Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Une T A instable pourrait augmenter le risque d'AVC!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Revue de Presse Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nourelhouda
Général à la retraite
Général à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 578
Profession: medecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 920
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 17:43 (2010)    Sujet du message: Une T A instable pourrait augmenter le risque d'AVC!!! Répondre en citant

Les personnes présentant des pics occasionnels de tension artérielle pourraient avoir plus de risques d'accident vasculaire cérébral (AVC) que les patients souffrant d'hypertension chronique, montrent de nouvelles études publiées vendredi.

Dans quatre articles publiés dans les revues médicales "Lancet" et "Lancet Neurology", des chercheurs européens suggèrent qu'une révision des recommandations pour le traitement des personnes souffrant d'hypertension est nécessaire.

Dans l'une des études, Peter Rothwell de l'Unité de recherche et de prévention des AVC à l'hôpital John Radcliffe à Oxford, en Grande-Bretagne, a suivi 8.000 patients qui avaient été victimes d'une crise cardiaque. Il a découvert que ceux dont la tension artérielle présentaient régulièrement des variations avaient six fois plus de risques d'AVC que ceux souffrant d'hypertension chronique.

Dans deux autres études, M. Rothwell et ses collègues ont examiné les effets de différents médicaments sur la tension artérielle. Ils ont découvert que les traitements qui réduisaient le mieux les pics occasionnels de tension étaient les plus efficaces pour prévenir les AVC.
M. Rothwell estime que ces conclusions pourraient conduire à doubler le nombre de personnes traitées pour hypertension, une affection très répandue.

Des études ont déjà porté sur le lien entre des taux d'hypertension fluctuants et un risque accru d'AVC, mais celles publiées dans le "Lancet" sont les premières à étudier ce risque sur une période de plusieurs années.
M. Rothwell estime que les personnes présentant une tension artérielle fluctuante ne devraient pas se précipiter pour changer leur traitement, mais plutôt en parler à leur médecin. "L'effet dommageable d'une tension variable peut mettre des mois et des années à se développer", explique-t-il.

Il précise que les patients avec une hypertension stable doivent continuer à être suivis. "Je ne voudrais pas que les gens pensent que si leur tension est stable et élevée, ce n'est pas une mauvaise chose. Ils ont sans aucun doute besoin d'être traités." Mais, ajoute-t-il, les patients dont la tension artérielle n'est pas élevée tout le temps "ont également besoin d'être traités"


Vendredi 12 mars.
________________________
N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Mar - 17:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Revue de Presse Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com