Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
L'Angine erythemato-pultacée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rasto
Soldat
Soldat

Profession: étudient
Grade:: Externe
Point(s): 46
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 19:05 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

salut à tous,

s'il vous plait, quelle est la dose du traitemant par jour, pour traiter une angine sachant que le malade dispose de l'Amoxicilline injectable 1g.
et la durée aussi.

merci d'avance. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 19:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 22:43 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

Une injection (1g) deux fois par jour pendant 6 à 10 jours mais pourquoi torturer le patient avec toutes ces injection ?
Personnellement, je préfère l'extencilline (Benzathine benzyl pénicilline) une seule injection de 1.2MUI en IM profond (en milieu hospitalier) protègera le patient durant 21 jours vu sa nature huileuse.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Dr AMINA 86
Soldat
Soldat

Profession: futur médecin
Grade:: Généraliste
Gémeaux (21mai-20juin)
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 23:08 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

SALUT 1G d'amoxicilline c'est insuffisant normalement c'est 3g par jour en plus pour quoi IM vus que c'est la meme chose par voie oral on est la pour soulager les malade pas le contraire
moi je prefaire donner la peniV a une dose de 10000ui par kg par jour en 4 prise en cas d'allergie je donne de azithromycine 1 cp par jour pendant 03 jours et c'est fini et ....................     RABI YJIBE ELCHFAA

Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 23:55 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

Dr AMINA 86 a écrit:

SALUT 1G d'amoxicilline c'est insuffisant normalement c'est 3g par jour en plus pour quoi IM vus que c'est la meme chose par voie oral on est la pour soulager les malade pas le contraire

1G deux fois par jour, ça fait 2G et ça fait deux injections par jour, a mon avis une raison suffisante pour préférer un autre médicament que l'amoxi en injectable.

MSN
kelthuzad
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Pharmacien
Grade:: Assistant
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 362
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 23:59 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

Khaled.dz a écrit:
Une injection (1g) deux fois par jour pendant 6 à 10 jours mais pourquoi torturer le patient avec toutes ces injection ?
Personnellement, je préfère l'extencilline (Benzathine benzyl pénicilline) une seule injection de 1.2MUI en IM profond (en milieu hospitalier) protègera le patient durant 21 jours vu sa nature huileuse.

et tu ose dire que rasto torture !!!

juste une remarque : la peni et plys generalement les beta lactamines sont des antibiotiques temps dépendants en d'autres termes vous obtenez de meilleurs resultats si vous fractionnez la dose totale sur de petites fractions reguliérement espacés (d'ou l'interet de la PeniG IM retard et de l'Extensilline) , d'autres antibiotiques par contre , ont un effet dose dépendant  , tel que les aminosides  , je veux dire par la que vous btiendrez de meilleurs resultats en augmentant la dose (en une seule prise) qu'en fractionnant la dose totale biensure en prenant en compte les effets indesirables et contre indications de chque classe d'antibiotiques . la solution de Dr Khaled semble trés bonne.

@amina : question reflexion : Pourquoi tu donne pas de l'erythromycine per os ?

MSN
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 00:23 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

@amina, kelthu : pour l'information, la pénicilline est la molécule la moins allergisante entre toutes les classes d'antibiotiques car si vous comptez les personnes qui ont pris la péni depuis son apparition et calculer le rapport Allergiques/Non allergiques vous allez remarquer qu'il y a de très très très peu de réactions allergiques à la péni vu le nombre important de patients qui prennent ce médicament.

Maintenant pour l'azithromycine en cas d'allergie, c'est vrai qu'il est super éfficace mais pourquoi procéder aux armes de destruction massive alors que vous pouvez tuer cette saloperie avec un simple coteau (de l'erythro) ? vous exposez le patient aux phénomènes de résistances.

MSN
Dr AMINA 86
Soldat
Soldat

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 23:44 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

salut Khaled.dz
  j'ai debuter avec de l'amoxi per os j'ai pas indiqué la voie IM Sad je suis contre     imposssssssssssssssible que je'indique ca sur tout pour un enfant jamais pour les 3g il y'a lindication de la repatition en 3prise mais la dose c'est de 1 a 1,5g/24HPOUR L'aulte
pour la resistance je pense que c'est fait et on est entrain de payé les pots cassés en plus je prefaire la peni  
pour l'erythro c'est per os Rolling Eyes vus que la forme injectable est reserve pour les hopitaux kelthuzad
Okay

Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 23:50 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

@amina : mdr je me suis mal exprimé , en te disant "pourquoi tu ne donne pas " c'est pas une proposition mais disons une contre indication "pourquoi on ne donne pas de k'erythromycine  per os " 

MSN
Dr AMINA 86
Soldat
Soldat

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 23:54 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

on la donne per os selon mes connaissances si  non a toi de me corrige kelthuzad

Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 23:58 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

oui biensure on le donne per os mais de preference l'erythromycine per os est a proscrire 
d'une part parcequ'elle est sensible au pH acide (boissons acides par exemple , acidité g astrique ...) 
elle a une trés mauvaise tolerance digesive , si on l'avale on est sure de remettre tout ce qui a dans le ventre et + 
il y a d'autres macrolides pouvant etre administrés et qui palient a cette effet indesirable ex : azithromycine

MSN
Dr AMINA 86
Soldat
Soldat

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 00:04 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

donc c'est pas une ci mais  c'est parmis les effets indésirable merciiiiiiiii

Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 00:06 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

exact . en réalité c'est un effet indesirable plus que marquant , notre prof elle m'a en a fait la malheurese experience lolll c'est pour sa qu'elle a insisté sur le fait qu'il faut eviter l'erythromycine per os !

MSN
Dr AMINA 86
Soldat
Soldat

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 22:49 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

MERCIIIIIIIIIIIII kelthuzad
pour l'info bonne chance pour tes prochaines expériences ton prof est grave te sur tous.....  rabi m3ak

En progression
En progression

Profession: médecin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 23:23 (2010)    Sujet du message: salut Répondre en citant

Salut les médecins. 
Pour l'angine érythropultacé on le traite par : 
La péni G ou amoxicilline a raison de 1 a 2 g par jour. 
Pour l'extencilline n'a aucun intérêt dans cette angine érythématopultacé si l'âge est supérieur à 25 ans, sauf certaines exceptions. 
Pour l'érythrmycine il faut l'évité dans la pratique courante a cause de ses effets secondaires surtout digestifs.    

RIAD25
En progression
En progression

Profession: interne
Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 22:35 (2010)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée Répondre en citant

bonsoir , j'ai qq questions a vous poser mes cher confrères,  si vous voulez bien m'aidez à les résourdre :

1- quelle est la relation entre angine et vomissments ,càd ; comment une angine peut donner des vomissement , par quelle mecanisme...??
 2- DR.khaled a dit : une seule injection de 1.2MUI en IM profond  protègera le patient durant 21 jours vu sa nature huileuse........."j'ai pas bien pigé la notion de la nature huileuse de l'extencilline et la durée de protection....??"   et merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2016)    Sujet du message: L'Angine erythemato-pultacée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation