Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
SkyMedz Documentary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Bouillon de Culture -> Art, Cinéma & Télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:40 (2009)    Sujet du message: SkyMedz Documentary Répondre en citant

Salut à tous, je viens de créer une nouvelle page intitulée "SkyMedz Documentary", une page ou je vais vous diffuser des documentaires intéressants disponibles sur le web, je les diffuse sur le Jukebox de dailymotion donc notre premier documentaire c'est :

La mondialisation des virus.
Diffusé sur Arte en juillet 2009, réalisé par Hanna Solberger.

Un petit résumé :
Comment virus et bactéries parviennent-ils à se propager aussi rapidement à la surface du globe?

Que savons-nous de leurs modes de transmission ?

Enquête, de l’Europe à Taiwan. Après un tour d’horizon des grandes maladies contagieuses, cette enquête entreprend d’analyser l’air que nous respirons dans des bâtiments publics, notamment les écoles et les hôpitaux. Puis elle nous emmène jusqu’à Taiwan et présente les mesures adoptées en 2003 lors de l’épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). Sur un marché aux volailles de Taipei, un lieu considéré comme l’un des foyers principaux du dangereux virus H5N1, ou grippe aviaire, l’équipe d’experts rassemblée autour des chercheurs Rolf Nybom et Lennart Svensson tente d’identifier les particules présentes dans l’air à l’aide d’un microscope ionique. Les scientifiques s’interrogent : que se passerait-il si le virus mutait effectivement et devenait transmissible par voie aérienne ?

Beaucoup croient à l’imminence d’une épidémie à grande échelle. Le virologue Albert Osterhaus, par exemple, souligne que selon les statistiques, il s’en produit une tous les vingt-sept ans ....

Le lien de la page :
http://skymedz.xooit.com/portal.php?pid=19

Vous pouvez constater qu'il y a une nouvelle rubrique sur le menu du forum tout en haut "Documentaires".

Aller au prochain documentaire.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:45 (2009)    Sujet du message: SkyMedz Documentary Répondre en citant

merci chef pour cette nouvelle rubrique et pour ce documentaire instructif Okay  

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
avicene22
Colonel
Colonel

Grade:: Généraliste
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 250
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:02 (2009)    Sujet du message: SkyMedz Documentary Répondre en citant

Okay  je n'ai trouvé que cette icone pour exprimer ma joie,meci

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:43 (2009)    Sujet du message: SkyMedz Documentary Répondre en citant

Je vous en prie, j'essaie de vous rendre cet esapce plus riche et plus intéressant !
Avec la contribution de vous tous, les membres de ce forum on y arrivera certainement.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2016)    Sujet du message: SkyMedz Documentary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Bouillon de Culture -> Art, Cinéma & Télévision
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation