Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Formation interactive -> Dossiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:22 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

Madame Dalila consulte au pu ,pour prise de poids de 3kg depuis un mois et qu'elle se sent fatiguée
elle est à 32 SA d'une grossesse sans souci jusqu'à ce jour ses serologies sont negatives toxo,syphilis et HIV mais sa sero rubéole était positive avant cette grossesse ,
à l'examen:TA:165/105
                 Protéinurie:sup à 3g/l

1/-quel est votre diagnostic ?justifier.
2/-Compléter votre examen clinique
3/-Que vous faut-il contrôler pour confirmer votre diagnostic ?

à vous de jouer les amies et de me faire aimer cette gyneco Neutral

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 20:40 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

1- toxemie gravidique
2- examen du foetus 
3- le diagnostic est sure     y a rien a controler je crois (si ce n'est la proteinurie des 24h)
    cela dit     il faut completer par une NFS (la thrombopenie)   un taux d'acide urique (signe de souffrance fotal je crois) et surtout un bilan hepatique 

n'challah tebra 

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:30 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

hamzoun a écrit:
2- examen du foetus 

tu étais de garde ou bien tu as opéré neo!!!c'est quoi cet examen du foetus Shocked

MSN
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:36 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

B3ID ECHER ILA J'OPERE A parnet        jusque la    je n'ai rien operé HACHAK ya khti ROSE Sad

euh    les bcf  pour commenser
et l'examen qu'adore tous les internes en gynecologie    ERCF

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:49 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

hamzoun a écrit:
et l'examen qu'adore tous les internes en gynecologie    ERCF

non c'est l'examen que je deteste le plus
pour ta réponse essaie d'être méthodique DR ,je sais que  tu as oublié la gyneco mais essaie comme meme
d'abord l'interro puis en passe a l'examen physique;inspection,palpation .....etc
les autres j'attends toujours votre participation merci

MSN
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:03 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

1- TOXEMIE GRAVIDIQUE   oedeme plus HTA plus proteinurie sup a 300 mg par 24h

2- EXAMEN CLINIQUE
   demander les signes fonctionnels   cephalés vertige      oedeme des MI     oligurie     MAF     DOULEUR EPIGASTRIQUES+++  
    oedeme faciotronculaire et des memebres inferieures    chercher un purpura un icter 
    chercher une hepatomegalie    les caracteristiques de l'oedeme (godet)      UNE ASCITE (MATIT2 DES FLANCS)      BCF +++
    le TV  devrait etre normal    sauf ascite

3- On controle la courbe TA      et la proteinurie
    un bilan a faire  NFS  BILAN HEPATIQUE    ACIDE URIQUE    PROTIDEMIE     BILAN RENAL     IONOGRAMME
    SANS OUBLIER ERCF   (2 fois par jour  Twisted Evil

VOILA         et comme toujours    envoie moi ma note en MP  Embarassed  

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:21 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

ok hamzoun Smile  tu etais gentil toi ERCF 2*/j ma residente demande plus oufffffffff et toujours non il est areactif ,refais le toute suite  et mes patiente sont des GG donc 20 min pour trouver le 1er et 20 min de tracé apres 20 min pour le 2eme et......................................................je deteste ça oufffffffff

MSN
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 06:53 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

si tu savais la culpabilité qu'on ressent quand on a une MIU chez la patiente de GHR  Sad
tu te dira que j'aurai du etre plus attentive    que peut etre je n'ai pas bien fait mon ERCF   que peut etre   j'ai un peu tardé pour le faire ou pour le montrer      Crying or Very sad
fais de ton mieu pour ta patiente   et oubliez ta residente

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:57 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

hamzoun a écrit:
si tu savais la culpabilité qu'on ressent quand on a une MIU chez la patiente de GHR  Sad tu te dira que j'aurai du etre plus attentive    que peut etre je n'ai pas bien fait mon ERCF   que peut etre   j'ai un peu tardé pour le faire ou pour le montrer      Crying or Very sad
fais de ton mieu pour ta patiente   et oubliez ta residente

oui tu as raison ,dailleur c'est la seule chose qui me donne la force de monter et descendre les 2 étages pendant la garde !!mais n'empêche que parfois je me dis pourquoi l'interne ,pourquoi pas l'infirmier !! c'est dommage comme meme de passer 3 mois d'internat comme ça sans objectif ;mais bon ,rabbi essahal !

MSN
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:24 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

je considere que l'année de l'internat    c'est l'année ou l'on a LA CHANCE d'apprendre le "sal travail"
detrompez vous     il faut tout apprendre dans la medecine pour etre a l'aise 
quand vous serez responsabilisé et que vous soyez DEPENDANT d'un minable qui fait un seul travail que vous ne savez pas faire parceque ce n'est pas le votre    vous vous souviendrez de ces moments

ne sous estimez rien et ne vous mettez pas en position inferieur a ces gens partisans du moindre effort, dites vous que s'ils sont content de ne pas faire ce travail et qu'ils croient gagner du repos     vous vous devez etre content de le faire et et de gagner de l'experience

rien ne se pert dans la medecine

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:30 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

1/-pré eclampsie ou HTA gravidique,association d'une PAS sup à 14 ou PAD sup à 90 controlée a deux reprises avec proteinurie apres 20 SA
2/-
al'interro:
-les signes neurosensoriels:céphalées ,acouphenes,flou visuel
-douleur epigastrique
-metrorragie
-contraction uterine
-MAF ressentis
-signes urinaires
-leucorrhées anormales
a l'examen physique:
-BF
-oedemes
-tonicité uterine et la hauteur uterine
-ROT
3/-
ECBU et proteinurie
voila Smile

MSN
FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:18 (2010)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!! Répondre en citant

Merci pour le cas Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: Patiente au PU de gyneco faites vite!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Etudes Médicales -> Formation interactive -> Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation