Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
medecin.........et lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Grade:: Résident
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:00 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

Alors chers consoeurs et confréres est ce que vous bouquinez pendant votre temps de libre ou du moins durant les vacances?
quelle impression avez vous sur ce sujet?
Votre rythme de lecture!!!quel est jusq'à maintenant l'ouvrage qui vous a marqué?

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIRAGE
Soldat
Soldat

Profession: etudiant !
Point(s): 90
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:18 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

l'été est passé le bilan est trop negatif en fait j'ai decidé de commencer la lecteur des boukins en anglais pour cela j'ai acheté deux livres trop interessant celui de robinson cruzo et un autre heart darkness je suis trop deçu Sad je pense qu'on doit s'habituer à lire rapidement si non je ne pense pas que notre domaine nous offre du temps
!à vous

lounadoc
Caporal
Caporal

Profession: étudiante en medecin
Grade:: Externe
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 70
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 23:26 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

bein,de ma part pour l'été dernier g lu c sur,j'avais ratrappage!!!!!!!en fait je trouve que généralement les algeriens ne font pas assez de lecture,en dehors des études(j'en fais parti je l'avoue)malgres tout le bien que saengendre sur la culture,et rien que le fait d'apprendre à lire rapidement,c tres importanat!!!!éspérant just que chacun de nous ameliorera son temps consacré à la lecture............... Smile

et pour mon ouvrage préféré c'est:L'ALSCHIMISTE!!!!!!!!il est éxéllent.........bonne continuation consoeur kahina

douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:35 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

salem !!alors pour être honnête  je lisais pas beaucoup avant mais depuis 3ans je  ne peux plus m'en passer Sad !!
en dehors des livres medicaux !cet été j'ai lu:
 -en famille de hector malot
 -juliane de louise reissner    interessent!!!
 -comme le fleuve qui coule de Paulo coelho
et  un livre de Shakespeare que je lis tous les jours
et actuellement je li un livre intitulé  moha le fou ,moha le sage et........il est vraiment pas terrible! 

l'ouvrage qui m"a marqué!!  cirano di bergerac qui m'a fait pleuré 3 fois!!
voila pour moi!!
a vous maintenant

dr heart
Soldat
Soldat

Profession: étudiante
Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 192
Moyenne de points: 1,57

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:10 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

salem,

j'adore la lécture....surtout les ouvrages arabes...

cet été j'ai lu qlq livres qui sont un peu difficile ...

كتاب الروح لابن القيم الجوزية ....كتاب قيم فيه من الخفايا ما شاء الله تعالى ...
كتاب صيد الخاطر لابن الجوزي ...وهو من الكتب المنصوحة ...قد يبدو في بادئه انه صعب لكنه قيم لما يحمله من خواطر تهمنا 
و كتاب اسئلة بيانية في القران الكريم للدكتور فاضل صالح السامرائي ...و لم انهه كله و قد نصحني به شخص عزيز ...بارك الله فيه

pour les ouvrages français...

j'ai lu:

REFLETS par abdiche
VOYAGE SANS CARTE pargraham green
FANTOMETTE VIENDRA CE SOIR  par george chaulet
LA TRAGEDIE DE JUIN 1940  par louis saurel

mais malgré qu'il ya pas mal de livres qui sont vraiment extraordinaire en français ...mais je préfère les ouvrages arabes...

merci bcp ma soeur pour le topic ...

et à vous!!  

ssila
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: Médecin
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:56 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

Salut à tous!!
pour ma part ,j'ai commencé à bouquiner à l'age de 08 ans, le livre s'appellait "Les Valises", c'était un livre assez difficile à lire et je ne comprenais pas tout les mots mais ma passion pour la lecture est née à ce moment là!! j'ai toujours bouquinné quand j'avais un peu de temps libre, méme si je n'ai rien lu d'autre que des bouquains de médecine ces 11 derniers mois à cause de la préparation du concours de résidanat,mais la je viens de commencer un livre de Paulo Coelho: "Onzes minutes".
Voici les titres de certains livres que j'ai vraiment apprécier:
-Quo Vadis de Henryk Sienkiewicz.
-Jours de kabylie de Mouloud Ferraoun.
-Le rocher deTanios de Amin Maalouf.
-L'alchimiste, Maktoub, La rivière Piedra, de Paulo Coelho.
-Collection La bicyclétte bleue( 101, avenue Henri Martin, le diable en rit encore, Alger ville blanche) de Régine Deforges.
-L'impure de Guy Des Cars.
-La collection (en 12 tomes) :Angélique, d'Anne et Serge Golon.

Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit

MSN
El hakima
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:07 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

Pour ma part j'adore bouquiner moi aussi et celà depuis mon jeune age,c'est une passion.
mais sincérement c'est surtout pendant mes vacances .
Le livre qui m'a marqué est "L'attentat" de YASMINA kHADRA.

docrym
En progression
En progression

Grade:: Généraliste
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 21
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

moi j'adore bouquiner, je le fais tout le temps avant de dormir, je le fais depuis que j'étais toute petite, et le livre qui ma vraiment marqué est celui de amine maaouf rocher de tanios

El hakima
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:05 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

ben trés bien ,moi pour ce mois de vacances je vais encore une fois en profiter ,là j'ai sous la main un livre de FATOU DIOME :" le ventre de l'atlantique "qui raconte l'histoire d'un jeune africain qui veut rejoindre sa soeur immigrée en france pensant fuir son destin tragique..........

menoul
En progression
En progression

Profession: interne en medecine
Point(s): 14
Moyenne de points: 2,80

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:46 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

Bouquiner, c est comme voyager sur place, rêver les yeux ouverts.

Ceux qui m ont marque :

oscar et la dame rose d eric-emmanuel schmitt, très belle histoire,enfant courageux qui est cet  oscar face a la maladie,adapte aussi en piece de theatre

L étranger d Albert camus

Et la métamorphose de kafka

En ce moment je lis loin de medine d assia djebbar, roman historique, magnifique leçon d histoire a ceux qui veulent dévaloriser la femme musulmane.

Bonne lecture les amis

ssila
Général à la retraite
Général à la retraite

Profession: Médecin
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 177
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 20:26 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

docrym a écrit:
moi j'adore bouquiner, je le fais tout le temps avant de dormir, je le fais depuis que j'étais toute petite, et le livre qui ma vraiment marqué est celui de amine maaouf rocher de tanios

moi aussi je l'ai lu, il est vraiment bien!!!

Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit

MSN
docrym
En progression
En progression

Grade:: Généraliste
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 21
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 22:12 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

ouiiiiii amine maalouff il écrit trop bien, j'adore son style, il y a aussi un écrivain algérien qui ma vraiment plut c'est abdelhamid ben hadouga éssaye de lire un de ses romans 

El hakima
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 11:54 (2009)    Sujet du message: medecin.........et lecture Répondre en citant

Bonne lecture les amis...et puis que silence s'impose .....
merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2016)    Sujet du message: medecin.........et lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation