Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
ECG par jour
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Formation interactive -> ECG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiripompom
En progression
En progression

Profession: etudiant
Grade:: Externe
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:54 (2011)    Sujet du message: ECG par jour Répondre en citant

bonjours à tous, désolé pour le retard, je commence à m'initier à l'ECG...doc je poserai beaucoups de questions..

pour l'ECG 2, j'ai pensé au départ à un flutter auriculaire,voyant l'aspect en dents de scie..et la tachycardie à plus de 150, mais ce qui m'a rapidement fait changer de dc,c'est l'abscence d'ondes "f" qui en fait forment les dents de scie,... de plus j'ai pensé à un flutter parcequ'il n'y'avait pas de retour à la ligne de base, mais encore une fois l'abscence d'auriculogramme est plus significative.
alors en fin de compte une tachycardie jonctionnelle m'est parue plus plausible,et c'était finalement le cas..merci

pour l'ECG 3...rien à dire,interprétation impécable de khaled qui m'a fait remarquer des signes trés discrets mais qui ont leur importance, alors j'ai appris à faire attention à tout,et à prendre mon temps..merci encore.

pour l'ECG 4 : j'aurais dit acfa tout court,je comprends pas pk parle t on de flutter??? pas d'ondes f, pas de toits d'unsines, rythme irregulier et si ce qu'on voit sont des ondes f..alors elles ne se ressemblent pas vraiment..alors si j'ai bien une question à vous poser,c'est ..pk dites vous que c'est un flutter?

merci,j'espere que ce topic continuera. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Formation interactive -> ECG
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation