Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
La chambre de garde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imi
Sergent
Sergent

Profession: étudiante
Grade:: Interne
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 622
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:54 (2010)    Sujet du message: La chambre de garde Répondre en citant

doc.red a écrit:
 salut,  mais   DR.imi   si  c'était  en  forme  de  cas  clinique  pour  qu'on  trouve  le  diagnostic   nous  même,  cette  fois  ci  je  te  dis  pas  merci   Laughing Laughing ,  

merci  ++
Dr rose a écrit:...ici on présente des cas et leurs conduit...
Qu'est ce que je peux faire maintenant??Mochkilation Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doc rose
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 4 009
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:59 (2010)    Sujet du message: La chambre de garde Répondre en citant

Imi j'ai déplacé ton sujet ;maintenant il n'y a aucun problème !

Aie confiance en toi-même, et tu sauras vivre.

MSN
imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: La chambre de garde Répondre en citant

OK,merci rose

sweetisa
Soldat
Soldat

Profession: medecin
Point(s): 74
Moyenne de points: 1,28

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 22:18 (2010)    Sujet du message: La chambre de garde Répondre en citant

Khaled.dz a écrit:
@Sweet : vous avez éliminé la coarctation de l'aorte ? malgré que le tableau n'est pas évocateur !

Au fait , non , mais je vais suivre le dossier ,
Mon service , ne s'occupe pas des malades et ne les hospitalise pas

benben90b
Soldat
Soldat

Profession: médecin
Point(s): 79
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 19:04 (2010)    Sujet du message: salam alikoum Répondre en citant

salam alikoum 
 en fait , c'etait une myocardiopericardite , apparement d'etiologie inconnue en defaveur  de l'idm un l'age mais tous est possible mais surtout les troubles de la repolarisation c'est dire le sus decallage de st en fait c'eatait le segment pq diffus c'est dire ne respectant un territoire precis l'abscence d'image en mirroir 
 la dissection de l'aorte d'abord la tension arteriel etait identique du meme cote gauche et a droite pas d'hypertension ni d'etat de choc  enfin un angioscanner thoracique trancheras  traitement aspegic a 1grammes 3 fois par jours et surveillance en attendant l'echocardiographie qui orienteras un peu plus le diagnostic en tous cas attention toute douleurs thoracique n'est pas un idm 
 voila apres il a ete transfere dans une unite de soins intensifs cardiologique 
voila cher amis 
 salam alikoum al najah incha allah 

Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 18:13 (2010)    Sujet du message: La chambre de garde Répondre en citant

@benben90b : donc c'était pas un sus décalage de ST ! cela change carrément la présentation. On aimerait connaitre la suite si c'est possible !
@Sweet : Quoi de neuf du petit ?
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
benben90b
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 20:30 (2010)    Sujet du message: salam alikoum Répondre en citant

oui , c'etait un sus decallage de pq  j'essayerai de me renseigner sur la suite car comme tu le sais il  a ete oriente en usic 
 voila a +++ incha allah et el nadjah 

Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:50 (2010)    Sujet du message: La chambre de garde Répondre en citant

Salem.il s'agit de l'enfant Ali,agé de 12ans,admis le vendredi passé à notre service de pédiatrie pour des crises toniques ds la matinée du jour méme.D'aprés ses parents c'est suite à un deuil(décés de sa tente ).au début ils ont cru qu'il s'agit d'un état de mal épileptique ils ont lui injecté de valium,ni la premiére ni la 2éme amp de valium sont efficace(hopital du jour),une 3éme amp en intra rectal est injecté au niveau du coté réanimation,il fait tjr des crises mais moins intense qu'au début,il se mettre calme mais dés qu'on lui touche il déclenche ses crises;vu ce contexte j'ai lui amené au radiologie pour faire TDM cérébral,dés qu'on a le mis sur la table il a déclenché sa crise,j'ai appelé la réanimatrice où elle ma dit que c'est une agitation extréme où on a jamais vu une telleune quatriéme amp de valium est injecté en IV...bref,le TDM revenant normal(personnellemnt,je crois que EEG est plus utile que TDM dans ce cas).la garde malade était la maman,aprés presque une heure,la mére lui parle doucement et soudainement...tout entre dans l'ordre,sa crise césse,il me parlait normalement à part l'effet de valium qui lui rond somnolant. 

imi
Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:54 (2010)    Sujet du message: La chambre de garde Répondre en citant

Hier j'ai lui vu ,j'étais trés contente de le voir souriant et marchant sur ses pieds,mais son oncle m'a dit qu'ils ont fait un EEG>>>epilepsie,il est sous traitement antiépileptique.

doc.red
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: medecin
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 1 032
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:58 (2010)    Sujet du message: chambre de garde Répondre en citant

je  viens  d'assisté  a  un  cours  d'épilepsie  (avec  les  4eme  année)  fait  par  un  professeur chef de  service, alors pour  moi  c'est  une  crise  névrotique  ou  hystérique  et  il  s'agit   bel  et  bien  d'un  diagnostic  différentiel  typique  d'épilepsie....walahou  a3lem   

Yahoo Messenger MSN Skype
benben90b
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:51 (2010)    Sujet du message: salam alikoum Répondre en citant

salam alikoum
 bon pour une convulsion , il faut tout d'abord s'assurer de la realite de cette crise  et que ce n'est pas une hysterie ou simulation , l'EEG peut aider meme apres la crise , et chez les enfants une simulation ou crise est rare voir impossible  et que les crises convulsives sont toujours etiologiques 
hyperthermique 
hypercalcemie
hypoglycemie+++++
tumorale
traumatisme cranien 
hypoxemie
en tout cas devant toute crise convulsive   casser la crise valium ou rivotril en adaptant les doses chez les enfants faire un relais par des antiepileptiques d'action longue gardenal ou dilantin en tombant pas dans les pieges  des contre indication 
 et faut toujours craindre le passage a l'etat de mal epileptique  qu'il faut traiter en reanimation 
 donc le diagnostic est clinique mais l'etiologie s'appuie sur le bilan sanguins , l'imagerie tdm et l'eeg et bien sur le monitoring des constantes vitales 
 voila  donc je ne suis pas d'accord pour la nevrose chez un enfant de 12 ans il faut bien rechercher avant de conclure a ce diagnostic 
   voila ya ikhouni et el nadjah incha allah

Sergent
Sergent

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:58 (2010)    Sujet du message: La chambre de garde Répondre en citant

L'EEG en dehors de la crise a objectivé une épilepsie.pourquoi on élimine la cause psychique,il a vu sa tente dans la tombeau,c'est trés dur pour un enfant

benben90b
Soldat
Soldat

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:41 (2010)    Sujet du message: salam alikoum Répondre en citant

oui , a mon avis le deces de sa tante est peut etre un facteur declenchant et non une etiologie c'est  a dire c'est pas tous les enfants qui sont confronte a un deuil ils vont faire une crise d'epilepsie mais bon tous ca est en fait compliquer il faut juste etre   plus prudent dans les diagnostic et ne pas se hater 
voila  
enadjah incha allah 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2018)    Sujet du message: La chambre de garde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation