Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
juste votre avis
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noussaiba
En progression
En progression

Profession: etudiante
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:25 (2011)    Sujet du message: juste votre avis Répondre en citant

merci chere consœur
et c'etait le meme cas que moi
w raby yahdi les profs

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Grade:: Résident
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 21:30 (2011)    Sujet du message: juste votre avis Répondre en citant

Se sont des  étudiants  comme  tous  les  autres,  nos  systèmes  d'examinations  ne  reflètent  en  aucun  cas  les  capacités  et   les  connaissances   des  étudiants  en  médecine,  la  preuve:  beaucoup de  majors (avec  des  notes  exorbitantes) pendant  l'externat,  n'ont  pas  eu  leurs  résidanat,  et  au  contraire  de  modestes  étudiants pendant  le  cursus  étaient   classées  parmi  l'élite  du  concours....  voila,  alors  il  faut  essayé  d'obtenir  les  modules  pendant l'année,  mais  si  ça  marche  pas,  le  rattrapage  est  une  très  bonne  occasion  pour  mieux    comprendre  les  modules  cliniques  ce  qui  va  faciliter  la  préparation  finale  au  concours  de  résidanat +++  Il  faut  voir  le  bon  coté  des  choses  Okay Okay     bon  courage   

Yahoo Messenger MSN Skype
matriochkas
En progression
En progression

Profession: Student
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 12:00 (2011)    Sujet du message: juste votre avis Répondre en citant

Noussaiba a écrit:

olala et moi j'ai voulu faire transfert à alger ou constantine
alors vaut mieux rester ici
merci doc pr votre avis

T'as voulu sans doute transférer ton dossier pour poursuivre ta formation médicale à Alger ou à Constantine (Villes des sciences) !!! ahummm...De ma part, je te le déconseille..
Tu dois penser à ton cursus, surtout que t'es une femme.
tu comprendras la signification de ma dernière phrase plutard, lorsque tu avanceras dans l'age.et lorsque tu t'éloigneras de ton environnement familial.
dans ton intérêt, je te recommande d'abord, de décrocher ton diplôme d'études médicales..
contente toi des cours de tes profs pour assurer tes modules.
tu es faite pour soigner des patients vivants sur le territoire algérien.
En parallèle, tu peux aller jeter un coup d'œil, par ci par là sur des documents médicaux éparpillés sur le net (cours, bouquins et polycopies, revues scientifiques...).
ils t'aideront plutard à compléter ton bagage scientifique.

DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 543
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 14:10 (2011)    Sujet du message: juste votre avis Répondre en citant

toujours pour continuer le sujet du transfert...et bien j'ai eu une petite expérience avec le transfert dans l'ouest uniquement....et dont j'ai pu conclure qu'une seule vérité existe c'est le fait de s'autoformer....où que tu ailles t'es la seule qui a le pouvoir de soit progresser ou regresser quelques soient les circonstances....certes y a une différence entre les fac...mais partout il y a des avantages comme il y a des inconvénients....

pour le rattrapage....c'est sûr que le fait de le passer ne reflète pas le niveau de la personne....car comme l'ont signalé les autres forumeurs...on ne peut toujours tout contrôler à 100%...parfois ce n'est pas notre jours...d'autres fois, c'est plus fort que nous....d'ailleurs la chute n'a jamais était synonyme d'échec....bien au contraire c'est en chutant qu'on devient encore plus performant.....le fait d'avoir un 10 ou même 15 dans un module..ne signifie guerre qu'on le mérite ou qu'on a tout compris ou qu'on l'a eu.....on peut l'avoir sans l'avoir

3assa an takrahou chayen wa howa khayron lakom....
on ne sait jamais ou se trouve el khir

merci pour le sujet Noussaiba Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2018)    Sujet du message: juste votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation