Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Arrêt de la croissance chez la femme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunrise
En progression
En progression

Profession: Veterinaire
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:48 (2010)    Sujet du message: Arrêt de la croissance chez la femme. Répondre en citant

Bonjour a tous,
en faite j'ai une question a laquelle j'ai pas vraiment trouvé de réponse.

A quel age s'arrête la croissance de la femme??.

En faite j'ai lu que ça s'arrête a l'age de 20ans, et aussi j'ai entendu dans une émission que le cartilage de croissance du fémur d'une femme s'ossifie a l'age de 25ans.

c'est un gros mélange.
Donc j'aimerai bien avoir une réponse a ma question.
Merci d'avance 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 19:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelthuzad
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Pharmacien
Grade:: Assistant
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 362
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 20:43 (2010)    Sujet du message: Arrêt de la croissance chez la femme. Répondre en citant

eh ben dans ce cadre la il ya pire encore !! il y a ceux qui disent que la croissance des filles "en longueur" s"arrête a l'age de 18 ans
tout depend maintenant du sens de "croissance" que vous ciblez

de toutes façons concernant la croissance en longueur est un paramètre qui n'est pas fixe , il dépend de la physiologie de la personne , ainsi que d'autre facteurs tel que la pratique d'un sport (basket ball) qui favorise l'élongation des os ou de facteurs pathologiques tel que certains troubles hormonaux qui favorisent la soudure des cartilages a un age précoce , les facteurs génétiques et ethniques , l'environnement etc...
il y en a même ceux qui font la relation entre l'age de l'apparition des premières règles et la période au bout de laquelle s'arrete la croissance (environs 4ans )

on peut a PRIORI faire une approximation arbitraire de la taille finale d'un enfant a partir des tailles respectives de ces parents ce paramètre est dit "taille cible"

PS : calcule des tailles cibles
Garçon :       (taille du pere + taille de la mere + 13) / 2
FILLE   :        (taille du pere + taille de la mere - 13) / 2 

MSN
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 09:40 (2010)    Sujet du message: Arrêt de la croissance chez la femme. Répondre en citant

salam;j'ai vu un jour dans une émission qu'on arrête de grandir a l'age de 17 ans ,et je pense qu'ils ont raison..

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 10:20 (2010)    Sujet du message: Arrêt de la croissance chez la femme. Répondre en citant

Si on parle des filles,  il existe une très forte corrélation entre l'age, la taille d'une fille au moment de la ménarche (13ans en moyenne) et sa taille adulte. Il faut surtout savoir que lors des premières règles, la taille est en général très proche (95 %) de la taille définitive. Le potentiel de croissance restant (quelques centimètres, rarement plus de 10).

la date des premières règles peut être influencée par de nombreux facteurs comme l'équilibre nutritionnel et l'activité physique. Elle n'est qu'en partie déterminée par le profil familial, les chronologies de la ménarche entre mère et fille n'étant que modérément corrélées.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 13:36 (2010)    Sujet du message: Arrêt de la croissance chez la femme. Répondre en citant

exactement ,c'est ce que j'allais dire Okay mais pour les hommes ,ce n'est pas la même chose.

Sunrise
En progression
En progression

Profession: Veterinaire
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 15:01 (2010)    Sujet du message: Arrêt de la croissance chez la femme. Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment il y a pas vraiment de réponse claire.
je ne pense pas que 17ans soit vraiment l'age de l'arrêt de la croissance car je vois dans mon cas a 22ans j'ai fait une poussé de croissance pas énorme mais quand même.

j'aimerai simplement confirmé l'information si réellement le fémur s'ossifie complètement a 25ans chez la femme car ça expliquerai pas mal de chose.

Ps: kelthuzad: les calcules sont en centimètre normalement c'est ça?? merci

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2018)    Sujet du message: Arrêt de la croissance chez la femme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation