Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Cherchez-vous à tout contrôler?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Grade:: Externe
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 543
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 19:29 (2010)    Sujet du message: Cherchez-vous à tout contrôler? Répondre en citant

Cherchez-vous à tout contrôler? 

Être aux commandes a quelque chose de bon, mais à force de vouloir dominer les autres, on finit par les rebuter. Voici comment contenir votre comportement dominateur. 

Il n’y a rien de mal à vouloir être aux commandes, que ce soit au travail ou avec ses amis ou les membres de sa famille. Au contraire, les aspects positifs d’un tel comportement l’emportent sur les côtés négatifs. «Les personnes qui n’hésitent pas à prendre les commandes réussissent généralement mieux que les autres», explique Jerry Burger, professeur de psychologie à l’université Santa Clara et auteur de nombreux articles sur les diverses manières de manifester son autorité ou sa volonté. «Ce sont généralement elles qui trouvent des solutions aux problèmes rencontrés. En outre, elles sont plus heureuses et ont une meilleure estime de soi.»
Le problème, c’est que le comportement de la personne qui fait preuve d’autorité au travail, à la maison ou ailleurs, risque d’être perçu par les autres comme de l’arrogance, voire du harcèlement. 

La solution consiste donc à mettre à profit vos talents de manière à ce que votre besoin inné de commander serve vos buts et donne les meilleurs résultats possibles. Pour vous aider à modifier un comportement qui pourrait s’avérer dominateur, Steven Stein, psychologue de Toronto, propose sa stratégie des «quatre A». 

*Attention
On ne peut changer son comportement que si on est conscient de ses gestes et des conséquences qu’ils entraînent. «Bien souvent, on ne se rend pas compte qu’on cherche à tout régenter; on pense aider les autres, explique Steven Stein. Mais si on vous a déjà laissé entendre que vous tombiez dans le harcèlement ou si vous découvrez que personne ne vous écoute quand vous parlez, c’est signe que votre comportement pose problème.» 

*Analyse
Une fois que vous avez reconnu le problème, faites un effort pour remplacer votre désir de dominer la personne en face de vous par de l’empathie. «Mettez-vous à sa place, conseille Steven Stein. Pensez à l’impression que vous lui laissez.» 
Recherchez des valeurs communes qui vous mettront au même niveau qu’elle. Par exemple, si vous attendez de vos ados qu’ils ramassent leurs affaires, la valeur commune, ici, c’est une maison où il fait bon vivre. L’accent est mis sur cette valeur par opposition au comportement. 
Ensuite, mettez un frein à vos attentes et déterminez une issue qui vous satisfera. Si vous harcelez une personne,....Procédez plutôt par étapes et restez dans les limites du possible. 

*Action
Vous avez pris le temps de réfléchir, vous comprenez l’autre et vous avez déterminé un but commun avec votre partenaire, votre ami, votre enfant ou votre camarade, quelle que soit la personne que vous cherchiez à influencer. Maintenant, il vous faut passer à l’action: «entendez-vous sur un but mais n’essayez pas de forcer les choses, conseille Steven Stein. Concentrez-vous sur le résultat plutôt que sur le comment.» 

*Acceptation
Bien que ce soit difficile pour une personne qui cherche à sauver le monde, vous devez accepter le fait que les changements pourraient n’être que minimes. «Vous ne pourrez probablement pas changer l’autre, rappelle le psychologue. Vous pourriez arriver à l’influencer si vous partagez des valeurs communes, mais c’est à lui ou à elle de prendre l’initiative de son propre changement.» 
Par conséquent, apprenez à canaliser votre besoin de commander en transformant vos comportements négatifs en positifs. Sachez appréciez la personne que vous êtes et qui vous permet de tirer parti de ces comportements
Best Health Magazine 

Alors dites nous, cherchez vous à tout contrôler?, à la maison, entre amis ou famille, ou bien à l'hôpital....arrivez-vous à vexer vos malades quand vous perdez le contrôle... ..? 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 19:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunrise
En progression
En progression

Profession: Veterinaire
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 16:40 (2010)    Sujet du message: Cherchez-vous à tout contrôler? Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement j'ai tendance a tous contrôlé surtout dans le boulot je ne délègue quasiment rien et si je délègue quelque chose je suis toujours derrière pour tous vérifié.

Ce n'est pas dans le but de tous géré et de prouver que je suis la meilleur ou par manque de confiance mais je suis très perfectionniste de nature j'aime que tous soit fait dans les règles de l'art et donc je suis la a tous vérifier et revérifier quitte a faire tous le travail toute seule si jamais la personne avec qui je bosse ne fait pas assai d'effort.

Je sais que ce n’est pas évident pour ceux qui sont avec moi que ça peut être très mal perçu mais c'est difficile de lâcher le morceau.

Arrow Arrow Arrow  

MSN
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 19:46 (2010)    Sujet du message: Cherchez-vous à tout contrôler? Répondre en citant

non ,je ne cherche pas a tout contrôler ,et comme vous le dites je prends ça pour du harcèlement !! et ce n'est pas parce que ces personnes ont grandit pourris gatés par leurs parents et qu'ils contrôlent tout a la maison ,qu'ils ont le droit de prendre le  controle avec leurs amis ,etc.... donc   à moins que ces personnes ne suivent les règles abordés ci dessus, je prend cette démarche pour un défaut de caractère. 

chamsou
Soldat
Soldat

Profession: prof. liberale
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:42 (2010)    Sujet du message: Cherchez-vous à tout contrôler? Répondre en citant

Je préfère toujours que ce soit moi qui tiens  les commandes, est ce de la domination ?....Si oui tant pis, j'ai horreur des mauvaises surprises.

PS/ Heureux de te croiser mon lieutenant.

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 13:51 (2010)    Sujet du message: Cherchez-vous à tout contrôler? Répondre en citant

Je pense que ça dépend du statut de la personne et des situations, dans certaines circonstances les gens ne réagissent pas de la meme façon, certains n'ont pas la capacité ou la faculté de prendre les bonnes décisions au bon moment donc à mon avis, il leur faut un qui les oriente pour ne pas dire les dominer (c'est péjoratif quand meme) !

@Chamsou : tiens bon !  Mr. Green
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 15:15 (2010)    Sujet du message: Cherchez-vous à tout contrôler? Répondre en citant

Bon moi de même je ne cherche pas à tout contrôler…
Le fait de vérifier, de tout  surveiller afin de maintenir les choses en mains…reste une nécessité  pour moi…. …….et pourquoi  pas faire tout le travail toute seule…. peut être par manque de confiance aux autres….disons que je ne tombe pas toujours  avec de vrais bosseurs. Mais bon en réalité….ça dépend en général des différente situations…ou personnes qu’on a à faire face…

Disons qu’on est tous et toutes différents par notre manière d’agir …..certe certains s’en fiche comme chamsou par exemple... Laughing et d’autres se posent la question; comment formuler des critiques ou des remarques pour qu'elles fassent effet sans vexer l'autre?... 

MSN
chamsou
Soldat
Soldat

Profession: prof. liberale
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 19:29 (2010)    Sujet du message: Cherchez-vous à tout contrôler? Répondre en citant

Citation:
 .certe certains s’en fiche commechamsou par exemple...  Laughing  

...pas du tout DOC RI.OPHTA, des événements, des situations vécues, des déceptions, voir plus grave, des trahisons vous imposent a un certain moment de faire halte pour un bilan évaluateur de votre parcours, il s'agit de rectifier la trajectoire, remettre en cause certaines attitudes, remodeler sa  façon de régir  ses affaires ou de réagir vis a vis des autres, c'est pour vous dire q'il ne s'agissait pas d'empiéter sur la dignité d'autrui ni s'en "foutre" ( pour reprendre votre  expression).
J'apprécie  au passage votre sens de l'humour et vous conseille de faire votre le dicton qui dit "une personne avertie en vaut deux" Car comme vous pouviez le constater sur mon avatar, en l'appliquant pour moi même je dors profondément dans une totale insouciance Laughing

Je n'omettrais pas non plus de saluer au passage Dr khaled envers qui j'ai une dette, a vrai dire je lui dois une ........ je préfère ne pas divulguer le secret Mr. Green

DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 20:29 (2010)    Sujet du message: Cherchez-vous à tout contrôler? Répondre en citant

En tout cas mon sens d'humour a donné effet.....au moins votre "tant pis" a été argumenté
mais bon!!! Chacun abonde en son sens...
Qu'il soit juste ou pas....ça finirai par se refléter sur lui même

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: Cherchez-vous à tout contrôler?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation