Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Concours de Résidanat -> Futurs Résidents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imi
Sergent
Sergent

Profession: étudiante
Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 622
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 09:25 (2010)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif Répondre en citant

La liste des candidats reçus au concours 10ème de résidanat de Sétif, session octobre 2010 est enfin connue. Elle comporte 240 postulants admis, classés par ordre de la moyenne générale reçue.
Pour cette année 78 postes ouverts sont retenus sur 61 postes proposés. Les spécialités Ophtalmologie, Anesthésie Réanimation et Anatomie Pathologique seront assurées à Alger.
Toutefois, l’administration concernée porte à la connaissance de l’ensemble des candidats admis que la répartition par ordre de mérite est fixée pour ce lundi 18/10/2010 à 14 :30 à l’amphi 2 de la faculté de Médecine. La présence du candidat est obligatoire pour le choix du poste.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 09:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 09:26 (2010)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif Répondre en citant

La liste est sur le site :
http://www.setif.info/article4825.html

El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Grade:: Résident
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 11:56 (2010)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif Répondre en citant

c'est pas serieux tout ça des candidats qui ont 5 de moyenne sont élus lauréats.......pas normal ,meme si l'Algerie a besoin d'effectif quant meme le minimum svp!!
j'y comprends plus rien à ce systéme.
Et puis ,il m'a cru lire dans un des articles que la formation de certaines specialités sera assurée par les CHU d'Alger ;je pense que c'est trop injuste tout cela ....car les medecins algerois se voient marginalisés de plus en plus non seulement que leur test est ouvert à tout le monde... mais en plus ils se verront partagés le meme service avec des lauréats qui non pas forcément fait le meme parcourt pour arriver à la meme destination en finalité!!
j'attends vos répliques.merci.

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 12:35 (2010)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif Répondre en citant

On passe une année entière à préparer comme des fous, on se prive de plein de choses pour se retrouver à la fin avec des gens dont la moyenne frôle le ridicule. Rien n'est à sa place !
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:11 (2010)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif Répondre en citant

" ouala yatassawa eladhina yaalamoun oualadhina la yaalamoun"la vie est trop injuste par moment ........mais que le meilleur gagne.........faut toujours se battre pour detroner dans ce bled!!

imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif Répondre en citant

Aujourd'hui c'était le jour de répartition,amphi surcharge...
la premiére admise a fait l'ophtalmologie à Alger,bon choix et je la félicite de tout mon coeur(tenant compte qu'il y a 2 postes seulement d'ophtalmo) .La deuxiéme :biochimie??! peut étre qu'elle a des raisons3...La 3éme :pédiatrie...et ainsi de suite.
Bref,la pédiatrie et la pneumo sont comblés rapidement,ainsi que la chirurgie générale et pédiatrique.
Le concours à Sétif n'est pas comme les autres(QCM),il s'agit de questions de synthése,on donne juste le titre du cours et c'est à l'etudiant de rédiger tt le cours dés l'introduction jusqu'à la conclusion,..c'est fatigant et nécéssite une bonne mémoire. 

stolz.pride
En progression
En progression

Profession: externe
Grade:: Externe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:04 (2010)    Sujet du message: Vive la république ! Répondre en citant

El hakima a écrit:

c'est pas serieux tout ça des candidats qui ont 5 de moyenne sont élus lauréats.......pas normal ,meme si l'Algerie a besoin d'effectif quant meme le minimum svp!!
j'y comprends plus rien à ce systéme.
Et puis ,il m'a cru lire dans un des articles que la formation de certaines specialités sera assurée par les CHU d'Alger ;je pense que c'est trop injuste tout cela ....car les medecins algerois se voient marginalisés de plus en plus non seulement que leur test est ouvert à tout le monde... mais en plus ils se verront partagés le meme service avec des lauréats qui non pas forcément fait le meme parcourt pour arriver à la meme destination en finalité!!
j'attends vos répliques.merci.

Bonjour el hakima,  joli pseudo ... il te va à ravir !

Je ne suis qu'externe, mais, il me semble comprendre que, ceux et celles qui ont obtenu 5 au concours n'ont et n'auront pas de poste, ni à Sétif, ni à Alger.

Pour certaines spécialités, oui, il y aura des postes détachés, mais rien qui puisse chambouler ni le classement, ni les postes à Alger. Vu que les postes sont budgétaires, le budget attribué aux nouveaux résidents à Alger reste le même ... les autres sont payés par les facultés d'origine.

On crie au scandale pour l'ouverture de 6 postes à Alger pour des résidents " de l'intérieur " ! Waw ! On sent l'âme du hakim et l'esprit de partage, on sent que ce métier est, et reste toujours aussi noble qu'entant !

en parlant des médecins algérois  marginalisés ... je cite el hakima " leur test est ouvert à tout le monde " ... mais dit moi ... si je passe le meme examen que toi, et que j'ai une meilleure note que toi ? Ou est le problème si je suis plus compétent que toi, et que je maitrise mieux mon sujet ? Meme si je n'ai certes pas suivi mes cours chez les mêmes professeurs que toi, et que je n'ai droit qu'a un petit "taleb" qui m'a enseigné durant 7 années des cours rudimentaires sur une médecine de charlatans, ou on soigne les patients avec du jus de cervelle de brebis mixé à de l'essence de peau de grenouille ...  mais, si , sur un examen classant je te pique ton poste, bein ... tu n'avais qu'a travailler plus, pour avoir une meilleure note ! Ce n'est pas de ma faut si j'ai un meilleur résultat que toi ! Tu n'es pas a plaindre !

je connais personnellement le major du concours de cette année a Alger ... c'est un "Staifi" pur et dur, qui a fait ses sept ans à Sétif ... dans cette faculté de "___" qui fournit des sous-médecins. Et pour en dire plus sur ca major d'Alger, il fait partie de la promotion des internes diplômés ..en Aout dernier ...il n'a pas bénéficié de l'année de préparation à laquelle nous avons droit ici à Alger, il a juste eu droit à 45 jours pour se préparer ... Arrêtons de nous voiler la face ... je ne dis pas qu'ailleurs, ils sont meilleurs, mais juste que ... ici, nous ne vallons pas forcement mieux car nous vivons à Alger ...

le test est ouvert à tout le monde ... partout en Algérie .. j'en connais qui partent d'alger passer l'examen à Oran ... et d'autres, à annaba ou constantine ..; et inversement !  Je t'encourage à poursuivre et a nourrir cette mentalité sectaire si tu veux nous enfoncer encore un peu plus  ...  Tu trouve ca injuste ..; je t'invite à aller t'inscrire a Sétif, à batna, a oran ou annaba et de revenir à Alger en poste détaché .. si tu trouve ca tellement facile ... tu n'as qu'a le faire ... et si ca marche, je promets de faire la même chose ... et de passer mon test labas moi aussi !

Comment peut on accepter qu'un étudiant ici à Alger, passe de la 2eme à la 3eme année avec un 9.00 de moyenne ?

" J'attends vos répliques, merci !"

ps: pour éviter toute confusion ... je suis externe en 6eme année, à Alger ...

stolz.pride
En progression
En progression

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:06 (2010)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif Répondre en citant

imi a écrit:

Aujourd'hui c'était le jour de répartition,amphi surcharge...
la premiére admise a fait l'ophtalmologie à Alger,bon choix et je la félicite de tout mon coeur(tenant compte qu'il y a 2 postes seulement d'ophtalmo) .La deuxiéme :biochimie??! peut étre qu'elle a des raisons3...La 3éme :pédiatrie...et ainsi de suite.
Bref,la pédiatrie et la pneumo sont comblés rapidement,ainsi que la chirurgie générale et pédiatrique.
Le concours à Sétif n'est pas comme les autres(QCM),il s'agit de questions de synthése,on donne juste le titre du cours et c'est à l'etudiant de rédiger tt le cours dés l'introduction jusqu'à la conclusion,..c'est fatigant et nécéssite une bonne mémoire. 

EN plus ! meme pas de QCM ! El hakima ... SAH tu devrais le passer à Sétif ! lol ! Nous algérois, comme le disait Mr Anane .. des qcmlogues !

et pour en revenir à ce que je disais plus haut ... venir s'imposer sur un système d'examen qui n'est pas le leur ... chapeau !

imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:35 (2010)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif Répondre en citant

@stolz.pride:La majorité des admis sont des internes diplomés en aout dernier comme tu as dis.La premiére a eu presque 17.Mais l'inconvéniant ici c'est la quasi absence d'encadrement,c'est pour ça les généralistes font leurs concours ailleur,surtout où il y a beaucoup de postes ouvertes>>plus de chance.

stolz.pride
En progression
En progression

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:05 (2010)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif Répondre en citant

Imi : ma réponse était destinée à el hakima... et celui de aout ... le major à alger, qui vient de Sétif !

Bravo a ceux qui l'ont eu !

imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:11 (2010)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif Répondre en citant

oui,j'ai bien saisi ça,j'étais juste entraine de vous donner des réalités.est ce tu peux nous donner le nom du major?

stolz.pride
En progression
En progression

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:45 (2010)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif Répondre en citant

@ imi : regarde tes Messages privés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2016)    Sujet du message: Résultats de concours de résidanat 2010 à Sétif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Concours de Résidanat -> Futurs Résidents
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation