Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
[Corticoïdes] Prise matinale; Pourquoi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chiko
Caporal
Caporal

Profession: externe
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 20:38 (2010)    Sujet du message: [Corticoïdes] Prise matinale; Pourquoi... Répondre en citant

Salut à tous !

Pourquoi on conseille d'utiliser les corticiodes oraux le matin, et des fois avant meme le petit dejeuner.
Y compris meme les pulvérisateurs nasaux, apparement !

Je vous remercie par avance !

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 20:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr FOUZ
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Grade:: Résident
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 1 498
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 23:05 (2010)    Sujet du message: [Corticoïdes] Prise matinale; Pourquoi... Répondre en citant

On conseille de prendre les corticoides le matin pour pouvoir suivre le cycle naturel et physiologique de leur secretion car les 2/3 des glucocorticoides sont séctrétés le matin. 
Voila  Smile

chiko
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 23:16 (2010)    Sujet du message: [Corticoïdes] Prise matinale; Pourquoi... Répondre en citant

Merci Dr FOUZ, je vois clairement les chose maintenant ! Okay

Moi j'ai vu les corticoïdes en Cp effervescents, en plus de l'hydrocortisone injectable. Ils en existent en Cp à avaler ? Pourquoi on utilise la forme effervescente le matin ? -là je parle de la forme-  
Merci encore une fois !

chiko
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:05 (2010)    Sujet du message: [Corticoïdes] Prise matinale; Pourquoi... Répondre en citant

Je repose ma question, et j'espere avoir une reponse.

chiko a écrit:

Moi j'ai vu les corticoïdes en Cp effervescents, en plus de l'hydrocortisone injectable. Ils en existent en Cp à avaler ? Pourquoi on utilise la forme effervescente le matin ? -là je parle de la forme-  
Merci encore une fois !

Merci à vous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: [Corticoïdes] Prise matinale; Pourquoi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation