Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
comment démasquer un menteur?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imi
Sergent
Sergent

Profession: étudiante
Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 622
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 19:44 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

Comment savoir si les autres disent la vérité?et qu'elles sont les signes qui nous orientent vers un menteur?:
*Hypersudation et stress,ainsi que elevation de la fréquence cardiaque secondaire à la secretion de l'adrénaline.
*la voix est un très bon indicateur du mensonge". Pourquoi ? Parce qu’on ne la contrôle pas ! C’est le cerveau qui la gère de manière automatique en fonction des émotions. Résultat : quand on ment, il traduit la peur d’être démasqué ce qui entraine inévitablement un changement d’intonation dans la voix, qui monte dans les aigus ou au contraire descend dans les graves.
*Des propos contradictoires.
*Des mimiques inhabituelles(Clignements répétés des yeux, froncements de sourcils, regards fuyants… Tous ces signes sont des indices ! "Le visage est directement relié aux sièges des émotions dans le cerveau, donc difficilement contrôlable").
*Quelques gestes du menteur:toussoter dans les poings, lever les bras au-dessus de la tête ou rejeter son corps en arrière...
*Un discours trop pointilleux:Le meilleur moyen de ne pas être démasqué est de donner beaucoup de détails à son récit.
*des émotions exagérées,exp,quelqu’un qui ne sourit qu’avec sa bouche,tandis qu'un sourire sincère s’exprime par la contraction des zygomatiques (les commissures des lèvres vers l’arrière) et par le plissement des paupières vers l’extérieur.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 19:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 543
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 19:59 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

Et oui!! (Aucun mortel ne peut garder un secret, si les lèvres reste silencieuses, ce sont les doigts qui parlent)...juste pour dire qu'il suffit seulement  de connaître le langage du corps pour lire comme dans un livre ouvert les personnes...

Hélas!!....si je pouvais connaître les pensées et les sentiments cachés des autres....si je pouvais savoir si on me disait la vérité...si je pouvais être sur qu'on me disait la vérité....j'aurai pas du être aussi dure que je le suis....  

merci imi

MSN
Rubis
Pharma-Team
Pharma-Team

Profession: Etudiante
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 22:33 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

Y'en a qui sont vraiment des professionnels ! chercher des signes ça ne sera pas facile avec eux !

On dis aussi q'un menteur se gratte le nez ^^

Merci pour le sujet ^^

MSN
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 23:50 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

Lisez ça  : http://skymedz.xooit.com/t1369-Detecter-le-mensonge.htm?q=démasquer monseng…
Okay
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 09:16 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

désolée,j'ai pas fais attention qu'il y a 1 tels sujet auparavant Dr.khaled.pardon.

imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 09:29 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

C'est vrai DR.Ri. Ophta,c difficile de connaitre un menteur,mais c'est pas impossible surtout pour ceux qui connaitre le language des yeux,c'est la vie qui vous a donne cette habitude de défférencier entre les gens.

douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 14:28 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

merci pour le sujet!! mais ma chère imi ,ça c'est pas chez nous ,je t'assure que les menteurs  en algèrie ont un rythme cardiaque et une voix tout a fait normaux;des mimiques habituelles...parce qu'en fait ils mentent tous les jours,ils mentent comme ils respirent,ils n'ont ni peur de dieu,ni honte de décevoir leur proches (parents) et le comble c'est qu'ils prétendent être de parfaits musulmans pratiquants....bon j'arrête..
cependant, je suis d'accord pour les paroles contradictoires;grâce a ça on peut reconnaitre un menteur sans le voir(au téléphone ou sur le net),car les menteurs sont souvent stupides, ne font pas la concordance de leurs propos,et ne calculent pas trop en répondant aux questions stratégiques d'un interlocuteurs douteux.
enfin bref j'ai voulu donné mon avis!!
merci imi

imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 16:54 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

Pas de quoi douglas.Chacun son avis et biensur je respecte tout les avis donnés.Tu as raison pour ce que tu as dit,les menteurs dans notre pays tellement ils considérent leurs vie en elle_méme une mensonge,danc on sait méme pas s'ils mentent ou non.mais c pas tout le mande chérie.

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 18:42 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

Quand je mens (rarement ), je rougis et j'ai les oreilles qui s'allongent ! Mr. Green
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 08:41 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

Ah bon!!!!la rougeur,normale,mais tes oreilles s'allongent???c'est grave.donc si un jour je vois un homme avec faciés rouge et des oreilles allongées,je m'oriente directement vers toi dr.khaled et je conclus en plus que tu mentes.(ngasar brk).

douglas
Lieutenant
Lieutenant

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 12:44 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

tu sais que tu n'aurai jamais dû faire cet aveu Khaled 

imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 16:02 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

Comme tout le monde, nous trouverions pratique de mentir de temps à autre, pour éviter une corvée ou ne pas vexer autrui. Mais personnellement, je n'y arrive pas,peut étre parce que lorsque j'étais enfant,j'ai si bien digéré les consignes des grandes personnes qu'aujourd'hui,j'éspére que toujours mon surmoi surveille l'authenticité de la moindre de mes paroles. Cette franchise m' honore, mais l' entourage préfèrerait peut-être parfois les mensonges pour ne pas étre face à des brutales vérités. 

imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 09:17 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

Savez_vous mentir?  Faire le test: Okay
http://www.medisite.fr/savez-vous-mentir.10176.html?action=run

douglas
Lieutenant
Lieutenant

馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 15:56 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

crois moi imi ,certaines personnes ici n'ont meme pas besoin de faire le test !!!

imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 18:27 (2010)    Sujet du message: comment démasquer un menteur? Répondre en citant

c'est vrais douglas,je sais trés bien c'est quoi une personne qui mente et méme fait des scénarios sans la moidre suspicion qu'elle mente,et lors de la découverte de réalité elle dit:"c'est pas un mensonge, j'ai fait ça pour vous protéger".!!!
j'étais touché vraiment par les mensonges,surtout s'ils viennent de ceux que je les respecte et je les aime.
bref(entre nous)est ce que tu as fait le test ci_dessus? Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53 (2016)    Sujet du message: comment démasquer un menteur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation