Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Formation d'urgentiste en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BENABDELMALEK
En progression
En progression

Profession: Médecin
Grade:: Généraliste
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 28
Moyenne de points: 4,00

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:50 (2011)    Sujet du message: Formation d'urgentiste en Algérie Répondre en citant

salam aleykom tous ; 
je demande quelques renseignements sur le déroulement d'une formation d'urgentiste pour un médecin généraliste en Algérie?
Je suis actuellement à Toulouse et je compte rentrer en Algérie définitivement , j'ai entendu parler d'une formation d'urgentiste (formation privée) pour les médecins généralistes qui désirent travailler aux Urgences, si cela est vrais , j'aimerai bien avoir plus précisément les modalités d'inscription, le coût , la durée et dans qu'elle wilaya aura effet cette formation?? 
Jazakom allah khayr

فاستحي من نظر الإله وقل لها إن الذي خلـق الظـلام يرانـي

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Grade:: Résident
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:15 (2011)    Sujet du message: Formation d'urgentiste en Algérie Répondre en citant

bienvenue  au  forum  confrère,
je sais  que  le  croisant   rouge  algérien  propose   une  formation  pour  les  gestes  d'urgences,  et  c'est  payant  1000  DA, une formation d'un mois  avec  certificat  de secouriste  professionnel,  je  ne  sais  pas  si  c'est  valable  pour  votre  question ??

Yahoo Messenger MSN Skype
BENABDELMALEK
En progression
En progression

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:36 (2011)    Sujet du message: Formation d'urgentiste en Algérie Répondre en citant

Merci , ici à Toulouse , c'est une capacité d'urgentiste qui se fait en deux ans avec deux examens , un probatoire pour y accéder et un autre pratique vers la fin de la formation , donc surement y a une autre catégorie de formation autre que celle du croisant rouge algérien ???? elle coûte 1000 euros ????je suis un peu dans le doute  

MSN Skype
doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:45 (2011)    Sujet du message: Formation d'urgentiste en Algérie Répondre en citant

Ahh  ok, si  c'est  comme ça (formation de 2 ans) , franchement  aucune idée  

BENABDELMALEK
En progression
En progression

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:52 (2011)    Sujet du message: Formation d'urgentiste en Algérie Répondre en citant

Merci confrère, si non une autre question , est ce vrais que le concours de résidanat 2010/2011 sera National??? si non , avez vous une idée sur le programme des cours (Biologie, Médecine et Chirurgie ) de Oran (que les titres des cours) pour la révision 2010/2011??

MSN Skype
doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 20:17 (2011)    Sujet du message: Formation d'urgentiste en Algérie Répondre en citant

Non, il sera  pas  national, y'a  des rumeurs  qui  disent  que  pour  passer  le  test  a  Alger  il  faut  avoir  un  diplôme de la  faculté  d'Alger, les  autres  facultés  ne  seront  plus  valables....pour  ce  qui  est  du  programme, vous  pouvez  consultez  la  rubrique  Concours  de  Résidanat, sinon  je  n'ai  que  le  programme  algérois..... bon  courage

BENABDELMALEK
En progression
En progression

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 20:24 (2011)    Sujet du message: Formation d'urgentiste en Algérie Répondre en citant

OK , pouvez vous m'envoyer celui de Alger sur ma boite mail :b.miloud@gmail.com?  je croix qu'il y aura pas de grande différence

MSN Skype
doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 21:28 (2011)    Sujet du message: Formation d'urgentiste en Algérie Répondre en citant

c'est  fait, c'est  un  cadeau  du  forum   puisque vous  êtes  nouveau, mais  j'espère  que  je  te verrai  dans  le  forum  avec  les  autres  rubrique.....
bienvenue  une  autre  fois  dans  notre  forum,  et  essaye  d'apporté  votre  plus,  au  plaisir  de  vous  lire +++

BENABDELMALEK
En progression
En progression

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:04 (2011)    Sujet du message: Formation d'urgentiste en Algérie Répondre en citant

merci infiniment 

MSN Skype
medangel1
En progression
En progression

Profession: doctor
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,50

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 00:29 (2011)    Sujet du message: FORMATION D'URGENTISTE Répondre en citant

DEUX MODALITES POUR LA FORMATION EN QESTIO:
 LA PREMIERE C4EST L'ACCES  GRACE AU CONCOUR DE RESIDANAT... REANIMATIONS ANESTHESIOLOGIE... DONT L'ACCES EST POSIBLE POUR TT LES MEDECINS ALGERIENS
 LA DEXIEME CES EN MEDECINE D'URGRNCE DONT L'ACCES EST RESERVE UNIQUEMENT AU MEDECIN QUI TRAVAILLENT AU SECTEUR PUBLIQUE PLUS PRECESAMENT HOSPITALIERS POSTES EN GENERAL AU NIV DES URGENCES...
 DANS TOUT LES CAS LES TRAVAIL AUX URGENCE N'EST AGREABLE DITTT SURTT EN ALGERIE.
 JE VOUS SOUHAITE BON CHANCE. CORDIALEMENT.

avicene22
Colonel
Colonel

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 250
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 14:26 (2011)    Sujet du message: Re: FORMATION D'URGENTISTE Répondre en citant

medangel1 a écrit:
 DEUX MODALITES POUR LA FORMATION EN QESTIO:
 LA PREMIERE C4EST L'ACCES  GRACE AU CONCOUR DE RESIDANAT... REANIMATIONS ANESTHESIOLOGIE... DONT L'ACCES EST POSIBLE POUR TT LES MEDECINS ALGERIENS
 LA DEXIEME CES EN MEDECINE D'URGRNCE DONT L'ACCES EST RESERVE UNIQUEMENT AU MEDECIN QUI TRAVAILLENT AU SECTEUR PUBLIQUE PLUS PRECESAMENT HOSPITALIERS POSTES EN GENERAL AU NIV DES URGENCES...
 DANS TOUT LES CAS LES TRAVAIL AUX URGENCE N'EST AGREABLE DITTT SURTT EN ALGERIE.
 JE VOUS SOUHAITE BON CHANCE. CORDIALEMENT.

Exactement ce que j'allais dire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2018)    Sujet du message: Formation d'urgentiste en Algérie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation