Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Economie de santé.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Grade:: Résident
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 08:18 (2009)    Sujet du message: Economie de santé..... Répondre en citant

Ehh oui je pense que notre pays est assez riche qu'on peut s'empasser de faire des economies.........!!

Si durant toute notre scolarité les cours d'economie venaient nous encombrer l'existence,à un stade où nos principales préoccupations etaient les jeux et depenses inutiles ;arrivant à la faculté de medecine où apprendre à gerer un service et surtout à superviser toutes ses depenses faramineuses sont devenus sans interet.......la seule explication à retenir peut etre est que notre bled est riche.........!!.vraiment inconscient de programmer 1 heure d'economie de santé durant tout le cursus avec l'esprit pragmatique que nos etudiants detiennent.......!!!!!
On cherche à produire des quotas de medecins qui au bout de sept ans d'etudes oublient meme le calcul mental alors delà gerer les depenses d'un service ou encore d'un CHU .Avant d'arriver à ce stade il est necessaire de nous impliquer bien fort dans notre professionalisme car je pense que la premiére étape dans toute cette politique sanitaire est d'ecourter le sejour hospitalier grace à un diagnostic precoce,et si nos malades sejournent des mois et que la discussion des hypothéses diagnostiques se fait à 10 jours de l'admission,ou parfois jamais .nous sommes encore trés loin d'atteindre nos objectifs ....
Puisque cette espace est le votre la parole est à vous.
merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 08:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 08:31 (2009)    Sujet du message: Economie de santé..... Répondre en citant

t'as raison ouerdane,mais si le probleme se limitait à ça ça serait demi-mal,mais l probleme est que les gens qui sont sensés avoir fait 4 ans d'économie,et qui de nos jours gerent nos hopitaux ne savent meme pas gérer:je ne suis pas entrain de dire qu'ils sont incompétent...mais plutot entrain de dire qu'ils ont l'ésprit ailleur,l'interet de l'hopital ne les regarde guerre!c'est décevant mais c'est la réalité,j'espere que ça changera un jours!

El hakima
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 08:49 (2009)    Sujet du message: Economie de santé..... Répondre en citant

l'hopital c'est la place d'un medecin donc faut encore former des medecins dans la,gestion........parce que medicaliser un econome c'est plus difficile

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 08:56 (2009)    Sujet du message: Economie de santé..... Répondre en citant

non kahina,tu sais que l'ENA(l'ecole nationale d'administation)forme des gens dans la gestion des hopitaux:c'est une spécialité totalement didée à la gestion des hopitaux:j'ai connu certains d'entre eux(dont l'un est un ami intime)et saches qu'ils sont trés compétend,malheureusement parfois ils ont d'autres interets,et parfois ils sont cherchée car ils veulent travailer(c'est le cas de mon ami qui a en plus de son diplome 2 magisteres mais....ils l'ont meme fait passé en justice,el7amdoulah qu'il a été innocenté,sauf que maintenant il a quitté l'hopital en jurant de ne plus y revenir!).
rabi yahdina bark!

El hakima
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 18:06 (2009)    Sujet du message: Economie de santé..... Répondre en citant

Alors mes chers collégues je vois que vous etes tous convaicus de la richesse de notre pays ,et que la politique d'economlie de santé n'a pas lieu d'exister chez nous.........!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2016)    Sujet du message: Economie de santé.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation