Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Nos malades.......chéris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:13 (2010)    Sujet du message: Nos malades.......chéris Répondre en citant

Salut les amis,ça va?
alors je voulais ouvrir un topic dans lequel tout le monde peut raconter les petites cachoteries des malades qui ne repondent pas toujours correctement à nos question,surtout lorsqu'il sagit d'une visite d'aptitudes(là on a des faux bienportant)ou d'un arret de travail(là on a des faux bienportants).alors je commence:

Il y a moin d'une semaine,un patient est passé pour une visite d'embauche(medecine de travail),alors nos malades......cheris on le préjudice que s'ils  ont le moindre probleme de santé ils ne seront pas recruté,ce qui fait qu'ils ne disent pas toujours la vérité,alors à l'interrogatoire je lui demande s'il a un probleme de vision ,le patient repond vite en se precipitant et insistant non docteur,je vois comme un aigle,10/10,je n'ai jamais eu un tel probleme,alors moi avec l'habitude j'ai appris une notion:plus il pretend qu'il est bien,plus sont probleme de santé est profond Mr. Green ,l'interrogatoire fini,le temps de l'examen est arrivéSurprisedn a un petit appareil de test visuel(visio-test)qui est plus précis que le fameux tableau historique,quand je lui ai demandé de poser sa tete sur l'appareil il me dit:ah tbib je te dis dès maintenant:j'ai pas du tout dormi hier,et je suis très fatigués car je rentre d'un voyage,en plus je viens de refaire mon permis et c'est 10/10,je retroque oui c'est ça...allez pose ta ton monton,il me dit mais cet appareil n'est pas aussi fiable que le tableau,et je reprend je te dis poses ton monton!on commence le test et le resultat: Oeil droit 10/10,oeil gauche 04/10 ! je lui dis votre oeil gauche est tres déficient monsieur!!!il me dit oui je sais;alors en faisant un peu la tete je lui demande donc vous m'avez menti Bannir ,il reprend non docteur,c'est normal que l'oeil gauche soit deficient,je lui dit non,il me dit si,chez tout le monde l'oeil gauche est deficient,je reprend non ,il insiste si Dr tout le monde a un oeil gauche deficient,je luis dis alors comment expliquez-vous qu'il y a des gen,s qui voient 10/10 avec l'oeil gauche?il dit awah tbib makenche menha,j'ai éclaté de rire et j'ai dis t'as fais médecine?????il s'est fait tout petit,on a terminé l'examen,tout était en regle,le mec est enfin soulagé Mort de Rire .

il y en a d'autres plus droles,je vous les raconterai ulterieurement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 18:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:23 (2010)    Sujet du message: Nos malades.......chéris Répondre en citant

Un jeune,de 30 ans,se rapproche de nous dans le cadre d'une visite d'embauche.
à l'interogatoire tout était parfait(alors systématiquement on a conclu qu'il y a un truc quelque part),parmis les questions qu'on pose tout le temps dans les antecedents:avez vous subit une intervention chirurgicale?le mec non je ne suis jamais rentré à l'hopital,deja je n'ai jamais vue un medecin de ma vie,c'est la premiere fois(le médecin:"oui c'est ça").haya l'heure de verité:monte sur la table!!!
alors le mec hésite puis monte!
maintenant je dois t'auculter:le mec portait une chemise,alors il ouvre les boutton en regard du thoax(alors que d'habitude les autres la releve plutot à partir de l'abdomene).
l'heure de l'examen abdominal,releve ta chemise:le mec releve la chemise tout en cachant le milieu de son ventre par sa main.
le docteur:"enleve ta main!".il enleve sa main gauche et cache simultanément la meme region par la main droite Exclamation
le doc:"j'ai dis enleve l'autre main!"il la rabesse mais tout en cachant le ventre par l'autre!!!
le doc:enleve les deux sinon je te fais pas le certificat Bannir !

surprise:une cicatrice de laparotomie Mediane Shocked ..
No coment!

nourelhouda
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: medecin
Point(s): 920
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 16:59 (2010)    Sujet du message: Nos malades.......chéris Répondre en citant

hailines tes malades amine !!! moi j'ai jamais rencontrée des cas pareils Mort de Rire

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:09 (2010)    Sujet du message: Nos malades.......chéris Répondre en citant

un jours je t'adresserai 1 Laughing

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:30 (2010)    Sujet du message: Nos malades.......chéris Répondre en citant

le cas d'ujourd'hui:
actuellement là ou je suis ces jours-ci je termine le matin,prend le dejeuner,part à la chambre faire une petite scieste(suivant les recommandation de l'article que j'ai posté hier ),puis reprend le travail à 14h30.ce qui stipule que si quelqu'un m'appelle ou vient me soliciter à la chambre c'est qu'il sagit d'une urgence Arrow .

à 13h20,en pleine scieste,un bonhome frappe à la porte,je sort oui vous désirez?il me dit je veus voir le docteur.je reprend c'est moi le docteur,vous avez une urgence?(car comme je le voyait en trés bonne santé je me suis dis que surement l'un de ses amis ou autre est en detresse)!il me dit oui!je reprend qui?il repond moin, Shocked je reprend qu'est-ce que vous avez?il me dit j'ai travaillé pendant 1 mois le soir(travail de nuit avec recuperation la journée),et ce matin on a terminé le travail(fin de sejours)et je n'arrive pas à dormir!!!je lui dis c'est tout a fait normal,le changement de rythme peut causé des insomnies,c'est frequent,il me sort qu'il a trop mal au dos et qu'il a une hernie discale(il sautait du coq à l'ane).vue ce contexte on est allez au cabinet,je l'ai examiné et boom:une toute petite douleure paravertebrele qui n'est pas du tout aggravé meme pas d'un echelon lors de l'anté flexion du tronc(test de schober negatif)!je dis monsieur tirant les choses au clair vous consultez pour lombalgies ou insomnie?il reprend insomnie!j'ai dis que je vous expliquez que c'est normal vu le changement de rythme?il reprend oui mwalfa tessrali mais maranich mlih et je veux dormir.alors j'ai tout compris,je lui ai donné un placebo et comme il n'est pas revenue je vous pari qu'il dort comme un bébé Laughing

El hakima
Colonel
Colonel

Grade:: Résident
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:32 (2010)    Sujet du message: Nos malades.......chéris Répondre en citant

ben mlih felicitations amine, on peut compter sur toi pour faire le tri aux urgences!!

c'est pas aussi evident d'exclure rapidement  la composante hypochondriaque de certains consultants mais toujours bien faire d'examiner rassurer si ya rien d'alarmant car ces personnes anxieuses n'attendent de nous que ça .inchallah khir;
bon courage pour tes prochaines consultations.!

El hakima
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:39 (2010)    Sujet du message: Nos malades.......chéris Répondre en citant

Amine a écrit:

Un jeune,de 30 ans,se rapproche de nous dans le cadre d'une visite d'embauche.
à l'interogatoire tout était parfait(alors systématiquement on a conclu qu'il y a un truc quelque part),parmis les questions qu'on pose tout le temps dans les antecedents:avez vous subit une intervention chirurgicale?le mec non je ne suis jamais rentré à l'hopital,deja je n'ai jamais vue un medecin de ma vie,c'est la premiere fois(le médecin:"oui c'est ça").haya l'heure de verité:monte sur la table!!!
alors le mec hésite puis monte!
maintenant je dois t'auculter:le mec portait une chemise,alors il ouvre les boutton en regard du thoax(alors que d'habitude les autres la releve plutot à partir de l'abdomene).
l'heure de l'examen abdominal,releve ta chemise:le mec releve la chemise tout en cachant le milieu de son ventre par sa main.
le docteur:"enleve ta main!".il enleve sa main gauche et cache simultanément la meme region par la main droite Exclamation
le doc:"j'ai dis enleve l'autre main!"il la rabesse mais tout en cachant le ventre par l'autre!!!
le doc:enleve les deux sinon je te fais pas le certificat Bannir !

surprise:une cicatrice de laparotomie Mediane Shocked ..
No coment!

alors amine la mise en exergue du savoir cumulé pendant ces 7 ans d'etudes se passe assez bien !

j'éspére que bien ,inchallah apprendre à se debrouiller avec les moyens du bord et faire travailler ses meninges c'est aussi trés interessant.......apprendre à se maitriser meme devant les circonstances les plus catastrophiques n'est pas evident mais fait partie de l'art de cette pratique noble qui demande de la pratique pour developper son savoir faire chaque jour........
                                     " Bien faire , et se tenir en joie".

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:53 (2010)    Sujet du message: Nos malades.......chéris Répondre en citant

oui ça va elhakima.
deja il y a eu un cas très interessant hier que je raconterai tout a l'heure dans le topic adequat.

El hakima
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 12:56 (2010)    Sujet du message: Nos malades.......chéris Répondre en citant

merci

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 17:32 (2010)    Sujet du message: Nos malades.......chéris Répondre en citant

Merci  vous tbiba Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2016)    Sujet du message: Nos malades.......chéris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation