Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
association projet humanitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
association
En progression
En progression

Profession: assoc
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 01:31 (2010)    Sujet du message: association projet humanitaire Répondre en citant

salam aleykoum tout le monde

je viens vers vous pour tenter d'avoir des contacts de vos confrères sur lyon dans le domaine médical (infirmier, médecins, internes, étudiants...). Je vous explique la situation.

dans un cadre associatif, nous essayons de monter une mission en mobilisant des moyens divers sur Lyon et sa région, à destination de personnes nécessiteuses en Algérie (soutien et logistique médicals).

Pour ce faire, nous cherchons notamment à entrer en contact avec du personnel médical de Lyon. Peu importe que ces personnes soient algérienes ou non (mais je me suis dit que vu que ça concerne l'Algérie, peut-être que des algériens seraient sans doute plus sensibilisés, d'où la raison pour laquelle je poste sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique). L'aide apportée peut être diverse: conseils, appui logistique, participation à la mission, coordination médicale... bref, ces personnes peuvent nous accorder 10 minutes, une heure, un mois, une année, peu importe, selon disponibilités.

Donc, que Dieu vous garde inch'allah, si vous avez des connaissances sur Lyon qui seraient interessées, ou s'il y a sur ce site des algero-lyonnais interessés, merci de nous indiquer comment prendre contact ou merci de laisser un message.

bonne continuation et bon courage à toutes et à tous

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 01:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 12:28 (2010)    Sujet du message: association projet humanitaire Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum !
J'ai déplacé le sujet vers la rubrique qui correspond !
Je vous remercie pour cette mobilisation, heureusement que des gens comme vous existent dans ce monde tellement cruel ! .... je vous suggère de lancer cette annonce sur les groupes de médecine hébergés sur facebook, c'est beaucoup plus efficace parce que ce réseau social nous a détourné une bonne partie de nos visiteurs, tout monde est connecté sur facebook maintenant.

Notre groupe, le voici : http://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=96399755181

Bon courage et bonne continuation !
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
association
En progression
En progression

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 13:32 (2010)    Sujet du message: association projet humanitaire Répondre en citant

merci Khaled

oui je me suis rendue compte que je me suis trompée de rubrique, veuillez m'en excuser, mais je ne savais pas comment faire pour rectifier... c'est chose faite, merci.

alors je ne suis pas très facebook, mais si je n'ai pas beaucoup de retours j'y songerai inch'Allah.

en attendant, je ne desespère, je pense pouvoir compter sur la générosité de nos compatriotes!

bonne continuation.

plix
En progression
En progression

Profession: Medecine
Grade:: Externe
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 08:30 (2010)    Sujet du message: association projet humanitaire Répondre en citant

Salam alaikoum / Bonjour alaikoum,

Je ne suis pas sur Lyon, mais par curiosité mais aussi par intérêt j'aurais voulu savoir en quoi consiste plus précisément votre projet humanitaire, et brièvement comment cela s'organise.

Une autre question plus ouverte aux personnes fréquentant le système de santé algérien, que je ne connait que peu en dehors de l'actualité (notamment les mouvements de protestation de ces derniers mois) et de quelques visites ou consultations que j'ai pu faire dans de petits hôpitaux de l'Oranie.
Bref, j'aurais voulu savoir quel aide humanitaire en matière de santé pourrait être utile (humaine ? matériel (de quel type) ? financière ?).

Fraternellement.
Farid.

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 11:19 (2010)    Sujet du message: association projet humanitaire Répondre en citant

Salam Farid,

Malheureusement, elle n'a pas laissé un moyen pour les contacter ! ... espérons qu'elle revisitera le topic bientot.
Concernant le système de santé en Algérie, les services des soins sont accessible gratuitement à tout le monde mais ce système est en crise depuis des années à cause de sa mal organisation et l'absence des sources de financement. 

MSN
plix
En progression
En progression

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 17:55 (2010)    Sujet du message: association projet humanitaire Répondre en citant

Dommage, merci pour votre réponse en tout cas.

Je comprends bien que le problème viens de l'organisation, des financements ; mais que pouvez vous attendre de bonnes volontées comme "association" qui s'inscrivent dans une démarche humanitaire ?

association
En progression
En progression

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 19:15 (2010)    Sujet du message: association projet humanitaire Répondre en citant

bonjour,

je suis là! de retour,

en fait pour répondre à Plix, plusieurs actions sont envisageables, des opérations de sensibilisations sur des sujets en particulier, en passant par des échanges universitaires, des opérations comme des interventions ne nécessitant pas de gros moyens dans des zones reculées ou du transfert de matériel par exemple. Bref, la liste est longue!

je ne sais pas où vous êtes mais si vous êtes du côté de Paris il y a une structure déjà opérationnelle que vous pourriez contacter si vous êtes interessé

à bientôt

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 21:56 (2010)    Sujet du message: association projet humanitaire Répondre en citant

@association : S'il vous plait, laissez au moins un moyen de contact, une adresse mail, l'adresse de votre siège ou un numéro de téléphone si c'est possible.

@plix : Les besoins de l'Algérie en matière des services de soins au nord et au sud ne sont pas les meme, il y a meme une grande différence. Au nord, on a besoin plus au moins du matériel alors qu'au sud je peux vous dire que dans certaines régions isolées le patient est obligé de se déplacer vers d'autres wilayas juste pour se procurer un médicament ou un soin de routine et c'est au niveau de ces régions que cette association devrait agir, ils ont besoin de tout ! ... vous n'allez pas résoudre le problème mais au moins vous allez contribuer à redonner le sourire aux enfants et aux patients de notre sud et nos régions abandonnées.

MSN
association
En progression
En progression

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 09:20 (2010)    Sujet du message: association projet humanitaire Répondre en citant

l'association n'est pas encore montée en tant que tel, nous laissons passer la période de vacances et du ramadan pour nous y consacrer de nouveau à la rentrée, je reviendrai vous donner plus d'infos (nom de l'assoc, numéro de tel, peut-être site internet et les premiers projets). En attendant sur Paris pour ceux que ça intéresse il y a l'association SOLIMED

plix
En progression
En progression

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 09:46 (2010)    Sujet du message: association projet humanitaire Répondre en citant

Effectivement je suis en région parisienne, je compte contactez Solimed, leur site est très bien fait, très clair.

Merci à vous pour les infos/réponses...

Bonne continuation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: association projet humanitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation