Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Les bienfaits de la sieste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imi
Sergent
Sergent

Profession: étudiante
Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 622
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 12:00 (2010)    Sujet du message: Les bienfaits de la sieste. Répondre en citant

Il y a beaucoup de gents qui n'aiment pas faire la sieste ou ils ne savent pas les bonnes raisons pour la faire.une sieste de courte durée a des effets bénéfiques sur la concentration et la vigilance car elle suffit a reposer le cerveau ainsi elle est bonne pour la mémoire(elle permet au neurones de mieux s'oganiser).elle a des vertus contre Alzheimer(surtout la sieste de courte durée).Faire la sieste aprés manger facilite la digestion(faire une quinzaine de minutes avant de vous préparer à dormir).Elle est aussi anti stress,et parce qu'elle permete au cerveau et à l'organisme de recharger les batteries,elle améliore l'humeur.En méme temps,il y a beaucoup de gens qui souffre de l'insomnie aprés une sieste de longue durée.Mais en général,la sieste reste un bon moyen de récupération.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 12:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 12:34 (2010)    Sujet du message: Les bienfaits de la sieste. Répondre en citant

merci pour le sujet,c vrai que la sieste est trés benefique, pour moi ,c'est pas tout les jours mais generalement en hivers quand j'ai un cour l'après midi,que j'ai tellement besoin d'une sieste,hihi.

sarounette
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en médecin
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 13:25 (2010)    Sujet du message: Les bienfaits de la sieste. Répondre en citant

merci pour le tag ,je dirais de ma part en temps d'étude c'est pas vraiment facile de faire de la sieste vu que j'ai mes cours qui commencent a 13:00,donc ils sont rare en cette période,

mais dés que viennent les vacances;on dirait que j'ai des stock de sommeil je sorts tout le temps  ;
je me reveille tout de même;
mais c'est vrai une sieste c'est tres reposant et merveilleux,je rêve même dans mes sieste moi,
dites moi mes collégue c'est normal ça? Wink

douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 15:14 (2010)    Sujet du message: Les bienfaits de la sieste. Répondre en citant

biensur que c'est normal;sarounette ,vous devez savoir qu'un cycle de sommeil est composé de 3phases:sommeil léger,sommeil paradoxale et sommeil lent,et pendant la 2eme phase c'est à dire le sommeil paradoxal;qu'on rêve!!donc si tu dors normalement  pendant la sieste ,tu a le droit de rêver,on peut tous rêver pendant une sieste et c'est normal. Smile

DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 543
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:30 (2010)    Sujet du message: Les bienfaits de la sieste. Répondre en citant

chaque chose a des limites...une petite sieste de 30 min à la mi-journée est vraiment nécessaire pour la récupération...mais il faut respecter l'horaire et la durée aussi.
Au Japon il existe même des salons dédiés à la sieste...  ils disent que;" La sieste permet de gagner du temps. Il est plus important de travailler efficacement que de travailler beaucoup"

Merci imi.. Okay

MSN
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 23:53 (2010)    Sujet du message: Les bienfaits de la sieste. Répondre en citant

@sarounette : bien sur que c'est normale, si tu te permet des siestes de plus d'une heure ! : )
Le rendement intellectuel et physique après une petite sieste est significativement supérieur.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
imi
Sergent
Sergent

Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 622
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 09:47 (2010)    Sujet du message: Les bienfaits de la sieste. Répondre en citant

Bjr.moi aussi en periode des etudes j'ai pas le temps de faire la sieste méme si je me sens trés fatiguée,mais dés que les vacances viennent surtout de l'été,j'aurais une hypersomnolence,et je crois que c'est normal aprés une année chargée d'étude,de travail et d'évenements. 

sarounette
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en médecin
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 20:00 (2010)    Sujet du message: Les bienfaits de la sieste. Répondre en citant

ouf ça me rassure d'entendre ça tout de même; Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Les bienfaits de la sieste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation