Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Le diagnostic..........un delai?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Grade:: Résident
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:43 (2009)    Sujet du message: Le diagnostic..........un delai? Répondre en citant

voilà je lance ce topic sur le delai du diagnostic;à vrai dire c'est que d'aprés mon experience personnelle j'ai constaté que les delais diagnostiques ne font que s'allonger.......pourquoi? surtout pour les malades hospitalisés qui devraient bien au contraire etre des privillégiés....des service qui parfois deviennent des lieux de sejours de plusieurs semaines.c'est etonnant lorsque cela se passe dans des services hospitalo universitaires où l' hierarchie doit accelerer les choses..etrange!
Alors est ce que c'est de notre faute, nous éléments en formation qui hesitent à prendre l'avis de nos superieurs par honte ou plutot par orgueuil..ou bien par ce que nous lisons pas assez les questions de nos propres malades en rentrant chaque soir at home.......sinon c'est l'organisation de nos services et surtout les colloques qui sont parfois absents de notre pratique hebdomadaire.......une incoordination entre les éléments de l'equuipe medicale.Entre temps le malade a toutes les chances de s'offrir les infections nosocomiales.pour ceci votre avis m'importe beaucoup qu'en pensez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:08 (2009)    Sujet du message: Le diagnostic..........un delai? Répondre en citant

D'abord je tiens à te remercie, c'est interessant comme sujet!!
je pense que c'est l'ensemble de ce que tu viens de citer :
-l'orgueil qui normalement ne doit pas exister chez un médecin  ;un médecin qui ne discute pas un  cas avec son confrère ou qui ne fait pas un bon interrogatoire parce qu'il est sur de lui ou meme par négligence est un orgueilleux 
-Absence de colloque qui est le principale signe d'évolution et l'élément qui reflète le travail d'équipe.
voila!

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
MIRAGE
Soldat
Soldat

Profession: etudiant !
Point(s): 90
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:12 (2009)    Sujet du message: Le diagnostic..........un delai? Répondre en citant

effectivement c'est ce que j'ai constaté pendant ma pratique au CHU dans les services ou l'ambiance entre l'equipe ou y'a notion du travail en groupe tout le monde est content chaque stage je remarque des nouveaux malades tout le monde est satisfaif en plus il font chaque semaine une sorte de visite générale en présence du chef du service des maitres assistants residents meme nous Embarassed les externes tout le monde peut dire un mot aprés une petite présentation du malade donc rien n'echappe au groupe !! mais dans d'autre services j'ai remarqué que y'a une concurence entre les medecin au détrément de la santé des malades un champ d'expérience ou pire que ça parfois ils passent à coté d'un diagnostic simple en essayant de jouer au docteur house Shocked Shocked

Eos
Soldat
Soldat

Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 13:02 (2009)    Sujet du message: Le diagnostic..........un delai? Répondre en citant

J'ajouterai à tout cela le phénomène pigeon voyageur connu de tous  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2016)    Sujet du message: Le diagnostic..........un delai?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation