Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Le sit-in du lundi 7 mars 2011 au CHU Mustapha, une réussite totale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Grade:: Résident
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:53 (2011)    Sujet du message: Le sit-in du lundi 7 mars 2011 au CHU Mustapha, une réussite totale... Répondre en citant

On a  assisté  aujourd’hui à un jour historique, une mobilisation spectaculaire des externes, internes, candidats au test, résidents au sit-in  de ce  lundi à 11h, tous le monde étaient au rendez-vous dès le début du sit-in  avec  un rassemblement  générale dans la placette de l’hôpital (en face la direction), et  c’est à 11h30 que  le  mouvement de  masse  commence par des tournées le long de l’hôpital, avec des banderoles portant les slogans, et des voix bruyantes et  infatigables (surtout les externes), et ça a duré  jusqu'à 13h….

Vraiment une  réussite totale pour  ce  mouvement pacifique +++ avec une mobilisation massive (des milliers)….je suis  fier de  vous les  amis, vous avez montré le vrai visage de la  jeunesse algérienne instruite et consciente, je tiens a  féliciter les externes (qui ont tremblés la place 1er mai avec leurs voix), je tiens a  féliciter aussi les internes et les candidats qui ont marqués ce mouvement par leurs slogans et leurs présence massive, et surtout toute la fierté pour nos chers résidents qui ont prouvés un haut degré de maturité par leurs  organisation  parfaite du sit-in+++

A  la  fin,  Je tiens a préciser 3 points :
1- Le mouvement est national, toutes les facultés de médecine du pays ont participé au même jour, à la même heure 11h.
2- Le mouvement touche toutes les  tranches (externe…………..résident major)
3- Le mouvement touche les 3 spécialités : médecine, pharmacie, chirurgie dentaire

Dernière édition par doc.red le Lun 7 Mar - 19:57 (2011); édité 1 fois
Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelthuzad
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Pharmacien
Grade:: Assistant
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 362
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 19:11 (2011)    Sujet du message: Le sit-in du lundi 7 mars 2011 au CHU Mustapha, une réussite totale... Répondre en citant

Je tiens a remercier tout les Pharmaciens résidents qui ont répondu présent et qui sont venus assister leurs confréres medecins dans cette lutte commune.

de plus , je tiens a remercier au nom de tout les Pharmaciens , mes collégues infectiologues d'El Kettar qui ont acceuillis les troupes Pharma avec un grand sourire et une grande joie.

ceci dit les chirurgiens dentistes n'ont pas montré signe de vie bien que nous tenons tous a réunir le maximum de specialités médicales.

de toutes façons ce n'est qu'un début , pour le moment je tiens a ce que les etudiants pharmaciens revisent amplement et sagement leurs demandes concernant la scolarité qui est de loin irréaliste et égoiste , et de ce joindre au mouvement de protestation qui unis toutes les specialités , pour une meilleure formaion , pour un meilleure statut.

merci a tous.

MSN
t-bag
En progression
En progression

Grade:: Généraliste
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 23:31 (2011)    Sujet du message: Le sit-in du lundi 7 mars 2011 au CHU Mustapha, une réussite totale... Répondre en citant

bonsoir les amis,sachez que notre avenir est désormais  entre nos mains,et sachez aussi  que le prochain SIT-IN se tiendra jeudi 10/03/11 a 11h30 au CHU Mustapha Pacha,votre présence nous honneurera et votre abscence nous manquera,alors  soyez au RDV et sachez enfin qu'un nouveau module dans notre cursus est né "revendication de nos droits" bonne nuit a tous

doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:49 (2011)    Sujet du message: Le sit-in du lundi 7 mars 2011 au CHU Mustapha, une réussite totale... Répondre en citant

Le  2eme sit-in  du  jeudi  10 mars 2011, est  encore  une  fois  une  très  grande  réussite  pour  le  groupe des médecins  unis, le nombre des  participants a  dépassé  5000 médecins entre :
externe+interne+généraliste+résident+pharmacien+dentiste.......c'est historique  et  grandiose wallah, je suis  très  fier de vous  les  amis, de vous  tous  mes  chers  confrères +++  et le plus important c'est qu'on a le  soutien total  du président de syndicat national  des professeurs et docents = Pr N. Djidjeli...... Alors  on pourra  réfléchir  une  grève sans  problemes

sarounette
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en médecin
Grade:: Externe
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 13:54 (2011)    Sujet du message: Le sit-in du lundi 7 mars 2011 au CHU Mustapha, une réussite totale... Répondre en citant

doc red , je tiens a préciser que la grève pas seulement le sit in a continué tout durant la semaine,
non seulement pour ce que demande les residents mais aussi ,pour les nouvelles lois a l'encontre des annés d'études et tout les problémes des pharmaciens qui en résultent aussi 
nchallah on va réussir tous unis 

doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:58 (2011)    Sujet du message: Le sit-in du lundi 7 mars 2011 au CHU Mustapha, une réussite totale... Répondre en citant

@SAROUNETTE: on a pas encore décidé de grève générale, le dernier sit-in du jeudi avec juste un  préavis de grève, mais la décision finale sera reconnue dés le début de la semaine prochaine (samedi ou dimanche), et avec l'unanimité de tous les délégués sur l'échelle nationale.....elle touchera les résidents et les internes des 3 spécialités (médecine, pharmacie, chirdent)....en ce qui concerne  les externes, personnellement  je crois pas qu'il y'aura  d'arrêt de cours pour eux , leurs contribution dans les sit-in et les mouvements était spectaculaire ++ je crois qu'ils ont fait leurs devoir, et pas besoin de  demander plus que ça, sauf si leurs délégués insistent sur la participation a la grève....
Voila donc tout dépend :
1- de la réponse et la réaction de la tutelle (qui reste négative pour le moment)
2- des négociations entre les différents délégués de tous les grades et  sut tous le territoire national

Nougat
En progression
En progression

Profession: médecin
Grade:: Externe
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:19 (2011)    Sujet du message: Le sit-in du lundi 7 mars 2011 au CHU Mustapha, une réussite totale... Répondre en citant

Bravo à tous Okay  
Seuls nous sommes forts, ensemble nous sommes invincibles et nous pourront faire changer les choses nchAllah !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)    Sujet du message: Le sit-in du lundi 7 mars 2011 au CHU Mustapha, une réussite totale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation