Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
ce fameux serment d'hippocrate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samousha1
En progression
En progression

Profession: étudiante en medecin
Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 11
Moyenne de points: 5,50

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 22:24 (2011)    Sujet du message: ce fameux serment d'hippocrate Répondre en citant

je suis étudiante en sciences médicales admise en deuxième année et comme tout étudiant  de première année qui se respecte j'ai du apprendre un grand polycopiée de déontologie Confused sans trop m'interesser au contenu du serment d'hippocrate. une fois lu j'eus bien du mal a comprendre certaines choses  notamment : Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille ( la cystotomie )
certains parlent de la théorie des humeurs et d'autres théories antiques  ...mais  ce qui me paru le plus plausible : c'est que cette opération présentait comme tout autre acte chirurgical  un  risque de mort pour le patient et qu'elle  ne devait pas être pratiquée par n'importe quel médecin.
ce n'est pas vraiment le serment qui m'importe mais d'avoir plus d'information sur la pratique de cet acte chirurgical et des risques encourus de nos jours.
je vous remercie d'avance Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 22:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aspirine
En progression
En progression