Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
L'indiscipline dans le corps médical.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imi
Sergent
Sergent

Profession: étudiante
Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 622
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 10:42 (2010)    Sujet du message: L'indiscipline dans le corps médical. Répondre en citant

on sent vraiment que nous sont expulsés de ce cercle de"personnel médical",surtout aux services où on trouve que méme les infirmiers sont plus respectés que les internes,et on parle pas des externes qui sont considérés franchement et méme par les femmes de ménage comme des "Thromboses qui bloquent le couloir!!!". Cette négligence me fait mal Sad et me donne l'envie de quitter ce domaine.Mais car j'ai fait la médecine pour aider ceux qui méritent d'aide,je dois supporter tout pour aller jusqu'au bout.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 10:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fatgirlslim
En progression
En progression

Profession: medecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 11:12 (2010)    Sujet du message: L'indiscipline dans le corps médical. Répondre en citant

mon commentaire viendra s'ajouter à l'unanimité des précédents, l'irrespect dans le milieu médical algérien est d'une honte incomparable !!

g fait mes stages en france et c vrai que là bas aussi existent les coups bas mais jamais l'hiérarchie n'est atteinte, c sacré presque juré sur le serment d'hippocrate ... à Oran je vous raconte mm comment on se fait traiter tant qu'il y a un superieur à votre poste vous êtes toujours rabaissé ... enfin dans la plupart des cas, car je dois avouer qu'il existe des chefs de service très très correcte que je salue d'ailleurs et que j'admire sincerement !!

Mon conseil à l'élite montante à notre génération et de toujours respecter son ainé mm si ce dernier fait l'idiot dans le service, ne pas tendre l'autre joue mais ne jamais faire l'erreur de se rabaisser au mm niveau que celui ki vous insulte toujours montrer que vous êtes meilleurs en prenant pour vous et en vous disant que ce genre de bassesse ne vous atteint pas, car nous médecins d'un certain niveau d'étude et surtout d'éducation nous sommes plus hauts gradés que ça NOUS SOMMES EDUQUés welhamdouleh Cool

kellouamina
En progression
En progression

Profession: etudiente
Grade:: Externe
Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 19:21 (2011)    Sujet du message: L'indiscipline dans le corps médical. Répondre en citant

le module dit "deontologie" suppose avoir ete etudie en 1ere annee dicte toutes les conduites confraternelles autorisees mais combien parmi nous ont deja pris en consideration ce module,?
LE RESPECT COMMENCE PAR LE RESPECT DE SOI PUIS CELUI DU PROCHAIN qu'on soit externe ou professeur ce n'est que l'image du medecin que nous representons soyons dignes de ce du

MSN
kelthuzad
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Pharmacien
Grade:: Assistant
Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 362
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 18:47 (2011)    Sujet du message: L'indiscipline dans le corps médical. Répondre en citant

tu est un chien , tu restera un chien ... dit le professeur un pauvre gardien malheureux ...

MSN
Nougat
En progression
En progression

Profession: médecin
Grade:: Externe
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 17:31 (2011)    Sujet du message: L'indiscipline dans le corps médical. Répondre en citant

fatgirlslim a écrit:
Mon conseil à l'élite montante à notre génération et de toujours respecter son ainé mm si ce dernier fait l'idiot dans le service, ne pas tendre l'autre joue mais ne jamais faire l'erreur de se rabaisser au mm niveau que celui ki vous insulte toujours montrer que vous êtes meilleurs en prenant pour vous et en vous disant que ce genre de bassesse ne vous atteint pas, car nous médecins d'un certain niveau d'étude et surtout d'éducation nous sommes plus hauts gradés que ça NOUS SOMMES EDUQUés welhamdouleh Cool

Et oui malheureusement c'est ce qu'on vit tous... le non-respect et l'indiférrence voire le mépris de la part de tout le monde qu'on soit externes, internes ou résidents.
Le résident doit tout faire, ne doit jamais se tromper et ne doit jamais se plaindre, l'interne c'est le "stagiaire" que tout le monde piètine (excusez-moi pour le terme) et l'externe est une entité négligeable et quand on essaye de s'imposer on se trouve confronter à des situations qu'on n'arrive pas à gérer que ça soit avec ses supérieurs, avec les para-médicaux ou avec les patients.
Je pense que si chacun montre un peu de considération et de respect envers les autres les choses devraient aller mieux, nous sommes l'élite, la crème de la crème normalement... Oui on nous appelle "hakim" ou "hakima" donc on doit faire preuve de sagesse et de savoir-vivre mais Allah ghalèb on est des êtres-humains, on a des sentiments, un amour-propre et il arrive un moment où on en peut plus. Alors là pour les filles je vous raconte pas la galère... une fois un mec complètement soul m'a dit pendant que je suturais son énorme plaie "khti idakane koul ma nji lsbitar nalkak ma3lich yadarbouni koul youm bmousse !!! ma3lich tkhalili numéro?" c'était la 1ère fois que ça m'arrivait, je vous jure que j'en ai pleuré et ce genre de scènes se répètent souvent pour la majorité d'entre nous de jour comme de nuit, à PU comme au service...
C'est vraiment malheureux, on ne devrait pas avoir ce genre de soucis parce que le rythme du travail qu'on fournit, le volume des connaissances qu'on doit aquérir et le malheur des gens auquel on est confronté quotidiennement c'est déjà bcp de choses à supporter et à gérer !!!
Bon courage à tous, que Dieu vous aide dans l'acomplissement de votre noble mission !!!!!

sante
En progression
En progression

Profession: CHIRURGIENNE DENTIST
Point(s): 27
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:59 (2012)    Sujet du message: L'indiscipline dans le corps médical. Répondre en citant

au lieu d'etre unie et avoir l'espris de collectivitee entre medecin,chirurgien dentiste on se critique entre nous;qu'on un malade insulte un collegue on se tais ,le medecin n'a plus de valeurs ,ou on va

rim
Soldat
Soldat

Profession: I.D.E
Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 00:45 (2012)    Sujet du message: L'indiscipline dans le corps médical. Répondre en citant

salut à tout le monde
je suis toute à fait d'accord avec ce que vous dites; mais moi je voie que l'indiscipline du patients c'est supportable par rapport à l'indiscipline du personnel eux même,parce que le patient reste toujours un être qui à un manque physique et plutôt psychique donc il a toujour l'impression qu'il est incapable d'exprimer et qu'il est ignoré malgré touts les efforts du personnel médical et paramédicale,mais la catastrophe c'est le manque de respect,les frais,et même la balle des fois.
Ce que je veut dire que certain de nous faut il garde ses propres principes pour que on peut réaliser un beau travail en collaboration bien sur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2018)    Sujet du message: L'indiscipline dans le corps médical.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation