Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
internat en orthopedie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minab
En progression
En progression

Profession: medecin
Grade:: Résident
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:24 (2010)    Sujet du message: internat en orthopedie Répondre en citant

salem.dr khaled tu as di que ta fait orhtopedie moi je ss new interne en orthopedi ma 1er garde sera lundi proch inchalah.asq tu px m aider surtt les types ordonnonces .merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:41 (2010)    Sujet du message: internat en orthopedie Répondre en citant

salut !

En orthopédie, il n'y a pas beaucoup de médicaments surtout au pavillon des urgences, consulte ce topic il contient quelques ordonnances : http://skymedz.xooit.com/t4439-therapeutique-pratique.htm

Je te conseille de rien négliger au cours de ton examen clinique car au fil du temps tu vas t'habituer aux motifs fréquents donc t'aurais tendance a faire vite et parfois passer a coté d'une fracture.

N'hésite pas de faire une radio au moindre doute !
Révise le cours de la prise en charge du polytraumatisé.

Bon courage !
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:43 (2010)    Sujet du message: internat en orthopedie Répondre en citant

tinquiete il n'y a qu'une seule ordonnance a apprendre en orthopedie XALGESIC DICLOFENAC en ayant a l'esprit les contre indications des AINS et des fois aussi LOVENOX 0.4 pour tout l monde (ceci est evidement faux puisque la dose preventive de LOVENOX est calculée selon le poids)

je te conseil d'apprendre les classifications des fractures les plus courantes commense par les entorses de la cheville et les fractures de lextremité inferieure du radius

voila bn courage

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 12:52 (2010)    Sujet du message: internat en orthopedie Répondre en citant

je prefere la fraxiparine 0.3 elle est moins chere !

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
El hakima
Colonel
Colonel

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 13:00 (2010)    Sujet du message: internat en orthopedie Répondre en citant

Ben meme si j'ai pas fait orthopedie j'ai assuré quelques gardes avec mes amies ........il faut bien examiner ...n'hesitez pas à demander aprés votre majeur au moindre doute ....surtout au debut ...........savoir faire le tri en jettant chaque fois un coup d'oeil dans votre salle d'attente......quant meme un traumatisé ........un accidenté .une personne grabataire a le droit au previllége........penser à revoir vos cours d'ortho et d'anatomie fonctoinnelle.......;
un tour en consultaion.et vous verrez d'autres pathologies......c'est pas mal.
Si vous n'avez que la corvée des gardes essyez de partir voir ailleurs......viscérale et CCI car en 3 mois on peut faire plein de choses.........;
Voilà j'éspére que j'ai apporté un petit quelque chose.
bon courage et profitez au maximum.

hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 13:01 (2010)    Sujet du message: internat en orthopedie Répondre en citant

c'est vrai sans faire de pub a l'une ou l'autre la fraxiparine est moin chere mais je crois que l'INNOHEP l'est encore moin Wink

MSN
El hakima
Colonel
Colonel

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 13:02 (2010)    Sujet du message: internat en orthopedie Répondre en citant

El hakima a écrit:

Ben meme si j'ai pas fait orthopedie j'ai assuré quelques gardes avec mes amies ........il faut bien examiner ...n'hesitez pas à demander aprés votre majeur au moindre doute ....surtout au debut ...........savoir faire le tri en jettant chaque fois un coup d'oeil dans votre salle d'attente......quant meme un traumatisé ........un accidenté .une personne grabataire a le droit au previllége........penser à revoir vos cours d'ortho et d'anatomie fonctionnelle.......;
un tour en consultaion.et vous verrez d'autres pathologies......c'est pas mal.
Si vous n'avez que la corvée des gardes essayez de partir voir ailleurs......viscérale et CCI car en 3 mois on peut faire plein de choses.........;
Voilà j'éspére que j'ai apporté un petit quelque chose.
bon courage et profitez au maximum.

minab
En progression
En progression

Point(s): 25
Moyenne de points: 1,92

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:05 (2010)    Sujet du message: internat en orthopedie Répondre en citant

merci bcp avec vs vraiment je me sens q je ss ché moi Smile Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: internat en orthopedie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation