Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 23:19 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

C'est avec une grande émotion que j'ai appris cette très triste nouvelle,une pieuse pensée a monsieur Pierre Laffite le doyen du CCU ce jour que paix aie son âme.

Par : Outoudert Abrous

Venu à l’âge de 25 ans pour un service civil, il est resté 42 ans “L’Abbé Pierre” algérien vient de nous quitter

De son Saint-Jean-de-Luz, village côtier du pays basque, il est venu dans les années 70, effectuer un service civil caritatif en Algérie. À Belcourt, au 41 Boulevard Nécira-Nounou, et c’est là que je l’ai connu, dans sa paroisse dirigée par l’abbé Scotto, une association de quartier s’y était installée pour donner des cours du soir, à titre bénévole, aux enfants de Belcourt. Il en était le directeur, mais balayait après les classes. Ammi Ramdane ne cessait pas de le taquiner, et Niaf, l’ours blanc, essayait en vain de lui arracher des mains ce foutu balai.
Étudiant, je donnais des cours de français en échange d’une chambre. Le dimanche, Tahar Djaout venait nous voir et on parlait de l’Algérie et de l’Algérie. Qu’il aimait comme on aime un premier amour.
Il m’a connu célibataire, il a été témoin de mon mariage. Il a fait visité le château de Versailles à ma fille dans sa poussette, elle a aujourd’hui 30 ans. Elle a fait ses premiers pas chez lui, puis s’est abonnée à la bibliothèque de médecine à la rue Zabana, vingt ans après.

Après la fermeture de l’école de rattrapage de Belcourt, Pierre Laffitte est parti enseigné à Mahdia, dans la wilaya de Tiaret, les mathématiques. Deux ans après, il a travaillé à la bibliothèque du CCU, à la rue Hamani (ex-rue Charras), avec Carmen qui nous gavait de lait au chocolat avant de rejoindre l’amphithéâtre d’en face et affronter Benachenou ou un autre prof.

Ensuite, il s’est consacré corps et âme à la bibliothèque de médecine de la rue Zabana. Il se faisait acheter par des âmes charitables un exemplaire de livre qu’il reproduisait à souhait sur sa photocopieuse inusable pour ses étudiants, aujourd’hui professeurs de médecine. La dernière fois que je l’ai vu, il y a exactement une année, il m’a avoué qu’il connaissait 56 professeurs et maîtres assistants qui sont passés chez lui, et qu’il a été invité au mariage de 34 d’entre eux.

Le temps passe vite. Je l’ai invité pour une réception le 28 novembre, c'est-à-dire dimanche dernier. Il n’est pas venu. Il était hospitalisé. Et il vient de nous quitter. Repose en paix. Pierre.

liberte-algerie.com

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 23:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maissa
Soldat
Soldat

Profession: etudiante
Grade:: Interne
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 23:48 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

doc rose est ce que c'est notre pierre du ccu , le plus gentil et le plus sympa !! j'en connais qu'un seul , il est decedé , j'ai du mal a le croire , je l'ai vu y'a une semaine il était bien , j'imagine pas le ccu sans lui !!!! 

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 23:50 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

et oui maissa c'est bien lui ,c'est écrit ainsi !!!

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
maissa
Soldat
Soldat

Grade:: Interne
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 23:57 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

tres triste et tres emue , y'a des gens qui sont tellement aimable et sympas qu'on aime et qu'on apprecie comme ca sans condition et sans meme les connaitre , je voulais tjr que ce soit lui qui me guide et donne les livres , oui c'est le mektoub mais une nouvelle tres bouleversante , rabbi yerrahmou nchalah . 

Zenda
Soldat
Soldat

Profession: Etudiant
Point(s): 75
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 00:54 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

R.I.P 

el anka
Soldat
Soldat

Profession: tbib
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 10:39 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

y'aura t'il une cérémonie à son honneur(c'est la moindre des choses de lui rendre hommage)
Paix à ton ame Pierre....... Sad   Rolling Eyes   Crying or Very sad

blueandpink
En progression
En progression

Profession: interne
Grade:: Généraliste
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 14:41 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

rabi yerahmou

sarounette
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en médecin
Grade:: Externe
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:55 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

je ne le connais ,mais ça se voit que c'était quelqu'un de tres aimés
alors toute mes condoléances pour sa famille et amis, rabi yarhmou 

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 20:16 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

ça fait une demi heure ,une amie à moi me l'a dit ,et voila la confirmation ,mes sincères condoléances ;PIERRE tu nous a marqué et on t'oubliera jamais ............ 

MSN
rasto
Soldat
Soldat

Profession: étudient
Point(s): 46
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 21:07 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

rebbi yarahmou incha allah.

kelthuzad
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Pharmacien
Grade:: Assistant
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 362
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 22:25 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

mon dieu j'aurais pas du voir sa photo  Crying or Very sad Crying or Very sad  quel pourit etre un plus bel accomplissement que de laisser dans la memoire de millier d'hommes et de femmes un tel sentiment de recoconzissance et de regret 
allah yerahmou Crying or Very sad

MSN
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 22:40 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

je suis passé aujourd'hui au CCU
il ne sera jamais plus le meme c'est certain.

Il y a 3 semaines, il a tout reorganisé dans la salle du fond pour les etudiants qui preparent le test, un travail monstre qu'il a fait tout seul. il montrait ca aux habitués de la bibliotheque pour les motiver (comme si c'etait lui qui allait passer le test !). il nous a tout ranger avant son depart.

Pierre etait le genre d'homme qui vous prenait la main sans que vous lui demandiez de vous la tendre.
il achetait les livres pour les copier et savait mieu que nous ce qu'il nous fallait...

Pierre n'est plus et le CCU ne sera jamais plus le meme. mais il aurait aimé que nous continuons a travailler dans ce petit monde qu'il a créé.

MSN
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 11:56 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

Pierre un homme de bien, qu'il repose en paix ! il restera dans la mémoire de tous les étudiants qu'ils l'ont connu. La célébration des funérailles aura lieu à Alger, à la Cathédrale du Sacré Coeur, vendredi 3 décembre à 10h. L'inhumation se fera ensuite au carré des prêtres du cimetière de Belfort à El Harrach.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 543
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 10:33 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

toutes mes condoléances....
bien que je ne le connais pas.....il a l'air d'un très grand homme hyperactif et très utile....
Paix à son âme.

MSN
doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 14:34 (2010)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ] Répondre en citant

franchement  je  crois  que  c'est  la  personne   la  plus  gentille  du  monde+++,  surtout  avec  son  sourire  éternel,  une  grande  perte  pour  notre  CCU....  paix  a  son  âme.

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)    Sujet du message: Mr Pierre Laffitte [ Condoléances ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation