Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
pouquoi les hommes négligent-ils leur santé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nourelhouda
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: medecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 920
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 16:29 (2010)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé? Répondre en citant

Les hommes s'occupent moins de leur santé que les femmes. Le dépistage est une notion qui n'est pas encore ancrée dans leurs habitudes, Non seulement les hommes ignorent les signes précurseurs et les symptômes de problèmes de santé, mais ils prennent aussi plus de risques que les femmes (cigarette , alcool…) Trop souvent encore, il faut que les hommes subissent un événement majeur ou un choc important pour qu'ils se décident à prendre rendez-vous avec un médecin . ainsi on les voient rarement à la consultation à l’inverse des femmes, Malgré que Les hommes sont plus susceptibles que les femmes de mourir du diabète, du cancer, d’une maladie cardiovasculaire. La question est Comment expliquer qu’ils négligent autant leur santé? Pour enrichir ce débat la parole est à vous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 16:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:36 (2010)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé? Répondre en citant

moi je n'aime pas trop etre soigné    je me sent tres gené
il m'arrive meme de preparer moi meme mes injections quand je suis malade
je crois que c'est parceque je me sent gené quand on m'aide

MSN
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 17:23 (2010)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé? Répondre en citant

je pense qu'ils acceptent pas la maladie ils veulent etre toujours fort et indépendant!

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 18:03 (2010)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé? Répondre en citant

Moi je vous dis que les médecins en général femmes ou hommes ne consultent pas en cas de problèmes de santé, ce n'est pas parce que nous sommes négligents mais je pense que c'est le fait qu'on a des notions de la physiopath meme si c'est hors notre domaine de spécialité, on a toujours une idée donc on ne panique pas pour la moindre chose genre je vais pas consulter pour une grippe, une simple diarrhée ou des maux de tete, je sais ce qu'il me faut ! et ce sont les motifs de consulte les plus fréquents.

Maintenant entre femme et homme, il est connu que les femmes sont plus fragiles tout simplement.
Les hommes, c'est la race dure !
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Eos
Soldat
Soldat

Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:30 (2010)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé? Répondre en citant

Khaled a écrit:

Lapsus très révélateur...

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:51 (2010)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé? Répondre en citant

Eos a écrit:
Lapsus très révélateur...

Oui, il l'est ! ... le manque du sens d'humour aussi ! tante Eos ! ^.^
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
moaliwalid
Commandant
Commandant

Profession: étudiant
Grade:: Externe
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 20:14 (2010)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé? Répondre en citant

je suis de l'avis de khaled....
en plus des fois les femmes consultent même pour de simple bouton sur la figure carrément au urgence..... j'en ai vu 4 cas en 6 passage au pu.......lol.
en plus comme a dit l'admin les femmes sont généralement plus faible....
et le mot race n'est pas un lapsus c'est la réalité.....
hormis l'appartenance génétique à la même race.....
la difference de mentalité est un véritable fossé qui ne peut être remblayer........lol.... Laughing

Yahoo Messenger MSN
nourelhouda
Général à la retraite
Général à la retraite

Grade:: Généraliste
Point(s): 920
Moyenne de points: 1,59

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:17 (2010)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé? Répondre en citant

comme vous l'avez dis , si les médecins femmes ou hommes se soignent eux même du faite de leur connaissances médicales (symptômes , traitement) ainsi l'auto-prescription dans les maladies banales ne pose pas de problème , mais en faite le médecin refuse la réalité de ses symptômes ou les minimise dans les pathologie grave et je connais un cas d'un médecin femme qui est décédée d'un kc du rectum alors qu'elle se traite pour hémorroïdes et elle n'a consultée que tardivement ...Le médecin récuse donc tout examen de dépistage ou de prévention, Il est très rare que les médecins se vaccinent, même contre des pathologies aussi importantes que le tétanos, l'hépatite virale...
maintenant si on parle de femme ou d'homme en général on remarque que les femmes consultent pour le moindre symptômes (parfois elles exagèrent )et aiment faire les examens de dépistage sans crainte et prennent leur traitement régulièrement et faire leur contrôle aussi a l'inverse des hommes qui négligent tout.
Les hommes sont beaucoup moins susceptibles que les femmes de consulter leur médecin de façon régulière et pourtant, ils sont admis à l'urgence plus souvent et restent à l'hôpital pendant de plus longues périodes. Ils recherchent aussi moins souvent des conseils à propos de leur maladies chroniques
Pourtant, la prévention permet souvent d’éviter des problèmes de santé et de graves conséquences
et en sachant que les hommes sont plus susceptibles que les femmes de mourir du diabète, du cancer, d’une maladie cardiovasculaire selon les statistiques donc faite attention!!!
et merci pour vos passages.

El hakima
Colonel
Colonel

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:21 (2010)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé? Répondre en citant

Khaled.dz a écrit:

Moi je vous dis que les médecins en général femmes ou hommes ne consultent pas en cas de problèmes de santé, ce n'est pas parce que nous sommes négligents mais je pense que c'est le fait qu'on a des notions de la physiopath meme si c'est hors notre domaine de spécialité, on a toujours une idée donc on ne panique pas pour la moindre chose genre je vais pas consulter pour une grippe, une simple diarrhée ou des maux de tete, je sais ce qu'il me faut ! et ce sont les motifs de consulte les plus fréquents.

Maintenant entre femme et homme, il est connu que les femmes sont plus fragiles tout simplement.

Khaled.dz a écrit:

Ah bon les femmes sont plus fragiles.......!! c'est vous les hommes qui le ditent mais attention à ne pas surtout generaliser car toutes les femmes ne sont pas les memes , les hommes aussi d'ailleurs car combien ceux qu'on a reçu en orthopedie et qui avaient peur de l'aiguille...lol......; Laughing
les susceptibilités  et les potentiels seuil sont variables d'un individu à un autre mais pas d'un sexe à un autre forcément      je vous laisserai le proverbe for the next time inchallah

El hakima
Colonel
Colonel

Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:07 (2010)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé? Répondre en citant

" On a toujours assez vécu , quand on a eu le temps d'acquerir l'amour des femmes et l'estime des    hommes "

"j'aime les hommes qui ont de l'avenir et les femmes qui ont un passé "

Eos
Soldat
Soldat

Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 19:32 (2010)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé? Répondre en citant

Et moi j'aime les chips  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2018)    Sujet du message: pouquoi les hommes négligent-ils leur santé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation