Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
un renseignement svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> 5ème année
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarounette
Soldat
Soldat

Profession: etudiante en médecin
Grade:: Externe
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 142
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 17:42 (2010)    Sujet du message: un renseignement svp Répondre en citant

bonjour tout le monde,
voila j'ai une question à vous poser concernant l'arthrite chronique juvénile 
pour la maladie de still quel est à peu pres le nombre d'articulations touchés, est ce que c'est symétrique et à partir de quel age et même chose pour la forme poly-articulaire?
et est ce que l'atteinte systémique dans la maladie de still  fait partie de diagnostique ou c'est une complication?

voila et merci d'avance ,j'espère que 'aurai des réponses un peu rapidement par ce que tout est de travers dans ma tête Smile
bonne journnée

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 17:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ssila
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 18:28 (2010)    Sujet du message: un renseignement svp Répondre en citant

Dans la maladie de Still, l'atteinte systémique est au premier plan, les signes ariticulaires viennent au second plan, il n'y a pas de limites concérnant le nombre d'articulations atteintes, c'est dans l'ACJ polyarticulaire et oligoarticulaire qu'il y a une différence (la forme oligoarticulaire=atteinte de moin de 04 articulations, la polyarticulaire= atteinte de plus de 04 articulations).
j'éspère que ça t'as aidé un peu;
Bon courage!!

Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit

MSN
sarounette
Soldat
Soldat

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 20:49 (2010)    Sujet du message: un renseignement svp Répondre en citant

merci ssila,
de votre réponse et si vous voulais bien m'eclairer sur la symétrie de l'atteinte articulaire,
mais merci beaucoup encore une fois de votre aide j'apprécie vraiment

ssila
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:57 (2010)    Sujet du message: un renseignement svp Répondre en citant

sarounette a écrit:
merci ssila,
de votre réponse et si vous voulais bien m'eclairer sur la symétrie de l'atteinte articulaire,
mais merci beaucoup encore une fois de votre aide j'apprécie vraiment

Ah sur ce point je ne saurais te répondre, un pédiatre serais plus apte à le faire, je te conseille, si t'es en plein stage de pédiatrie, de poser la question à tes ainés (résidents, assistants) ils te réponderont mieu que moi Smile .
Bonne continuation!!!

Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit

MSN
sarounette
Soldat
Soldat

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 22:00 (2010)    Sujet du message: un renseignement svp Répondre en citant

merci en tout les ssila,
en fait c'est ce que 'ai fait mais le probléme c'est qu'ils se contredisent donc????
mais merci pour l'aide et le conseil,
bon courage  Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: un renseignement svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Cycle Universitaire -> 5ème année Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation