nourelhouda Général à la retraite

 Hors ligne
Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 578
Profession: medecin Grade:: Généraliste Point(s): 920 Moyenne de points: 1,59
|
Posté le: Lun 15 Mar - 17:43 (2010)   Sujet du message: Une T A instable pourrait augmenter le risque d'AVC!!! |
|
|
Les personnes présentant des pics occasionnels de tension artérielle pourraient avoir plus de risques d'accident vasculaire cérébral (AVC) que les patients souffrant d'hypertension chronique, montrent de nouvelles études publiées vendredi.
Dans quatre articles publiés dans les revues médicales "Lancet" et "Lancet Neurology", des chercheurs européens suggèrent qu'une révision des recommandations pour le traitement des personnes souffrant d'hypertension est nécessaire.
Dans l'une des études, Peter Rothwell de l'Unité de recherche et de prévention des AVC à l'hôpital John Radcliffe à Oxford, en Grande-Bretagne, a suivi 8.000 patients qui avaient été victimes d'une crise cardiaque. Il a découvert que ceux dont la tension artérielle présentaient régulièrement des variations avaient six fois plus de risques d'AVC que ceux souffrant d'hypertension chronique.
Dans deux autres études, M. Rothwell et ses collègues ont examiné les effets de différents médicaments sur la tension artérielle. Ils ont découvert que les traitements qui réduisaient le mieux les pics occasionnels de tension étaient les plus efficaces pour prévenir les AVC. M. Rothwell estime que ces conclusions pourraient conduire à doubler le nombre de personnes traitées pour hypertension, une affection très répandue.
Des études ont déjà porté sur le lien entre des taux d'hypertension fluctuants et un risque accru d'AVC, mais celles publiées dans le "Lancet" sont les premières à étudier ce risque sur une période de plusieurs années. M. Rothwell estime que les personnes présentant une tension artérielle fluctuante ne devraient pas se précipiter pour changer leur traitement, mais plutôt en parler à leur médecin. "L'effet dommageable d'une tension variable peut mettre des mois et des années à se développer", explique-t-il.
Il précise que les patients avec une hypertension stable doivent continuer à être suivis. "Je ne voudrais pas que les gens pensent que si leur tension est stable et élevée, ce n'est pas une mauvaise chose. Ils ont sans aucun doute besoin d'être traités." Mais, ajoute-t-il, les patients dont la tension artérielle n'est pas élevée tout le temps "ont également besoin d'être traités"
Vendredi 12 mars. ________________________ N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite.
|
|