Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
à toi ma chère soeur!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Religion & spiritualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nourelhouda
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: medecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 920
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:19 (2010)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

Messages à tous ceux ou celles qui continuent à croire que le hijab est une soumission, répression ou encore oppression envers la femme !!!!!!!!!!!!!!!!???????

Nul ne peut oser croire que ALLAH exalte soit il pourrait obliger à ses serviteurs des recommandations à l’encontre du bien être de l’être humain et de ses intérêts et plus spécialement à la femme qui occupe au contraire un statut exceptionnel en islam et qu’aucune idéologie , religion ou croyance à travers toute l’histoire de l ’ humanité jusqu'à nos jours ne la lui est réserve.

Alors chère sœur dis toi toujours qu’Allah voudrait sûrement te protéger des imposteurs de la liberté de la femme et les ennemis des valeurs humaines.

Dis toi aussi que ton hijab est un aspect fondamental de ton autonomie et ton pouvoir

Dis toi aussi que le hijab te consacre une vie privée de reine dont la maîtrise et la direction te revient à toi seulement

Dis toi aussi chère sœur qu’avec ton hijab ton corps t’appartient et toi seulement loin des restrictions des looks ou de modes, des magazines et sociétés commerciales qui ont réduit le statut de la femme en un simple produit à vendre.

Dis toi aussi qu’avec ton hijab tu donnes invitation a exploiter ta personnalité, ton potentiel intellectuel et ta valeur spirituelle et humaine et non ton apparence, victoire en revanche sur la superficialité du monde d’aujourd’hui.

Dis toi alors que lorsque tu portes le hijab tu te sens libres et loin d’être exploitée par l’autre (que se soit l’autre femme ou homme).

Dis toi que le port du hijab est une barrière contre les malfaiteurs cherchant à te rendre vulnérable et facilement acquise a cause de ton sexe.

Dis toi que ton hijab te préserve un équilibre spirituel et psychique incontestable en présence des jeunes filles qui malheureusement et qu’ALLAH le Miséricordieux nous préserve, se suicide a cause de l’obésité et d’autres a cause de leur apparence qui ne correspondent pas et ne le pourrait jamais au modèle fou et mythique que présente les magazines est les affiches publicitaire vraiment méprisables.

Dis toi si l’on critique ton hijab ou si on essaye un jour de mettre en jeux tes convictions et ta foi que tu es amplement fière de porter ton hijab et que nul ne peut t’imposer ta façon de s’habiller et que nul ne possède le contrôle de ton corps et personne n’a le droit de te dicter ton apparence et décider à la place d’ALLAH le Tout Puissant .

Dis toi encore qu’avec ton hijab tu n’es absolument pas soumise, opprimée ou forcée par des contraintes.

Dis toi au contraire et haute voix que tu es fière d’être musulmane et parce que tu es forte et puissante tu a décidée d’être le propre chef de ton apparence et jamais être menacée par la façon dont pourrait t’apercevoir les gens et s’attendre par conséquence soit a leur séduction ou leurs mépris !!!!! non pas question.

Dis toi et aux autres, je suis sous la contrainte de personne, je suis musulmane, j’aime ALLAH, j’aime Mohammed, j’aime mon hijab c’est le symbole de fierté et de noblesse.

Dis toi tout simplement je suis une femme libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 18:55 (2010)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

je suis une femme libre  Smile ,.......merci nourelhouda c'est vraiment beau!!!j'ai adoré!

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
nourelhouda
Général à la retraite
Général à la retraite

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 19:46 (2010)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

de rien ma chère rose et merci pour le passage.

soumicha
Soldat
Soldat

Profession: étudiante en médecin
Grade:: Externe
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 58
Moyenne de points: 0,81

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 22:32 (2010)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

je l'ai trooop adoré cet article... merci bien nourelhouda
je suis une femme libre Okay

Yahoo Messenger Skype
nourelhouda
Général à la retraite
Général à la retraite

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 22:51 (2010)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

de rien chère soumicha Smile

DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 543
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:06 (2010)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

en réalité........j'ai toujours eu envie de le dire à haute voix:

Je suis 
....une femme libre 

mais j'ai l'impression que tout le monde est sourds...... 

peu importe...je suis fière d'être musulmane....et mon hijab en fait parti....  
....elhamdoullah.....elhamdoullah....elhamdoullah......mille elhamdoullah... 

merci nour Smile   

MSN
FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:21 (2010)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

merci nourelhouda,et bravo OPHTA .
Je suis une femme libre...................................HamdoulilAllah
Smile .

MSN
moaliwalid
Commandant
Commandant

Profession: étudiant
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 22:46 (2011)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

la liberté est un concept relatif à chaque et à chaque croyance et à chaque époque...........  Laughing

Yahoo Messenger MSN
DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:35 (2011)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

moaliwalid a écrit:
la liberté est un concept relatif à chaque et à chaque croyance et à chaque époque...........  Laughing

c'est sur que ;"je suis une femme libre"....est une phrase dite par n'importe quelle femme dans le monde avec hidjeb ou sans, musulmane ou non....dans le bon ou le mauvais sens...

mais ici et spécialement ce concept est relatif à nous.....
à nous les présentes ici....ayant un point commun on a choisi de l'enrobé par cette langue.

MSN
moaliwalid
Commandant
Commandant

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 00:27 (2011)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

haha..... oui j'avais saisis mais même chez nous chacune sa vision...... alors tout le concept est relatif........la liberté pronée par l'occident n'existe pas dans la réalité.....  Laughing
quand tu dis chez nous c'est chez qui......... ya 1000 sortes de hijab different...... (je rentre pas dans les détails..... mais bcp d'entre elle devrait apprendre chourout alhijab avant de se dire hijabiste).....
alah yahdina mais faut comprendre belli la vérité on en est très loin..... la vrai liberté c'est de se dévouer à dieu quitt à tous perdre...... la liberté réelle c'est suivre les lois de dieu dans toute les situation et ne jamais faire de concession.....(et de savoir s'amuser tout en respectant les lois divine et oui ça peut surprendre les gens mais on peut s'amuser très bien sans faire de mounkar)....
savoir prendre une décision..... voici le défaut de bcp de fille..... et de bcp d'homme aussi...... faut être un peu fort.....
bcp de fille ne savent même pas prkoi elle le mette..... (certain vont dire c'est mieux que rien je leur dirais c'est relatif)......
un hijab avec coloriage clignotant ou de simple cheveux noir ou chattin..... moi je dirais que la deuxième est moins problématique..... akhatar elhijab soutra lil mara elmouslima..... machi zina..... (kalmet soutra c'est la clé.....le vrai hijab c'est hijab soutra eljassad wal comportement).
ida wala hijab zina hada machi hijab tout simplement..... on va l'appeler le mode du tchali9..... dsl pour le coup de gueule mais je dis ce que je pense et je suis libre de ma pensé.....
allez faut pas m'envouloir mais j'en ai tellement discuter avec certaine que je suis bluffé par leur avis completement illogique.... alah yahdi makhla9......

Yahoo Messenger MSN
DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 21:28 (2011)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

baraka allaho fik walid

toute chose prescrite par Dieu...ne l'est que pour le bien de ses 3ibed...( c'est une certitude)
et l'accepter fait partie de notre 3a9ida....
maintenant cette base n'est pas très bien acquise par nous toutes pour ne pas dire méconnues....
pourquoi porte-t-on le hidjeb???....
si seulement on arrivait à comprendre ce pourquoi....!! comprendre le bien qui peut apporter le mal qui peut rejeter....se rendre compte de son impact non seulement sur nous même mais aussi sur notre entourage,familles,...société...
et pour comprendre....il faudrait chercher à comprendre...
chose qui n'est pas toujours facile....parce que à un moment pour ne pas dire tout le temps...nefsna teghlebna...donc chacune essaye d'appliquer mais avec son propre style......mais je préfère dire remodeler à la place d'appliquer.....
un nouveau style disons moitié moitié (chuiya l rabi chuiya l galbi)....mais tant que le foulard est présent....beh on l'appelle toujours hidjeb....
et puis après les filles s'imitent entre elles.......plus ça devient répondu dans la société plus ça se juge normal....une autre génération nait....croise cette normalité....et ce conforme à cette nouvelle norme....
et puis petit à petit le vrai sens et le vrai but du hijeb se masque s'abime et devient archaïque.....
et si on essaye de le porté avec ses vraies normes....et beh on n'est plus vu civilisées ni plus moderne....mais plutôt anormales.....
ce genre de réactions disons rétrograde ne sont pas uniquement externe mais plutôt rencontré entre parents et leurs enfants...et là c'est encore pire...

et c'est sur qu'un hijeb sans comportement adéquat n'est pas très bien toléré....... surtout par les non hijabiste...et qui en soit une des nombreuses raisons qui font qu'elle le fuient...

bref....chacune est libre de faire ce qu'elle veut de se comporter comme elle veut.....et voilà je reviens à ce qu'a dit walid; c'est relatif à chacune...

le fait de dire ce que j'ai dit ne m'exclut pas de ce tourbillon...on est toujours en quête de vérité....
personne n'est parfait....on essaye juste de progresser et de s'améliorer petit à petit...après avoir fait le premier pas
w nchallah rabi yethbetna w yehdina li tari9 el 7a9

MSN
moaliwalid
Commandant
Commandant

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 15:10 (2011)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!! Répondre en citant

oui tu as raison en grande partie........
moi la chose qui me choque n'est pas le moitié moitié.... mais bien c'est que ces filles pense que c'est ce que dieu demande..... et dire que le coran et les hadith kaynin........ mnt makach 3oudr biljahl..... elinsan ya9der yat3alem....
je vais vous dire prkoi bcp de fille ne cherche pas près chourout elhijab parce que elle ont peur de se retrouver dans l'erreur..... elkhouf win kawn enafs 3ala khata hadi haja s3iba à vivre.... 

ophta a dit: mais tant que le foulard est présent....beh on l'appelle toujours hidjeb....
on l'appelle hijab dans le jargon, char3an ça ne l'est pas......
la salat sans roukou3 ne s'appelle plus salat....
kima salat 3and'ha arkan elhijab 3andou chourout.....
alors sahel echi soit echourout kaynin et wasmou hijab soit un chart est manquant ou plus alors mawasmouch hijab..... certe c'est mieux que tabarouj (je parle du demi hijab avec habil respectable poas du foular avec moulant qui reste tabarouj)mais ce n'est pas hijab.....
na3am la décision du hijab est difficile mais elmoumin oumir bach ida 3amal 3amal falyout9inah.....
zid annou had hijab nass nass dar mauvaise publicité 3and les occidentaux hsbouh autre vision de l'islam.... alors il dise au vrai hijabist de mettre comme les civilisé.....
kima i9oulou les demi hijabist 3ambalhoum sagmouha houma khlawha.....
alah yahdi jami3 elmouslimin wal mouslimates..... alahouma amine....

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2016)    Sujet du message: à toi ma chère soeur!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Religion & spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation