Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
internet à l'hopital.........!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Grade:: Résident
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 16:37 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

avoir la toile à l'hopital c'est trop demandé....!! ou peut etre que nos superieurs ont peur d'investir sur du materiel qui risque d'etre détourné vers des fins autres  que celles prévues càd le savoir..........depuis des années; et toujours mazel meme pas des micro à la portée des residents........pas de mediathéque à l'hopital ...........pas de réseau intranet.........alors vous etes - vous poser la question sur l'interet de cet outil à l'hopital.......alors a t-il une place dans nos services?

ou peut etre que nos praticiens en formation ont trop de travail!! meme pas le temps de lire ou de chercher sur le net?

d'aprés vous  a t-il un interet en consultation......càd pour s'orienter ....pour voir les consensus therapeutiques puisque nos services n'élaborent pas de consensus!! les experiences de chacun passent à la moulinette.malheureusement pas assez de discussion ou d'echange d'idées.

cet espace est le votre si vous voulez bien commenter.
merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 16:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 18:19 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

personnelement ça m'aide pas mal dans ma pratique quotidienne,surtout quand je ne trouve pas un medicament sur le vidal!

mais entre nous elhakima,en ce qui concerne les hopitaux:les residents n'ont meme pas des bureaux(pour ne pas dire les assistants),alors un pc et connexion.......mazale ya tbiba mazale

hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 22:34 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

a parnet les residents de pediatrie ont un pc a leur chambre et connection hd
ils ont le code d'orphanet et apparament ca les aide beaucoup dans la garde

y a aussi les residents de radio qui ont une demi dizaine de chambre de garde avec chaq un un pc ecran plat et connection wifi

ca depond uniquement de ton chef de service ya elhakima

MSN
El hakima
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 16:43 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

inchallah que les choses changerons 'et que  le medecin algerien aura d'avantage plus d'estime!

"                     " c'est l'homme qui fait la science pas l'inverse "

Dr.H
En progression
En progression

Point(s): 10
Moyenne de points: 0,48

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 20:19 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

la majorité des médecins de l'ancienne génération n'ont meme pas une boite mail donc n'espérez pas pour le moment que nos chefs de services vont se donner la peine de réclamer le wifi ou le considérer comme une priorité car ils savent meme pas en quoi ca consiste, je ne généralise pas mais je ss certain qu'une bonne part d'entre eux ignorent ou ne maitrisent pas l'outil informatique.

hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 23:21 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

MSN
chiko
Caporal
Caporal

Profession: externe
Point(s): 179
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 23:39 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

Dr Hamzoun a repondu : Je maitrise bien l'outil informatique, et je vous le confirme par le poste d'un message invisible. Mr. Green

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 00:19 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

Tu n'es pas si vieux Hamzoun : ) , je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'il a dit H, aujourd'hui preque tout le monde utilisent cet outil car ce n'est plus un outil de luxe ou de frime. Tout est informatisé maintenant meme les anciennes éditions des livres de médecine, nous sommes obligés par l'ennorme progrès dans le domaine du net d'avoir un minimum de connaissances pour rester informés des dernières mises à jour et le wifi au niveau des hopitaux serait indisponsable dans quelque temps surtout avec les avancées dans la télémédecine.

Je ne sais pas pour maintenant mais pendant mon stage d'orthopédie à l'hopital de Benaknoun, il y avait le wifi donc profites bien Hamza !
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
dounia1991
En progression
En progression

Profession: etudiante
Grade:: Externe
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 12:15 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

Comme nous avons tous remarqué, le net a étendu ses filets dans le monde entier pendant ces dernières années. Et comme il a dit Mr.khaled ce n'est plus un outil de luxe vu que presque tout le monde y'en a l'accessibilité! Et donc ce n'est plus étonnant que ça s'etendra au monde hospitalier vu que pas mal de materiels medicaux sont informatisés.
Sinon, au maroc c'est dejà accessible dans les hopitaux.Au moins au new CHU de fes qui est tout pret de la fac!!!

kelthuzad
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Pharmacien
Grade:: Assistant
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 362
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 08:56 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

chez nous a ait idir le neurochirurgien a un Home cinema dans la chambre ... donc internet on en parle meme pas 
mais souvent il ya des coupures mais enfin sa reste très utile

MSN
fatgirlslim
En progression
En progression

Point(s): 32
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:01 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

salam à tous

je suis médecin issue de la faculté d'oran, et j'aurai trouvé ça très pratique qu'il y ait un réseau au moins intranet à l'hopital, imaginez la fiche des patients des UMC transmises dans les services adéquats grace à qqs cliques, imaginez l'accés au vidal dernières mises à jour, imaginez la consultations des plus grands traités de médecine pour revoir telle ou telle pathologie.

ça serait sincerement un très grand pas pour faciliter la pratique médicale mais aussi maximiser l'accès au savoir.

El hakima
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 11:41 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

pour le VIDAL vous pouvez télécharger cela sur vos I PHONE trés pratique aussi...en attendant le WIFI at hospital .

doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 18:31 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

le  service  de  pédiatrie  de  béni messous  est  équipé  d'une   connexion  wifi  sécurisé    pour  les  laptop  7/7 et  possède  aussi  une magnifique  bibliothèque  avec  3  PC  connectés Okay Okay ,  et  c'est   grâce   au  professeur  Bensenouci   (le  chef  de  service)......Je  suis  entièrement  d accord  avec  hamzoune.

la3kouba  les  autres  résidents ???  Elhakima, Hamzoune  et  Khaled ....   

Yahoo Messenger MSN Skype
El hakima
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 17:21 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

inchallah

attention_tsunami
V.I.P
V.I.P

Point(s): 2 273
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 16:06 (2010)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!! Répondre en citant

Salem, Quel Progrés  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2016)    Sujet du message: internet à l'hopital.........!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation