Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
greve des internes , qu'en pensez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maissa
Soldat
Soldat

Profession: etudiante
Grade:: Interne
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:44 (2011)    Sujet du message: greve des internes , qu'en pensez vous ? Répondre en citant

etes vous pour ou contre ?

personnellement , j'approuve totalement la listes de revendications proposée par nos delegues , et je soutiens biensur les residents dans leur demarche , mais je trouve qu'il y a un manque de communication entre nos delegues et nous ( les internes ) , est ce que notre statut nous permet de faire une greve , et si jamais on obtient les signatures necessaires et on depose un preavis de greve , pourra t on l'afficher dans nos service pour montrer que c'est une demarche officielle , et que faire si jamais le chef de service refuse de nous valider le stage ( s'il faut refaire un stage pour la bonne cause et la satisfaction de nos revendications , ca ne me derange pas , mais sera t on tous solidaires et est ce que tout le monde y participera ; parce que c'est ce qu'il faut pour obtenir gain de cause ) .
voila mes préoccupations j'attends vos avis , merci .

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Grade:: Résident
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:30 (2011)    Sujet du message: greve des internes , qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Vous êtes  concernés  par la grève, je connais beaucoup d'internes  qui sont en gréve, pacque sans la grève des internes, le mouvement des résidents ne sert à absolument rien,  les services ne seront pas paralysés.... de toute façon c'est mentionné  dans le PV de CAMRA ( tous le monde en colère, tous le monde en grève)  

Yahoo Messenger MSN Skype
maissa
Soldat
Soldat

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 18:41 (2011)    Sujet du message: greve des internes , qu'en pensez vous ? Répondre en citant

tout a fait , l'interne ne doit pas faire le boulot du resident sinon ca casserait leur mouvement de greve , mais officiellement le preavis deposé ne concerne que les residents , et pas les internes . ce qu'on peut faire c'est dire " on ne sait pas " pour ne pas remplacer le resident , mais on m'a dit que des internes on été obligés de faire l'aide au bloc a la place du resident . 

doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 19:19 (2011)    Sujet du message: greve des internes , qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Non, vous avez tord, je ne sais pas si vous êtes d'Alger ou non, mais ici a Alger par exemple  tous mes amis internes sont  en grève et j'ai constaté ça avec mes propres yeux, ni assistant ni professeur n'a pu les manipuler chapeau pour eux++++ .... Concernant les rapports  de stages, je vous dis un truc : les résidents  risquent  leurs avenirs et leurs carrières,et je vous laisse comparer, c'est le temps de brisé  le mur de la peur, c'est bon  tout change autours de nous, on est en 2011....
Je vous dis une 2eme fois que pendant la réunion de la grève limitée, le PV était bien clair, la grève concerne les
résidents et les internes +++  sinon si ce n’est pas le cas, l'effet de la grève sera impalpable...
On a devant nous un mouvement historique sans précédant, si on veut  participer a cette belle et courageuse
histoire, on sera les maitres de nos destins, sinon restons dans notre peur, et laissant  les générations futures faire cette tache, mais on ne sera pas respectés

maissa
Soldat
Soldat

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:17 (2011)    Sujet du message: greve des internes , qu'en pensez vous ? Répondre en citant

oui je suis d'alger , et les internes que je connais n'ont pas fait greve , j'ai ouvert ce sujet pour expliquer et rassurer les internes qui n'ont pas encore signer la petition , et les encourager a etre solidaire et unis afin d'avoir le plus grand nombre de signature et deposer le preavis . voici une publication du groupe " delegues internes " sur facebook :
IMPORTANT:
-Aucun préavis de grève concernant les internes n'a encore été déposé: pour ce faire, la grève droit reposer sur une base concrète. Les internes doivent signer la pétition pour le principe de grève. Les délégués doivent joindre les signatures au préavis. 

j'espere que cette semaine ( comme l'indique l'avis publié sur ce groupe ) les delegues communiqueront avec les internes afin de les sensibiliser et les encourager a suivre le mouvement .
quant a la peur de rater un stage , je vous invite a relire mon premier message .

doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 21:51 (2011)    Sujet du message: greve des internes , qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Vous parlez comme si les internes sont des salariés et des fonctionnaires d'état qui ont des droits et un statue, il faut un préavis, base concrète.... Alors que le ministre à indiqué clairement  que les résidents ne sont que de minables stagiaires en formation, hadouma les résidents, alors les internes parlant pas...... réveillez-vous les amis ++++, je sais que c'est pas facile, mais il faut un mouvement fort (un tsunami) pour que ces gouverneurs  comprennent et une fois pour toute notre poids dans la société, et je crois qu'ils commence a  comprendre, c'est  pour cela il faut  continuer  à taper  très fort  jusqu'à obtention de gain de cause à 100%......et je vous assure que vous ne  risqueriez rien par rapport aux résidents... 

Si vous attendiez  les signatures des internes, ça va prendre du temps et le collectif  à  besoin de vous maintenant et n'ont pas après  1 ou 2 semaines, c'est le moment d'agir et de faire entendre nos voix, cette aubaine est  unique on aura jamais une telle occasion....allez mes  chers  confrères  et  consœurs   rejoignez-vous le camp des grévistes et des bâtisseurs de la vie et  de l'histoire ++++ maintenant ou jamais  

doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 21:07 (2011)    Sujet du message: greve des internes , qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Réunion du jeudi 31mars 2011: par Délégués Internes:
Une réunioni s’est tenue cette après midi à la faculté de médecine d’Alger entre les étudiants en stage interné.
Les points suivant ont été abordé :
Les points suivant ont été abordé :

1/-Organisation d’une grève de deux jours reconductibles : les internes se sont prononcés pour la tenue d’une grève (461 signatures recueillies). Objectifs de la grève:
-Prendre position afin d’exprimer notre inquiétude concernant la situation actuelle du médecin résident et concernant les revendications défendues par le Collectif Autonome des Médecins Résidents.
-Prouver notre mobilisation pour défendre nos droits  compte tenue de l’absence de réponse de nos deux ministères de tutelles concernant nos revendications socio-économiques : prime et rémunération. (La faculté ayant établie un dialogue afin de prendre en charge nos revendications administratives et pédagogiques).

Déroulement de la grève :
-Dimanche : Les internes devront se réunir la matinée afin de remettre ensemble  les préavis aux différents chefs de services.Une copie devra etre déposée au niveau de la direction de l'hopital.Les internes devront signer le préavis.
Pour la réussite de la grève il est primordial que tous les services  soient concernés. Par conséquent ;  si votre service ne figure pas dans la liste ci-dessous, veillez nous contacter pour qu’on vous transmette le préavis.

Liste des personnes à contacter au sein des différents CHU :
-CHU Mustapha Bacha :               -Boudjemi Aghlès  (Réanimation)
                                                 -Doumaz yasmine  (Réanimation).
                                                 -BelAbassi Omar
                                                 -Boutine ahmed (Bicha).
                                                 -Chikhi billel (Gynécologie)
                                                 -Koudri Samy  (gynécologie).
                                                 -Cheriat Amar (Pédiatrie)

-Birtraria :                                    -Ryma Messifi (Medecine Interne).
                                                  -Soheib Feliachi (Chirurgie générale).
                                                  -Sarah Fritih (Chirurgie générale).

-CCI Birtraria:                             - Amina Beladjat

-Beni Messous :                            -Neila Salah (Chirurgie générale).

-Kouba :                                      - Mokkedem Islem (Gynécologie).

-Parnet :                                      -Alia Méliani (Cardiologie).

-Bainem :                                    -Fodili zaid (Médecine).
                                                   -Bouzakri Med Rassim.

-Zeralda :                                    - Boudiaf Hana (gynécologie).

-Rouiba :                                      -Khaldi (pneumologie).

-B.E.O :                                       -Nassima Elkhir (Pédiatrie).
                                                   -Benmedakhen Nadhim ( Neurochirurgie)

-BenAknoun :                               -Gasmi Billel (orthopédie).

Établissements manquants :
-El kettar.
-Belfort.
-Zemirli.
-Ain taya
-Debussy.
-Les orangers.

-Mardi et mercredi : Deux jours de contestations. Les internes devront  se présenter au service, rejoindre un piqué de grève et n’effectuer aucune activité relevant de leurs prérogatives. Les urgences et les gardes devront toute fois être assurées.
-Jeudi : Réunion de débriefing. Les internes des différents services devront déléguer une personne afin de représenter leur service et d’exprimer leur sentiments par rapport au déroulement de la grève.

De notre solidarité dépendra la réussite de notre ce mouvement.

2 / Sit-in du CAMRA : Le collectif autonome des médecins résidents compte organiser un sit-in au cours de la semaine prochaine dans le cadre de leur mouvement de protestation. Les internes seront appelés a rejoindre ce sit-in afin de marquer notre mobilisation.

3/- Les délégués des étudiants en médecines assisteront le lundi 04 Avril à une réunion en  présence du directeur du département de médecine (Pr. Annane) et du responsable du cycle préclinique (Mr. Benameur) et ce afin de préparer la conférence nationale des doyens et de continuer à travailler sur les différents points inhérents à notre plateforme de revendication.

Guess!
En progression
En progression

Profession: Medcin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 22:51 (2011)    Sujet du message: greve des internes , qu'en pensez vous ? Répondre en citant

c une greve vide  
Aucun homme n'est une île, complet en soi-même; chaque être humain est une partie du continent, une partie du tout...."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2016)    Sujet du message: greve des internes , qu'en pensez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation