Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
La stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Bouillon de Culture -> Littérature, Poésie & Proverbes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:14 (2010)    Sujet du message: La stratégie Répondre en citant

La stratégie

« Un jour, un non-voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription : "Je suis aveugle, aidez-moi, s'il vous plaît".

Un homme qui se promenait près de là s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit le carton, le tourna et y écrivit une autre phrase..

Le même après-midi, l'homme revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non-voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.

L'homme répondit : « Rien qui ne soit pas vrai, j'ai seulement réécris ta phrase d'une autre manière. », il sourit et s'en alla.

Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton il était écrit : « Aujourd'hui, c'est le printemps, et moi je ne peux pas le voir »

Change ta stratégie quand les choses ne se passent pas bien et tu verras que ça ira mieux.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sidjay
En progression
En progression

Profession: étudiente
Point(s): 20
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 15:28 (2011)    Sujet du message: La stratégie Répondre en citant

J'adore cette histoire, et c'est vrai que la deuxième phrase est beaucoup plus touchante Crying or Very sad  que la première bien qu'en fin de compte toutes les deux insinuent que l'homme est aveugle; Je crois que c'est ce qu'on appelle "Magic of the words"

doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Grade:: Résident
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:57 (2011)    Sujet du message: La stratégie Répondre en citant

Oui, la Magie des mots +++ mais  je  crois  pas  que  ça  peut  influencer  en  Algérie

Yahoo Messenger MSN Skype
imi
Sergent
Sergent

Profession: étudiante
Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 622
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:28 (2011)    Sujet du message: La stratégie Répondre en citant

Une magnifique signéfiante histoire,merci fadila pour ces mots là,entre les lignes aussi on peut lire beaucoup d choses.merci infiniment

sidjay
En progression
En progression

Profession: étudiente
Point(s): 20
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:10 (2011)    Sujet du message: La stratégie Répondre en citant

doc.red a écrit:
Oui, la Magie des mots +++ mais  je  crois  pas  que  ça  peut  influencer  en  Algérie

Laughing  Bien dit Okay

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:49 (2011)    Sujet du message: La stratégie Répondre en citant

je t'en prie imi,merci a vous les amis Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2016)    Sujet du message: La stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Bouillon de Culture -> Littérature, Poésie & Proverbes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation