Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Répartition des postes de médecine 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Concours de Résidanat -> Futurs Résidents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 23:34 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

Attila !!tu as raison,mais il y a pire ,l'injustice pique le cœur !

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 23:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
salima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Point(s): 404
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 23:35 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

idir.g83 a écrit:
2920 candidats et il y'avai pas mal d'abcents et d'abondants

donc je devrais dire presque 3000 candidats

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 23:37 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

l'équipe je suis stressé  Crying or Very sad

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
rasto
Soldat
Soldat

Profession: étudient
Grade:: Externe
Point(s): 46
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 23:54 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

Malheureusement c'est le vrai visage de notre Algerie.....

Ca été ainsi depuis longtemps, et ça restera encore  tant que les medecins ce ne sont pas unis.

Des postes bidgetaires et ils nous parlaient de condidants avec moins de 150 qcm sont inadmis....pffffff   ou' est la definition du mot concours dans tout ça alors ?

Le  paye de la haine et du chantage; des personne qui n'ont aucune pitiée dans leurs coeurs ! comme d'habitude ;les poste récupérés par monsieur le doyen et sa bonde connetront une distination bien louche....kil'àda

Rebbi ykharej'ha àla khire incha allah.

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 01:05 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

Je viens de renter de lapperine, et je suis épuisé , alors en résume:

la répartition s'est arreté au 1163eme candidat.
il y a eu 80 ou 81 désistements (anane le.... a dit y a pas eu de désistements cette année).
On a compté les postes restants:159 dont 32psy et 57 chir.
les jurys ainsi que le doyen nous traitaient comme des gamins : ce sont de véritables voyous (7acha 2).
on a appelé la police pour qu'il fassent un PV, ce dernier fut transmi à la DGSN---Ministere de l'interieur---ministere de l'enseignement supérieur. (donc on voulait briser la loi du silence de laperrine en courcircuitant le doyen).
les jurys sont resté jusqu'à 10h30 puis se sont enfui(le doyen on ignore).
nous on a quitté le lieu ver 00h20 par notre propre gré, sans intervention de police,ni aucune influence administrative,et ce apres avoir signé une pétition et formulé un Rapport en créant une délégation: ceci passera à la presse demain(donc ça sera pyblié mercredi)et des copies seront envoyées aux ministres!

c'est un pays de fou,à la première occasion je dégage!!!

salem

stolz.pride
En progression
En progression

Profession: externe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 01:10 (2010)    Sujet du message: Honteux ! Répondre en citant

Un tel comportement est honteux de la part de l'administration,

je n'ai pas suivi le déroulement des faits, mais, si cela n'était pas stipulé avant les exams, l'administration n'a légalement pas le droit de refuser les postes aux candidats, même si ils n'ont pas les 150 pt ! ( càd ... 10 de moyenne ... )

Une honte de faire ca, sans AVISER ... mais, si on avise, ca fait partie des règles ...  reste donc a voir le règlement initial !

C'est dommage pour ceux qui attendaient, inchallah fiha khir ... j'espere que tout le monde aura droit a ce qu'il merite, et que l'injustice sera réparée ...

pour ce qui est du rachat ... honteux de ne pas racheter un candidat, habitué au rachat des le jeune age ... on accorde le passage d'une année à l'autre en pré clinique a 9.00, voir à 8.50 ... dans ces conditions ... khalli takhla ! c'est le système qui est à repenser ... mechi ghir le test !

bon courage à ceux qui attendent, inchallah fiha khir .. une nouvelle fois !

stolz.pride
En progression
En progression

Profession: externe

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 01:18 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

El hakima a écrit:

waw c'est quoi ça pas normal.......on a pas le droit de faire ça. La decision d'offrir des postes revient au ministére ;rappelez vous qu'à Setif des medecins avec 4 de moyenne ont été lauréats!!

tu fais une fixette sur Sétif toi ?

78 postes attribués ... le dernier ... je te copie colle du PV officiel ... http://www.setif.info/IMG/pdf/Classement-residanat-2010.pdf

78- BOUKHARI Aicha- bio : 9,50 Med : 8,25 Chir : 12,75 Moyenne : 10,17

Si tu en connais un avec 4 de moyenne au test ...ghiiiiiiiiiiiiiiiiiir jibih ....

edit :  ps: et il reste encore des dix apres ...

brahami
Soldat
Soldat

Profession: médecin
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 170
Moyenne de points: 1,68

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 14:02 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

le problème est en nous mes amis .ce sont nous , médecins algériens qui n'arrivent pas à s'unir et prendre un seul mot d'ordre,celui de la dignité,de retrouver la valeur réelle qui nous est de droit!
 malheureusement, il y en a beaucoup qui non seulement ne cherchent pas à retrouver leur véritable place dans cette société, pis encore ils se rallient du coté de l'administration ou  se dégonfler pour certains intérets personnels!
le pouvoir en place cherche justement ces brèches et les exploiter ensuite.c'est ce qui a été fait d'ailleurs et ils ont réussi dans leur politique machiavélique.
 ils ont créer des secteurs, des sous-secteurs,des epsp, des eph , chu, ehu....
ils ont distribué des titres de professeurs,de docents, de maitres assistants hospitalo-universitaires et les praticiens de santé publiques. et chaque grade représenté par un syndicat spécifique déconnecté complètement entre eux et avec les conseils de l'ordre des régions etc....
 cette politique s'appelle et connue de tous, c'est celle de :diviser pour régner.
 et nous con----frères , on se chamaille entre nous et chacun pour soi et dieu pour tous, on se pose des questions ,comment faudrait-il faire pour avoir nos droits les plus élémentaires ya bourab!
 il faudrait se l'arracher ce droit, cette dignité et tout ce qui s'en suit!

pakynem
En progression
En progression

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 15:50 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

L'article paru au soir d'Algérie  , ne parle de rien finalement ,c du "n'importe koi" ! ils ont tout cacher ,et on dit que le soir d'Algérie est un journal ... démocratique ? c de la ___ ouais !!

MSN
snaperlove
En progression
En progression

Profession: étudiant
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 16:25 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

faut bien le dire c'est incoyablement suprenant

Yahoo Messenger MSN Skype
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 18:41 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

A mon avis, cette affaire pourrait se régler à condition que les concernés (strict minimum) restent bien soudés et déterminés à décrocher leurs postes car certains services vont se retrouver sans résidents comme la psychiatrie (02 postes distribués/60), légal et d'autres. Si vous voulez organiser un rassemblement, je serais le premier et le forum est a votre disposition.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
maissa
Soldat
Soldat

Profession: etudiante
Grade:: Interne
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 203
Moyenne de points: 2,16

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 20:18 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

je m'excuse de mon orthographe , dorénavant j’écrirai en " mots entiers " . 

Dernière édition par maissa le Mar 26 Oct - 21:50 (2010); édité 2 fois
ninas2128
En progression
En progression

Profession: Medecin

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 20:48 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

je ne veux pas jouer les rabats joie... mais ce fait s'est déja produit il y a quelques années...

le concours du résidanat est un concours classant et pénalisant.... donc celui qui n'a pas le 10 ne peux pas prétendre a un poste!!!!! aussi injuste que cela puisse paraître... 

ceci dit je suis de toit coeur avec ceux qui ont été écarter aujourd'hui... et je leur souhaite d'obtenir gain de cause.... 

même si cela semble perdu d'avance.... 

attila
En progression
En progression

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 21:35 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

je suis pas sur a 100% mais je pense que c'est une question de postes disponibles, selon le principe du "premier arrivé, premier servi"
je me rappelle qu'à ma session (2006 ) il y avait bcp de désistement et des gens loin dans le classement etaient reçus car il y avait en amont pas mal de désistements.
faudra chercher le texte en question si quelqu'un peut eclairer notre lenterne

Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 21:44 (2010)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010 Répondre en citant

Il s'est passé la meme chose il y a 2 ans au CHU de Bel Abbes et une vingtaine de personne ont vu leur joie s'éteindre mais là vous etes plus nombreux restez souder et inchallah ma yekoun ghir elkhir, 
je me demande ce que deviendra le budget de ces postes?! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018)    Sujet du message: Répartition des postes de médecine 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Concours de Résidanat -> Futurs Résidents
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation