Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
lorsque medecin devient outil de pub....!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Grade:: Résident
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:44 (2010)    Sujet du message: lorsque medecin devient outil de pub....!! Répondre en citant

eh oui certains de nos chers confréres font de la publicité gratis au benefice des firmes pharmaceutiques...comment ?c'est simple en enfilant leurs belles blouses blanches,bien gravées PROTON, MULTIPA.... et j'empasse le medecin est devenu un veritable outil d'exploitation au lieu d'en acheter une pour 1000 DA ceux là préférent la formule gratissimo.........!!
c'est honteux! la manipulation par des vendeurs.......nous n'avons pas des cervelles pour rien......nous sommes à l' hopital pour accomplir l'une des plus humbles labeurs faisons là avec amour et conviction .......des années d'etude pour merier cette blouse blanche.
Cet espace est le votre .....j'attends vos répliques chers skymedziens.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rasto
Soldat
Soldat

Profession: étudient
Grade:: Externe
Point(s): 46
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:54 (2010)    Sujet du message: lorsque medecin devient outil de pub....!! Répondre en citant

oui, t'as raison El hakima, c'est devenu une mode dans  nos hopitaux  Evil or Very Mad

bientôt, on assistera à des medecins portant des blouses à la manière des maillots des joueurs de  foot !! avec de le pub et les sponsors dedans Evil or Very Mad

El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 16:29 (2010)    Sujet du message: lorsque medecin devient outil de pub....!! Répondre en citant

ne vous laissez pas avoir ,votre vocation passe avant tout ......l'interet de vos malades est sous votre protection .......pour ces délégués de la pharmaceutique faut convaincre pour vendre !!

Zenda
Soldat
Soldat

Profession: Etudiant
Point(s): 75
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 16:44 (2010)    Sujet du message: lorsque medecin devient outil de pub....!! Répondre en citant

Euh , si l'hôpital donnait une blouse de qualité , et plus d'une car il faut en changer on portera pas celle des firmes !!!
La blouse de l'hôpital (quand elle est donnée ) est de qualité jetable de plus ils t'en donne qu'une seule.
Dans d'autres pays il y a une partie de la blouse ou sont mentionnées nom, prénom , service , grade ...

Donc  Rolling Eyes

Dernière édition par Zenda le Ven 24 Déc - 20:51 (2010); édité 1 fois
tiripompom
En progression
En progression

Profession: etudiant
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 15:59 (2010)    Sujet du message: lorsque medecin devient outil de pub....!! Répondre en citant

bonjour, pour ce qui est du sujet de conversation , je suis pas dutout d'accord...

d'un coté vous dites que notre vocation est le soin des malades (qu'est ce que ça a voir avec la blouse?)
d'un autre le port d'une blouse se mérite (oui,personne n'a dit le contraire, c'est le droit de traiter qui se mérite,car les blouses,meme les netoyeurs de surface en portent, à tel point qu'on ne peut meme plus faire la distinction entre le personnel !!)

de plus je vois pas pourquoi vous focalisez uniquement sur les blouses alors qu'il n'y'a pas que ça!! abaisse-langue,lampes de poche,stylos, sacoches,cartables,porte-documents, porte-stylos...et j'en passe.....et ils sont tous exposés à tout le monde.

ce dont je suis sure,c'est qu'elles sont de bien meilleure qualité que celles vendues à 1000DA...et quand je dis "de BIEN meilleure"...je pése mes mots.

les firmes pharmaceutiques font de la pub en nous rendants quelques services, ça m'arrange qu'ils m'apportent des objets de qualité d'utilisation courante (sans aucune condition biensur) pourquoi refuser?

ce qui aurait été dramatique,c'est de donner certaines choses sous certaines conditions..ce qui n'est jamais le cas...de plus,je ne suis meme pas contraint de prescrire par la suite les medocs qu'ils m'ont présenté...
enfin voila ce que je pensais... 

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 19:55 (2010)    Sujet du message: lorsque medecin devient outil de pub....!! Répondre en citant

No comment ;la seule chose que je peux vous dire c'est que à chaque fois je lis les postes de El hakima je me dis finalement il existe des personnes qui ont un cerveau et qui utilise leur matière grise et qu'il y a toujours l'espoir par ce que malheureusement nos confrères me font détester la médecine rabi yahdihoum !!

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
tiripompom
En progression
En progression

Profession: etudiant
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 18:43 (2010)    Sujet du message: lorsque medecin devient outil de pub....!! Répondre en citant

doc rose a écrit:
No comment ;la seule chose que je peux vous dire c'est que à chaque fois je lis les postes de El hakima je me dis finalement il existe des personnes qui ont un cerveau et qui utilise leur matière grise et qu'il y a toujours l'espoir par ce que malheureusement nos confrères me font détester la médecine rabi yahdihoum !!

je sais pas pour quelle raison..mais à chaque fois que je lis des commentaires de ce genre je me dis qu'il y'a quand meme des gens d'esprit..... tres tres fermé!!!
je peux vous signaler en toute courtoisie j'espere ,que le fait qu'elle sache utiliser sa matiere grise pour emprunter ce qui est sa position par rapport au sujet sous entend que ceux qui ne sont pas du meme avis n'en ont pas (de matiere grise) ou qu'alors ne savent pas l'exploiter (cette matiere grise).

vu que je suis d'un avis trés opposé...j'estime que je suis trés concerné par ce sous-entendu.

ne prenez pas ça mal,mais je tenais à vous communiquer ce que j'ai compris d'aprés votre message..merci

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 18:57 (2010)    Sujet du message: lorsque medecin devient outil de pub....!! Répondre en citant

@tiripompom: ya pas que ça! c'est la goutte qui fait déborder le vase , tu es encore jeune ,je vois bien que tu es en 5eme année bon courage ! je te le souhaite vraiment et je souhaite aussi qu'on pourra un jour évoluer mériter ce noble métier !

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2016)    Sujet du message: lorsque medecin devient outil de pub....!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation