Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
syndrome des medecins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polichinelle
En progression
En progression

Profession: Etudiante
Grade:: Externe
Point(s): 56
Moyenne de points: 2,43

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:18 (2009)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

Bonjour tous le monde, je cherche le nom d'un syndrome qui touche particuliérement les medecin. Il s'agit du manque de sensibilité qu'ont les médecin envers leur patient par manque d'ampathie.

Alors quelqu'un connais ce syndrome?

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karim
Soldat
Soldat

Profession: Médecin
Point(s): 97
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:05 (2009)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

syndrome de je m'en foutisme??? je savais pa que c un syndrome

MSN
polichinelle
En progression
En progression

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:07 (2009)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

et oui ça existe

Karim
Soldat
Soldat

Point(s): 97

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:15 (2009)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

ne me dis pas que c la bonne réponse!?

MSN
polichinelle
En progression
En progression

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:21 (2009)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

non non c pas ça! Wink  je crois que c'est un nom propre

doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:56 (2009)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

polichinelle a écrit:
Bonjour tous le monde, je cherche le nom d'un syndrome qui touche particuliérement les medecin. Il s'agit du manque de sensibilité qu'ont les médecin envers leur patient par manque d'ampathie.
   Alors quelqu'un connais ce syndrome?

syndrome sang froid appelé aussi absence de responsabilité voire conscience morte!!!

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
nassira
En progression
En progression

Profession: etudiante en medecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 10:26 (2010)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

bonjour,

heureusement que ce ne sont pas tous les medecins qui ont ce syndrome dit absence de responsabilité Sad

hamzoun
Général à la retraite
Général à la retraite

Point(s): 1 788
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:45 (2010)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

ce n'est pas propre au medecin    c'est propre a l'etre humain     et ca prend bien evidement les caracteristiques de la societé dans laquelle il vitle medecin est un etre humain    n le jugez pas comme medecin 
la medecine dans notre pays (comme beaucoup d'autres choses) est banalisée   et la vie de l'etre humain aussi
j'espere que pour la plus part d'entre nous    nous restons humain et humble quand nous seront a la plkace de ceux qu'on critique 

MSN
El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 13:18 (2010)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

la premiére chose à retenir c'est apprendre à ne pas généraliser!!
car meme les doigts d'une meme main ne se ressemblent pas et donc chacun est un cas......donc le medecin devient froid càd resiste meme aux situations les plus chauquantes parfois...... mais meme s'il n'exteriorise pas ses emotions cela ne voudra pas dire qu'il est insensible .........sinon pour la responsabilité tout un chacun est tenu d'etre responsable à partir du moment où il devient majeur.et cela ne se résume pas seulement à la responsabilité professionnelle!!
merci à vous.

abbra
En progression
En progression

Profession: medecin generaliste
Grade:: Généraliste
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 06:13 (2010)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

moi je connais un autre syndrome, plus grave c'est le syndrome de Algeriens ( de la plupart des algeriens) pour ne pas generaliser, un syndrome plus repandu, un syndrome endemique نسأل الله العافية

medpara
En progression
En progression

Profession: medecin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 07:28 (2010)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

السلام عليكم و رحمة الله
pour ce syndrome dont vous parlez il parait évident qu'il existe chez certains mais le nom scientifique ...aucune idée !!

si on est médecin cela veut dire qu'on a choisi de confrenter les problèmes des gens ( non seulement la maladie mais aussi le malade lui même )et c'est cela qui fait la noblesse de cette profession ,les gens peuvent te jugé selon ce qu'ils voient , mais pour moi tant que tu fais ton devoir ta conscience est soulagé...

Eos
Soldat
Soldat

Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,54

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 13:44 (2010)    Sujet du message: syndrome des medecins Répondre en citant

Bla Bla Bla... Tout le monde il est gentil, tout il est beau et tout le monde il est généreux... 

Non mais après cela on se demande toujours pourquoi les vrais gens dehors y sont michons comme des teignes 

Ouais bon je  Arrow

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2016)    Sujet du message: syndrome des medecins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation