Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
L'Angine erythemato-pultacée
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RIAD25
En progression
En progression

Profession: interne
Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 21:51 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

une répense svp...!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 21:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 00:13 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

pour la penzathine benzyl penicilline je pense que c'est à cause de sa composition chimique et sa voie (IM)
pour les vomissement sont plus fréquent dans les angines streptococciques ,pour le mécanisme je pense mais je ne suis pas sur que c'est secondaire aux toxines voila sinon si jamais je trouverai un article qui parle des mécanismes je le posterai !

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Zenda
Soldat
Soldat

Profession: Etudiant
Point(s): 75
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 01:49 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

Pour la pharmacocinétique Benzathine benzyl pénicilline  :
1/ les solvant huileux permettent une libération plus lente du principe acitf
2/ la voie intramusculaire est la voie indiquée pour les préparation huileuse, et elle l'absorption est plus lente que par IV (mais plus rapide que ma SC)
3/ la benzathine est une diamine, utilisée comme adjuvant non seulement elle stabilise la molécule de pénicilline mais elle en retarde la libération

Pour les vomissements : JE pense (je dis bien "je" a3doudi bi lahi min kalimati ana)
Les amygdales et la luette sont voisin si les amygdales sont gonflés : réflexe vomissements
Certaines toux importantes font vomir

Dr AMINA 86
Soldat
Soldat

Profession: futur médecin
Grade:: Généraliste
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 46
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 22:04 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

merci Zenda
pour ces notes
pour les vomissement je suis d'accord pour le réflex nauséeux exagéré . je crois qu'on peux ajouter l'action de l'agent pathogéne sur le tube digestif puisque on trouve parfois diarrhée associer quelle est le mécanisme au cours de l'angine ? JE NE SAIS PAS
UNE RéPANCE SVP

En progression
En progression

Profession: interne
Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 20:30 (2011)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

entre AINS en suppo et en per os , quel est le plus efficace...??

rasto
Soldat
Soldat

Profession: étudient
Grade:: Externe
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 02:21 (2011)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

Merci les gars de m'avoir eclaircir les choses Okay

@ Dr AMINA 86 : Vomissement, c'est suite à l'excitation des terminaisons nerveuses de la voie efferente, du reflexe nauséeux; située tout autour de la sphere ORL. cela d'une part !
d'autre part, indirectement, suite au interlukines secrétées par les cellules du systeme immunitaire, ces derniers pourrait affecter le centre emitigène (émitique**) et celui de la température ( donnant une fievre ), ou par leur action engendrant une hypersecretion de la serotonine et la dopamine, ces derniers pourraient aussi etre à l'origine de vomissement. ou directement par les toxines bacteriennes.
finalement, les vomissements sont souvent retrouvés en cas infection par un virus, touchant ainsi le tractus digestif, ainsi que les voies aériennes.
NB/ tous les virus peuvent donner des vomissement

@RIAD25 : à ma connaisance, la voie per os, oblige la passage par l'estomac, ainsi le suc gastrique ( dégrade en partie le medicament ) par la suite les intestins, pour gagner la cerculation sanguine via le systeme porte.  passant par la douane corporelle des medoc, en l'occurence le foie: ce dernier soit inhibiteur de medicament, ainsi sa dégradation, ou au contraire activateur en premier temps.
mais !! la voie rectale ( suppositoir en l'occurence ) evite ce premier passage hépatique.

pour te dire la meilleure voie !! cela je n'en ai aucune idée pour l'instant !!
par ailleur, la voie rectale beaucoup utilisée chez les enfants. 

l'integrité du rectum obligatoire, pour permettre l'utilisation de cette voie
mais j'espere que notre collegue kelthuzad ou les autres feront  passage, laisser un bon commentaire là dessu.

.....wallahou aàlame

si je me suis trompé en  quoique ce soit, qu'on me corrige svp  Okay

sarounette
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en médecin
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 20:59 (2011)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

c'est qui la meilleur voie indiqué ,je sais pas trop ; asuf que la voie rectal évite ce premier passage hépatique et on a alors une bonne utilisation de notre médicament, par contre la voie per os peut causer un probléme lors d'ulcére gastrique ce qui a tendance à l'aggraver voire même compliquer 
je pense que le choix de la voie d'utilisation dépend de tout l'état du patient 
wa allahou a3lam 
à vous de nous informer plus 
merci pour la question

rasto
Soldat
Soldat

Profession: étudient
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:23 (2011)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

à ma connaissance, la voie d'abord des AINS n'aurait aucun rapport avec le developpement d'un ulcer gastrique ou duodenale ou de sa complication.
rectale, intramusculaire ou peros, c'est kif kif. une fois l'AINS dans le sang, il perturberait le film muqueux protecteur de l'acidité gastrique dans l'estomac, il inhibe la prostaglandine stomacale.

walahou aàlam

doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Grade:: Résident
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 21:02 (2011)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

OUI,  la  prise  d'AINS   est   contre-indiqués  pour  les  malades  ulcéreux  par  n'importe  quelle  voie  d'administration  

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2018)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation