûteront 350 euros. Cela reste assez élevé d’arrêter de fumer, mais pensez à ce que vous coûte l’achat de deux paquets de cigarettes par jours. Faites le calcul et repensez aux effets dévastateurs du tabac sur votre organisme et là vous comprendrez qu’il est plus que nécessaire de stopper tout maintenant. La nouvelle loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics vous y aidera.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Grade:: Résident
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 21:07 (2011)    Sujet du message: Comment arrêter de fumer ? Des solutions pour tout type de fumeur Répondre en citant

barak allah fik lilia lolita, très intéressant, saha ftorek +++

Yahoo Messenger MSN Skype
lilia lolita
En progression
En progression

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 11:18 (2011)    Sujet du message: Comment arrêter de fumer ? Des solutions pour tout type de fumeur Répondre en citant

lah yisselmak doc merci infiniment pour votre passage^^

Emily Rose
En progression
En progression

Point(s): 11
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:03 (2011)    Sujet du message: Comment arrêter de fumer ? Des solutions pour tout type de fumeur Répondre en citant

Merci pour ce sujet interessant 

lilia lolita
En progression
En progression

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:03 (2011)    Sujet du message: Comment arrêter de fumer ? Des solutions pour tout type de fumeur Répondre en citant

y a pas de quoi avec grand plaisir ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: Comment arrêter de fumer ? Des solutions pour tout type de fumeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Revue de Presse Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation