Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Maigrir ... mais a quel prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunrise
En progression
En progression

Profession: Veterinaire
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 17:20 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

Bonjour a tous, 

j'ai vu une émission y a quelque temps et j'ai été choqué par les méthodes qu'utilise les femmes pour maigrir et arriver a ce qu'on appel la taille "double zéro" c'est a dire le 34. 
des régimes hallucinant comme boire uniquement de la limonade pendant 3semaines sans aucun autre aliment.
les régimes hypocalorique; les soupes en tous genre.
les site qui insiste les jeunes fille a devenir anorexique "Proana"; avec des arguments que les temps passé a manger été du temps perdu pour faire d'autre activité, que dépensé de l'argent pour la nourriture c'est le gaspiller, que faire un repas équilibrer c'été trop calorique et ne faisait qu'accumuler les graisses.

Mais ce qui ma le plus choqué c'est que maintenant on pouvais se procuré des gélules contenant le protoscolexe que TENIA  et laissé le vers faire le travail et perdre énormément de poids. 

je pense qu'arriver a s'infecter délibérément avec un parasite qui est dangereux pour l'homme et qui est soumis a des contrôles stricte aux niveau des abattoirs pour perdre du poids c'est extrêmement grave.

Jusqu'où on ira pour cette quête de corps parfait et cette maigreur poussé a l'extrême.???

@vos claviers............

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 17:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
salima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Grade:: Résident
Point(s): 404
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 18:44 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

vraiment c est grave d'ariver a ce point là, j ai vu differente methode : laxatif , tizane , citron, vinaigre mais introduire des parasites c est vraiment grave ,
une personne qui cherche la perfection ne va jamais le trouvera , apres une taille double zero , il va decouvrir d 'autre defauts, personnellement j aimerai bien perdre quelques kilo ( si vous avez des astuces aidez moi ) mais le sport est mon seul moyen , 20minutes par jour j ai perdu 4kilo dans un mois  

Sunrise
En progression
En progression

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 18:48 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

Moi mon astuce c'est enlevé toute les sucrerie ( mais je m'autorise un chocolat par jour sinon je déprime) et je mange pas de pains et je fait des repas équilibrés, ça marche et aussi bougé avec les cours a force de courir dans tous les sens on fini par perdre du poids.
mais ce qui est bien c'est que ça deviens une habitude pas un régime occasionnelle et ça évite l'effet yoyo.

MSN
salima
Colonel
Colonel

Point(s): 404
Moyenne de points: 0,61

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 18:54 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

Sunrise a écrit:
Moi mon astuce c'est enlevé toute les sucrerie ( mais je m'autorise un chocolat par jour sinon je déprime) et je mange pas de pains et je fait des repas équilibrés, ça marche et aussi bougé avec les cours a force de courir dans tous les sens on fini par perdre du poids.mais ce qui est bien c'est que ça deviens une habitude pas un régime occasionnelle et ça évite l'effet yoyo.

ça c grave , c est mon peché mignon , je peux pas , peut etre j enleves le gras comme les frites , pizza, chipz,,,,, mais pas les sucrerie , je depend des boissons gazeuse et generalement je prend le light mais sa metonnerai qu il ne contient pas de sucre

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 22:58 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

Tenia!!waw à ce point  Shocked j'ai jamais vu ça !j'ai entendu parler de l'administration des hormones thyroïdiennes,et c'est fréquent chez les femmes médecins  (externes surtout),à mon avis il faut bouger ,il faut faire du sport c'est le meilleur remède voila  .

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 03:12 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

@Sunrise : Merci pour le topic ! ... apparemment on a pas de Pro ana sur le fofo ! je l'espère en tous cas !
Quand la perte du poids devient une obsession et que la personne passe a ce genre de conduites nuisibles pour l'équilibre du corps, on ne parle plus du régime alimentaire c'est plutôt un trouble psychopathologique à traiter en psychiatrie. L'anorexie ou la perte de l'appétit représente un des symptômes de la dépression et de plusieurs maladies organiques, elle peut être aussi une maladie en elle même "l'anorexie mentale" comme chez ces personnes qui subissent volontairement ce genre de restriction alimentaire par "peur inexpliquée de grossir" car souvent elles sont trop maigres et cela conduit souvent à la dépression. Ce trouble mental est surtout très répondu chez les filles ! ça se comprend ! les mecs préfèrent de plus en plus la taille fine pas comme avant ! lol mais sérieusement, je me pose une question, est ce que c'est la peur de grossir ou bien la quête de la perfection ? il y a une nuance entre les deux !
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 543
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 13:12 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

Un tenia Shocked !!!...c'est grave ça....en plus c'est sur qu'il apporte une augmentation de la boulimie....
cette faim constante ou pourra elle emmener....non parlant pas des complications que pourrait engendrer ce parasite.....
maigrir par des gélules soit disant miracles.......les filles désespérés y croit et n'hésitent pas à en prendre le risque....
mais bon!! tout ce passe dans le mentale.....on peut se sentir grosse alors qu'on ne le soit pas réellement...
comme justement la signalé khaled en parlant "d'anorexie mentale"...
le fait de courir derrière les balances ne fait que nous faire souffrir encore et encore.....
donc faut s’accepter soi même…manger équilibré…bouger et faire du sport pour être surtout en bonne santé…et non pas chercher la taille "double zéro" ..

tout dépend de notre état d'esprit...

merci pour le topic sunrise.... Okay

MSN
wisdom
En progression
En progression

Profession: etudiante
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 17:02 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

merci pour le sujet 
personnellement je fais du sport je ne veux plus perdre mais juste ne pas gagner quelques kilo malgré que je suis gourmande   Mr. Green  mais active 
bref ce que m a choqué avant hier en parlant avec une cousine qui m a dit qu elle veux grossir  Mr. Green  jusqu au la c est le normal en mangeant toute sorte de sucreries plus des grandes quantités de mayonnaise en reste dans le normal elle me demande comme étant futur médecin si je connais un médicament pour elle  Mort de Rire  car elle a pris un ( elle a oublie le nomenclature ) mais sans résultat ;
CONCLUSION 
les femmes ne seront jamais satisfaites de leurs tailles    

Sunrise
En progression
En progression

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 17:47 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

Bonjour, 
J'aimerai bien savoir de qu'elle manier elles vont faire pour se débarrassé du ténia ...parce que tous ce qu'on fait pour prévenir ça  moi ça m'écoeur de voir jusqu'où ont peut aller pour se sentir bien dans le corps d'une autre.

Pour moi, l'essentiel c'est de se sentir bien dans sa peau qu'on soit grosse ou maigre, car une fois qu'on est s'accepte soi même tous ira bien on aura pas besoin de s'infligé je ne sais quelle régime pour appartenir a une classe qui n'est pas la notre.

ce qui fait peur c'est que les plus toucher se sont des adolescentes qui ne se sont pas encore trouvé et qui sont en pleine recherche de leurs personnalité et donc les plus influencées par les critères de beauté des actrice mannequins et autre chanteuse et star du moment.
et ça donne des troubles psychologique de l'anorexie et aussi de la boulimie dont on n'en parle pas beaucoup alors que c'est un trouble alimentaire tous aussi important que la maigreur.

Et aussi les hommes sont plus attirer par les femmes minces avec un corps svelte même si elles ont la peau sur les os l'essentiel c'est d'avoir une "Femme trophée".

Ps: je vous en pris ce sujet ma vraiment interpellé et je voulais le partager avec vous.

MSN
samirmed
En progression
En progression

Point(s): 26
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 17:56 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

TENIA mais c'est fou Question  pour moi il n'ya pas mieux que le sport et le regime alimentaire compatible

kari10
En progression
En progression

Grade:: Généraliste
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 19:05 (2010)    Sujet du message: maigrir Répondre en citant

avoir une belle taille c'est magnifique;; mais au depns de la santé ça je l'aurais jamais imaginé!!
s'infesté par un tenia pour perdre du poid est la follie en elle meme, je prefere rester grosse et moche que de faire cette betise, si non on a d'autre moyen plus efficace et plus sur: avoir une activité physique quotidienne et reguliere, manger peu sucré et peu sallé et non gras...sans oublier de garder un regime equilibré pour eviter les rechute ( comme on dit l'effet yoyo))

mina
Général à la retraite
Général à la retraite

Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 22:02 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

On aurait tout vu! on vit dans un monde où rien ne va, la logique a perdu tout son sens.
Maigrir est devenu une obsession qui peut atteindre n importe qui meme les hommes, ça devient un "fleau", les gens ne sont plus satisfaits de leur image et sont capables de prendre tout les risques pour trouver une place au sein d une société où l apparence prime sur tout autre chose. Savoir dire Elhamdouleh et notre seule arme pour éviter ce fleau et biensûr une prise en charge psychologique est necessaire pour les jeunes qui prennent le chemin de la taille 0. 

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 22:22 (2010)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix Répondre en citant

@mina : à condition que le médecin ne soit pas atteint ! sinon il y aura d'autres créatures que le Tenia dans les intestins ! .... Perso, je ne vois aucune beauté quand il n'y a que de la peau sur l'os !
Tapez Pro ana sur google, vous allez voir des images choquantes ! âmes sensibles s'abstenir ! :^/
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: Maigrir ... mais a quel prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation