Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Signalez vous un confrére dangereux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imi
Sergent
Sergent

Profession: étudiante
Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 622
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 11:54 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

Seriez-vous prêts à signaler un confrère présentant des comportements potentiellement à risque (toxicomanies, troubles mentaux…) ?

J'espére que vous soyez nombreux.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 11:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 09:27 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

Question Ce sujet est vus par présque 20 parmis vous et personne n'a participé ou donné son point de vue.
est ce n'est pas intéréssant? à mon avis c'est une réalité,personnellement,si son état mis en danger la vie des autres je le signale pour qu'il sera mis en condition et se traite.

salima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Grade:: Résident
Point(s): 404
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 21:16 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

salut,
pour repondre a ta question imi , je te dis que ma spécialité s'occupe de  l'aptitude de travailleur dans son poste de travail ( y compris un confrere ds le service ou le bloc )  et si je me retrouve devant ces situation ( c deja arrivé) je le signale pas mais je l ecarte de poste carement ; vous imaginez : toxicomane reanimateur ??? chirurgien parkinsonien ???,,,,, c difficile je comprend mais ,,,,

imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 16:35 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

Un sondage a été réalisé à propos de ce sujet en France sur internet du 22 août au 7 septembre auprès de 587 professionnels de santé révèle en effet que 58 % d'entre eux se déclarent prêts à signaler un confrère présentant des comportements potentiellement à risque. On compte 28 % de professionnels qui rejettent une telle pratique, tandis que 14 % probablement interdits face à la méconnaissance de la règle à appliquer ont indiqué ne pas pouvoir se prononcer sur le sujet.

kelthuzad
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Pharmacien
Grade:: Assistant
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 362
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 21:33 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

moi certains de mes camarades assuraient le service de garde sans même pas avoir la moindre idée sur la manipulation , alors ils refusaient les prélèvement sous prétexte qu'ils n'y a pas de réactif...
j'ai pas dénoncé car je ne les considérait pas fautifs , mais c'était les chef de service les fautive car elle n'a meme pas procédé a l’évaluation des nouveaux internes avant de les inscrire aux gardes et sa c'est réellement un comportement dangereux.
j'ai pas aimé cette situation et ce qui me contrarié surtout c'était les ponctions lombaires ... deviner ou juste savoir a quel point cet procédure est invasive et pénible puis dire "l’examen n'es pas disponible" sans oublier les erreures dans les résultats du labo et tout ...

MSN
sarounette
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en médecin
Grade:: Externe
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:32 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

je dirai que si ce sondage français m'a demandé mon opinion ,je serai sûr d'être parmis les 14% qui préfère ne pas se dennoncer sur le sujet, pour la simple raisonque ma conduite sera prononcé et dicter par plusieurs condition ,sur le confrère lui même sur ses antecedants,s'il peut s'en sortir 
pour moi c'est pas facile de prendre une décision pareil qu'apres longue réflexion ,ça reste mon point de vue.

imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 13:47 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

Tu as raison sarounette,c difficile de prendre tel ou tel décision,et....à chacun son point de vue.

cytop450
En progression
En progression

Profession: chimistry
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 14:30 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

je pense qu'il faut voir une autre alternative,

douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 17:19 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

je le ferais sans états d'ame.

Dr_nabil
En progression
En progression

Point(s): 23
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 20:18 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

moi personnellement ma vision la dessus est vaste , j'essayerai d'aider cette personne sans le dire a qui que ce soit en premier temps et puis si ça ne donne rien , je serai prêt a parler de ça a un aîné si on peut le dire compréhensif pour essayer de trouver la solution la plus idéale a son cas  , aller dire ça direct au prof , je ne le ferai jamais et si une personne est dans un état pareil c'est qu'elle a besoin d'aide et non pas de problèmes d'avantage  ........ et ça reste mon point de vue bien entendu  Cool

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 21:19 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

Je suis de ton avis nabilos ! un ami a vécu ça avec son binôme de garde, il se droguait depuis quelques mois, le pauvre il assure le travail tout seul et il essaie en même temps de régler ses problèmes. Certainement, ce n'est pas évident de gérer une situation pareille surtout quand il s'agit d'un ami proche, on essaie d'abord de le remettre sur les rails avec tous les moyens possibles, la suite sera en fonction de sa conduite face à tout ça!
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 11:49 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

sujet un peu piquant car trés difficile d'y faire face, et puis ça depend du contexte aussi......mais dans tous les cas commencer par l'aborder .....car les paroles sont un bon reméde parfois ....la force ne serai qu'un ultimatum forcé.

sarounette
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en médecin
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 16:53 (2010)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux? Répondre en citant

par exemple la dernière fois j'étais en stage au niveau du service d'infectieux ;y'a eu un malade chez qui on a posé le diagnostique de Brucellose ;
lorsque l'interne était en train de rediger les ordonnances de dépistage par serologie de Wright chez toute la famille du patient,
la porte était entre ouverte et une patiente a vu comment il demandé les noms des membre de la famille,
et puis lorsque ce dernier est sortit ;
y'a eu la dame qui est entrée elle demandé a l'interne "il a la tuberculose?"; et l'autre répond "non ,il a la Brucellose"et elle commence à lui explique  c'est quoi 

franchement il est ou le secret medical là;j'étais bouche bée ;je ne suis pas allé dénoncer ça  Laughing  mais c'est juste des fois y'a des choses pire qui se passe sous nos yeux et on fait rien pour changer ça 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2018)    Sujet du message: Signalez vous un confrére dangereux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation