Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Tomber amoureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Bouillon de Culture -> Littérature, Poésie & Proverbes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweetisa
Soldat
Soldat

Profession: medecin
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 00:43 (2011)    Sujet du message: Tomber amoureux Répondre en citant

Je reporte par ici le commentaire d'une amie que je juge enrichissant !

Oui si tu le dis, pourquoi laisser tomber tout un monde de liberté de frivolité, de joie de désordre, d’hasard de tous ce qui est beau, fou et bon dans la vie. Se créer des limites, des obstacles des règles à respecter. D’accepter le « Faire ceci, et ne pas faire cela », alors qu’avant on cherchait à se libérer du règne parentale. En pleine jeunesse, beauté et admiration, on cherche apparaître plus mature, je dirai plus veille même. Rien que pour qu’on ne dise pas de vous que vous êtes encore gamin pour aimer ou être aimé.

En âge du printemps, au lieu de vivre en papillon et se laisser porter par la beauté de différentes fleurs et roses, on se contente d’une seule herbe, qui peut même être une plante amère.

Au début, ça commence avec des rencontres occasionnelles, on ne veut pas trop s’impliquer dans ta vie. On veut que tu préserve ta liberté. Tu sors avec qui tu veux, tu fais ce qui t’arrange. Et si tu peux lui accorder un peu plus de temps, il te sera très reconnaissant. Toi tu te dis, oui pourquoi pas, tant que çà ne nuit pas à tes projets et tes plans, enfin à ton quotidien, il est toujours bien de tenter, surtout que ça un gout de miel.

Mais, à un certain moment tu commences à annuler des plans, des sorties entre amis, des visites de familles, pour lui consacrer plus de temps. Tu te réveilles le matin, et c’est à lui que tu penses au début. Et ainsi jusqu’à ce qu’il devient de tes priorités. Tu le fais passer avant beaucoup de choses. Peu à peu, tu oublies que tu avais d’autres priorités que lui. Que tu avais tes propres ambitions, tes rêves loin de lui. Le « Je » se remplace par le « Nous », Ta décision commence à nécessiter une validation, un Ok qu’on n’est pas sûr de l’avoir.

Ce que tu faisais avant par plaisir, à un certain moment tu le fais par obligation, ah je veux dire par amour (C’est ce qu’on essaie de croire).

Au début, on veut être sûr, que l’autre t’aime, mais à un certain moment, on cherche plutôt à montrer notre amour, à inventer de nouvelles moyennes pour le traduire. Et la, il faut vraiment se méfier. Si l’amour ne va pas apporter plus de joie et de gaité à votre vie, s’il ne va pas vous faciliter la vie, s’il ne va pas aromatiser votre vie, par un goût, que seul lui peut vous l’offrir. Je vous dis, que ne vaut vraiment pas la peine.

J’ai toujours cru, qu’aimer est une faiblesse, et que pour aimer, il faut être soumis, alors que non. Il faut trouver un équilibre entre « aimer » et « être soi même ». Il faut aimer tout en restant soi même. Rester fort. Pardonner par amour et non pas soumission. Rester libre et laisser l’autre préserver sa liberté. Et libre là c’est « choisir ses contraintes ».

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 00:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Grade:: Résident
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 22:34 (2011)    Sujet du message: Tomber amoureux Répondre en citant

Y a  pas  mieux  sur  cette  planète ++++ 

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Tomber amoureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Bouillon de Culture -> Littérature, Poésie & Proverbes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation