Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
(cardiologie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noor
Soldat
Soldat

Profession: pr
Grade:: Externe
Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 60
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 14:34 (2010)    Sujet du message: (cardiologie) Répondre en citant

;
svp,
qu'elles sont les signes ou les aspects échocardiographiques de ces valvulopathies en mode ;BIDIMENTIONNEL..,TM .;DOPPLER?
1-insuffisance mitrale et aortique??????
2-rétricissement mitrale et aortique????
svp,j'ai besoi ces informations en urgence
j'ai du mal de comprendre l'echocardiogramme Crying or Very sad
merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 14:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noor
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 21:27 (2010)    Sujet du message: (cardiologie) Répondre en citant

pas de réponce encore 
vraiment ;c'est malheureux

sarounette
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en médecin
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 21:53 (2010)    Sujet du message: (cardiologie) Répondre en citant

echocardiogramme? je comprends pas, electrocardiographe tu veux dire non?par ce que là je te suis pas,
si c'est à l'échographie (echocoeur) je pense que c'est defficle à expliquer faut être avec un resident au moment où il effectue un et il t'explique en même temps.
donc c'est à toi de preciser ce que tu veux au juste et nchallah je vais essayer de t'aider par ce que là je comprends absolument pas la question.

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 22:13 (2010)    Sujet du message: (cardiologie) Répondre en citant

Pour les aspects echographiques, je les ai pas en tête mais je pense que c'est disponible sur nos cours de cardio, ça fait plus spécialité tout ça ! j'essayerai de récupérer quelques aspects si j'aurais du temps libre et le champ est ouvert pour ceux qui veulent participer.
En ce qui concerne l'électrocardiogramme, il te faut des heures pour comprendre les bases ! il faut d'abord lire ses cours puis poser des questions bien précises.

Des topic sur l'ECG ont été publiés sur le forum, un peu de recherche de ta part noor.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
noor
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 15:27 (2010)    Sujet du message: (cardiologie) Répondre en citant

salut;
merci pour le passage
mais je n'est pas parle du tous de ECG
ma question est bien préscise ;moi je parle sur ECHOGRAPHIE CARDIAQUE dans laquel on trouve  ces aspects echocardiographiques
je sait c'est un peu de la spécialité mais ce sont les bases pour comprendre les valvulopathies
donc ,je veux seulement les points essentielles de chacune de ses valvulopathies
je sais que c'est un peu lourd  mais vraiment j'ai besoin ces informations en urgence
appel aux gents de la cardiologie !!!!!!!!!!svp ,aidez moi ou les interne les étudiants de la 5ERME année qui se rappel encore de la cardio si c'est possible
j'ai peut de temps pour l'examen
merci

Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Grade:: Résident
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 15:54 (2010)    Sujet du message: (cardiologie) Répondre en citant

Salut Noor wellah j'aurais aimé t'etre utlie pour ta question mais hélas je ne les ai pas vraiment en tete et j'ai moi meme du mal avec les valvulopathies  Embarassed
Sache une chose que la base des valvulopathies n'est pas l'échocoeur mais c'est LA SEMIOLOGIE clinique des souffles et des bruits cardiaques et ce qu'ils peuvent engendrer en amont et en aval de la valvulopathie 
Bon courage Noor et encore désolée  Embarassed

avicene22
Colonel
Colonel

Grade:: Généraliste
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 250
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 20:30 (2010)    Sujet du message: (cardiologie) Répondre en citant

noor a écrit:

salut;
merci pour le passage
mais je n'est pas parle du tous de ECG
ma question est bien préscise ;moi je parle sur ECHOGRAPHIE CARDIAQUE dans laquel on trouve  ces aspects echocardiographiques
je sait c'est un peu de la spécialité mais ce sont les bases pour comprendre les valvulopathies
donc ,je veux seulement les points essentielles de chacune de ses valvulopathies
je sais que c'est un peu lourd  mais vraiment j'ai besoin ces informations en urgence
appel aux gents de la cardiologie !!!!!!!!!!svp ,aidez moi ou les interne les étudiants de la 5ERME année qui se rappel encore de la cardio si c'est possible
j'ai peut de temps pour l'examen
merci

NON Nour pour comprendre les valvulopathies il faut la physiopathologie qui est la base

les aspects echograhiques sont essentiels pour le diagnostic et c'est un truc de spécialité

De toute façon voilà un lien de livre qui détaille l'echographie cardiaque.
http://books.google.com/books?id=PeakBuniZn0C&pg=PA105&lpg=PA105&am…
Bonne chance

noor
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 17:12 (2010)    Sujet du message: (cardiologie) Répondre en citant

merci les amis pour l'aide
et désolée pour  le dérangement ;je sait que c'est une question un peu de la spécialité mais le stess de l'examen ma perturbée mon cerveau
merci en fait
bonne courages a vous tous
a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: (cardiologie)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation