Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Aide configuration microphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Web & Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coccinelle
En progression
En progression

Grade:: Généraliste
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 10:00 (2010)    Sujet du message: Aide configuration microphone Répondre en citant

Coucou les amis, j'espére trouver une solution à mon probléme chez vous, il s'agit de mon microphone de pc fixe qui ne fonctionne pas je pense qu'il n'est pas configuré du tout et je ne sais pas comment m'y prendre..., c'est sur windows trust, et c'est un microphone integré au casque, si vous avez besoin de plus d'infos pour pouvoir me répondre n'hésitez pas mais faut me comprendre je suis un peu nulle question informatique Embarassed .. merci d'avance!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 10:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 10:23 (2010)    Sujet du message: Aide configuration microphone Répondre en citant

Salut ! D'abord faut vérifier que votre matériel est installé,

Démarrer >> Panneau de configuration >> Système >> Matériel >> Gestionnaire de périphériques, ensuite vérifie s'il n'y a pas de triangle jaune a coté de chaque icône car s'il s'affiche, il signe que le matériel n'est pas installé.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Coccinelle
En progression
En progression

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 13:50 (2010)    Sujet du message: Aide configuration microphone Répondre en citant

salut, merci pour ta réponse j'ai fait ce qe tu m'a conseillé et comme je l'ai déja dit mon niveau est relativement bas en informatique alors je t'envoi directement la photo de ce qui s'affiche dans le gestionnaire des périphériques..

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 18:04 (2010)    Sujet du message: Aide configuration microphone Répondre en citant

Tout est nickel ! ... quel est le problème exactement, c'est le casque qui ne fonctionne pas ou juste le microphone ? et dans quel logiciel tu l'as essayé (Messenger, Skype) ? as tu bien branché les deux files du casque ?
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Coccinelle
En progression
En progression

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 13:58 (2010)    Sujet du message: Aide configuration microphone Répondre en citant

le casque fonctionne trés bien il est tout neuf et je l'ai essayé sur un autre pc il fonctionne bien et les fils sont bien branchés, je l'ai essayé sur skype et sur msn kif kif rien à faire même avec le test materiel dans panneau de config/son et périphériq audio/voix ça fonctionne pas je sais vraiment pas ce que ça peut être??

Coccinelle
En progression
En progression

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 14:03 (2010)    Sujet du message: Aide configuration microphone Répondre en citant

voila ce qui s'affiche dans panneau de config/son et périphérique audio; j'ai remarqué que le bouton avancé dans l'enregistrement vocal est effacé c'est peut être ça??

rasto
Soldat
Soldat

Profession: étudient
Grade:: Externe
Point(s): 46
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:15 (2010)    Sujet du message: Aide configuration microphone Répondre en citant

salut , j'essayerai de trouver solution à ton probleme. suis ses etapes stp ...

Tache à ce que tout le materiel et les fiches soient bien bronchés.

panneau de configuration / son et périphérique audio /.... un panneau dont l'image  a été postée en haut sera affiché.

choisis tout d'abord l'onglet : Audio >> Enregistrement audio >> et cliques sur Volum
un autre tableau apprait, c'est celui-là

En suite, tache à ce que la partie Microphone soit séléctionnée, et que la barre du volum soit au maximum, tout comme le montre le tableau.

Férmes ce tableau, et fais apparaitre le  tableau précédent.

choisis l'onglet : Voix ......tu clinques sur  Test du materiel. un assistant te guidera, tout en suivant des etapes dont tu cliqueras à chaque fois sur Suivant. un autre tableau apparaitera, il te propose de faire des test avec ton microphone, la premiere partie de voir si la couleur apparaitera et augmentera d'intensité sur une barre d'essaie chaque fois que tu fais des test audio, et la seconde partie consiste à ecouter ta propre voix lors de l'essai d'ou' la necessité de mettre ton casque pour bien entendre.

Remarque :
durant ces etapes ( test du materiel ) il se peut qu'une fonctionnalité soit bloquée par ton parre feu. le systeme te le signalera, taches à la debloquer.

Si ces etapes ont bien fonctionné , le probléme est ailleur que ton systeme de configuration de la voix et peripherique son. il pourrait etre donc un probleme de configuration de ton msn ou skype.

Incha allah ça va bien marcher.

Coccinelle
En progression
En progression

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:14 (2010)    Sujet du message: Aide configuration microphone Répondre en citant

Merci pour ta réponse j'ai suivi ce que tu m'a indiqué mais le tableau qui s'affiche ne ressemble pas bcp au tableau que t'as posté voici ce qui s'affiche chez moi

tout été coché muet j'ai tout décoché mais le probléme n'est pas encore réglé, merci de m'éclairer

rasto
Soldat
Soldat

Profession: étudient
Grade:: Externe
Point(s): 46
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:58 (2010)    Sujet du message: Aide configuration microphone Répondre en citant

ya weddi c'est la même chose, ce sont deux tableaux qui se ressemblent. moi j'en ai posté celui de windows XP Pro avec un design  classic, le tien c'est windows trust, c'est une version de windows basé sur l'Xp Pro modifiée et allégée, rapide que celui de Xp seul ; c tout.

Vérifies les cables et les fiches. normalement c'est un caque avec un micro intégré, donc il possede deux sorties: une sortie rouge dont la distination est la fiche receptrice en rouge deriere l'unité centrale. et une autre verte dont la distination est la fiche receptrice verte claire ( pas la verte foncée).

Refais l'essaie avec un logiciel de montage audiovisuel  :Windows Movie Maker
Démarer / Tous lesProgrammes / Windows Movie maker

Cliques sur la petite icone en forme de micro ( naration de la chronologie) , et fais le test.
Début et fin de naration, normalement tu virra la barre changer de couleur.
le fichier que tu vas obtenir sera sous forme wma. l'enregistrer et l'ouvrir pour ecouter.

Si ces etapes n'ont pas fonctionner, je te propose de refaire les test et les autres étapes sur un autre PC, mais avec un systeme d'exploitation : windows trust

Si ça marche pas encore, refais le tout avec un autre PC avec windows XP.

Bon courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40 (2018)    Sujet du message: Aide configuration microphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Web & Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation