Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
[Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chiko
Caporal
Caporal

Profession: externe
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 11:30 (2010)    Sujet du message: [Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme. Répondre en citant

Bonjours à tous !

S'il vous plait, quelle est la difference entre un signe fonctionnel et un symptôme ?

Je vous remercie d'avance  Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 11:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
firas
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 21:33 (2010)    Sujet du message: [Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme. Répondre en citant

Apprends moi à pêcher
et
ne me donnes pas le poisson

il faut tu la trouve tout seul.

bon courage

chiko
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 22:32 (2010)    Sujet du message: [Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme. Répondre en citant

Apprends moi à distinguer entres les deux signes et ne me donnes pas la definition  Okay

J'aurais du demander ça à un pecheur

firas
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 00:10 (2010)    Sujet du message: [Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme. Répondre en citant

symptome subjectif = signe fonctionnel.======> tel qu'exprimé par le patient.

parceque le mot symptome est un mot grec.

Les symptômes sont donc pour le patient les éléments d'alerte d'un processus pathologique en cours, motivant ainsi le recours à une consultation médicale permettant d'objectiver la plainte en retrouvant des signes, qui, rassemblés en syndrome puis en maladie, permettront de guider l'attitude thérapeutique.

chiko
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 14:26 (2010)    Sujet du message: [Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme. Répondre en citant

Merci Dr firas de m'avoir donner le poisson lol.

Donc symptôme ou signe fonctionnel c'est kif kif

Oooo, mon dieu, comme il est  compliqué le grec ! ευχαριστώ (efharisto) firas
Encore, gratias ago firasso in latino lol

tu vois, je commence à apprendre la technique de la  pêche lol Laughing

sarounette
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en médecin
Grade:: Externe
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 10:20 (2010)    Sujet du message: [Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme. Répondre en citant

merci les amis; je vais en profiter pour poser aussi une question sémiologie: quel est la différence entre tachypné et polypné ?  

chiko
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 10:53 (2010)    Sujet du message: [Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme. Répondre en citant

Bonjours sarounette !

Concernant votre quastion, je vais même l'elargir en la difference entre tous les symptôme de la respiration :
Tachypnée, Polypnée, Hyperpnée et Hyperventilation.

- Tachypnée : fréquence respiratoire elevée .
- Polypnée : tachypnée superficielle , c'est a dire avec diminution du volume courant . 
- l'Hyperpnée : tachypnée sans dimunition du volume courant.
- Hyperventillation : regroupe l'ensemble des phénomènes en relation ou consécutifs a l'état d'hyperpnée, modification des gaz de sang etc...

Si je me suis trompé, qu'on me courige s'il vous plait !

Dziri
En progression
En progression

Profession: Nothing
Point(s): 6

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 12:10 (2010)    Sujet du message: [Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme. Répondre en citant

je me suis déja posé cette question! merci chiko! j'ajoute la bradypnée qui est la diminution de la fréquence respiratoire.

sarounette
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en médecin
Grade:: Externe
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 19:03 (2010)    Sujet du message: [Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme. Répondre en citant

merci pour l'info Chiko; c'est plus clair ainsi merci encore une fois.

chiko
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 11:13 (2010)    Sujet du message: [Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme. Répondre en citant

De rien les amis ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2016)    Sujet du message: [Question semiologie] Signe fonctionnel / Symptôme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Vos Questions Médicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation