Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Le don d'organes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lounadoc
Caporal
Caporal

Profession: étudiante en medecin
Grade:: Externe
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 70
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:57 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

malheureusement dans notre pays(meme si ya eu des progres ces dernieres anées!!) le don d'organes rest à nos jours un sujet mal connu et une solution thérapeutique pour le moins peu utiliser malgres toute l'importance de ses bénifices,car la greffe d'organe(quelque soit sa nature:entre deux tissus du meme corps,entre 2personns vivantes ou entre déffun et personne vivante)rest pour beaucoups le seul moyen pour améliorer un quotidien devenu trop lourd à supporter,ou plus grave encor:l'unique moyen de prolonger sa vie qlq années de plus!!!!eh oui croyez moi mes amis,je sais de quoi je parle vue que cette éxperiance unique je la vie jour apres jour.....

éfféctivement je vie avec un papa greffé d'un rein,et une maman donneuse vivante du rein que mon papa a reçu!!!cette greffe a permis de mettre fin à 6ans et demi de dialyse 3fois par semaine(apres nephrectomie des 2reins suite à des tumeures malignes dont j'ai oublier l'histologie!!!dsl)ayant contrain mon pere à arreter son travail,et à s'installer à l'étranger pour une meilleure prise en charge médicale!!!elhamdoullah notre famille est à nouveau réuni avec tous ses membres sous le meme toi,tout ça grace à un don et une greffe d'organes et bein sur grace à dieu tout puissant qui a voulu que tout redevienne comme avant.....

c'est pour quoi tant que j'aurai l'occasion je ferai en sorte nchallah de parler et sensibiliser tout ceux qui m'entourent sur se sujet tellement important tellement humain!!!tout le monde doit etre conserné par se sujet,meme si sa ne touche pas de pres;car il ne faut jamais se dire que sa n'arrive qu'aux autres(ésperant que personne ne sera toucher par cela).mais c'est vraiment une cause et un combat que nous deverons mener tous ensemble pour augmenter le nombre de donneures et donc de greffes afin de soulager un nombres vraiment important de patients en attente de la solution miracle.........

voila je crois que j'en ai assez dis(meme si je ne dirai jamais assez à mon avis....lol),ésperant que sa vous a plu comme sujet de discute,et au plaisir de receuillir vos témoignages..............merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 21:33 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

j'ai eu les larme aux yeux quand j'ai lu ça!!!heureuse pour toi et ta famille bombi!!c'est vrai que nous sommes tous conserné!!je suis prête a donner  mon rein pour une personne que j'aime!!aussi!!

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 22:04 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

Merci bombinadoc pour le partage ,oui tu as raison ,on est tous concernés et il ne faut jamais dire que sa n'arrive qu'aux autres, personne n'est a l'abri ,
longue vie a tes parents Smile

MSN
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 23:46 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

L'histoire est touchante vu que ça pourrait faire renaitre une vie et rendre le bonheur à toute une famille en détresse, longue vie à ton papa !

Cette greffe l'a fait à l'étranger ?? car d'après ce que je sache, le don entre conjoint est interdit en Algérie.
Il y beaucoup de failles dans la législation du don, des efforts ont été déployé par des associations pour sensibiliser le public et impliquer plus l'état surtout au niveau des lois car la position de la l'Islam est favorable en respectant certaines conditions bien sur.

Un projet du lancement d'une carte de dons ou de refus de dons a été proposé par la société Algérienne de néphrologie, un système déjà utilisé dans de nombreux pays comme la france et qui a donné ses fruits.

Citation:
La carte comporte les nom et prénoms, l’adresse, la date et le lieu de naissance ainsi que la signature et la photo de la personne concernée. " La carte de donneur doit être portée par son propriétaire avec ses papiers d’identité et en cas de décès, il est immédiatement transporté  l'hopital pour le prélèvement de ses organes ". Ca permet de gagner beaucoup du temps, par rapport à ce qui se fait actuellement où on doit demander l’autorisation des parents, conformément à la loi en vigueur. Quant à la carte de refus, son propriétaire sera automatiquement inscrit sur un fichier national pour ne pas toucher à ses organes après sa mort. "Cette carte de refus n’est établie que dans l’objectif de connaître la position de la personne quant au don de ses organes. Le fichier national qui sera établi sur cette base permettra, donc, de respecter les droits de ces personnes ".

Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
lounadoc
Caporal
Caporal

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 23:58 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

admino éfféctivement la greffe a été faite en france,car comme tu l'as bien préciser chez nous c encor impossible a réaliser entre conjoints,hélas!!!c'est pour quoi j'ai tenu à en parler,en éspérant que dans un futur proche,une telle procédure serai consevable.........

je vous remercie du fond du coeur pour le soutien les amis!!!!!!!!!

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 00:06 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

Je t'en prie ! espérons que le ministère de santé adoptera ce projet promettant d'un avenir meilleur pour les patients en attente d'une greffe.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 02:30 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

el7amdoulah que ça s'est bien passé avec ton pere,rabi ydowame cette réunion inchallah.
pour ce sujet:sache qu'il y a un probleme de médiatisation surtout:peu d'information dans la radio,presuqe rien dans le journal,et la chaine nationale...j'en passe!
il faut une vaste mediatisation,et qu'elle dure dans le temps(pas 1journée...),en jouant sur l'interet et la banalité biensur.
j'espere qu'on pourra(notre generation)faire avancer les choses.

lounadoc
Caporal
Caporal

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 03:38 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

c'est tout se que j'éspere amine,rabi ykoun m3ana w ya3tina lkouwa nchallah

El hakima
Colonel
Colonel

Profession: medecin
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 725
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 12:28 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

trés contente pour toi bombinadoc,merci pour le temoignage que dieu vous garde pour toujours unis jusqu'à la fin de vos jours inchallah ya rab;j'espére que la prochaine legislation se prononcera plus claire sur ce point delicat.
pour tous les adhérents au forum rapporter comme cela des temoignages réels ya pas plus beau et sensibilisant pour nous et parceque l'experience est une morale ..et les paroles une therapie.je vous remercie vivement .votre consoeur kahina.

lounadoc
Caporal
Caporal

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:24 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

merci bcp consoeur,votre soutien me touche profondément......... Smile

KIRA
Caporal
Caporal

Profession: .
Point(s): 378
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 00:03 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

que dire bombi...... wellah j'ai versé de larmes en lisant ce témoignage  ; que dire ....
je ne saurai m'exprimer , je suis trop ému Sad
je me force vraiment rien que pour laissé ma trace sur ce topic et t'apporter nchalah un soutien ; et saluer ton  respectueux papa qui a  fait preuve de patience ,et de courage ,et qu'il a cru jusqu'à la dernière minute , chapeaux pour ton papa ,
mais  mille chapeaux pour ta respectueuse maman ,elle qui a fait preuve de fidélité , de maturité et de bonneté d'esprit . car épauler son mari dans les  moments les plus difficile , c'est pas toutes les femmes qui le font .
et encore plus , donner les plus chére de ses organes ... ta maman ya bombi a signé un contrat d'amour à vie ,avec ton papa ,et faut en etre  fiere .
mane a7ya chakhsane  kamane a7ya annassa djami3ane .....je ne pourrai plus m'exprimer apres cette phrase Smile

pour revenir à la question ! c'est vrai que la loi en Algerie interdit les dons d'organes entres les conjoints  ; mais esperant nchalah un changement dans le proche avanir  ,grace à nos sacrifices et changements en sensibilisant ,faut pas rester les bras croisés et esperer tout .
 je suis content pour toit ,et pour ta famille bombi , que vous vous etes retrouvés encore sous le meme toit
rebbi ydewemha nchalah
pour finir , ya pas mieux que ce verset coranique :
wala ta9nato mine ra7mati allah  Smile

lounadoc
Caporal
Caporal

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 00:22 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

eww,à se point tu es sensible mon chere kira!!!et bein saches que sa me touche grave ta sensibilité,et tt les mots que t'as dis,c sur que je suis fiere de ma mere(w rabi ychedena f ga3 les mamans ntawa3na.....)qui à ma place ne le serai pas!!!bref,quand qlq qui t'es vraiment chere se retrouve dans un état tellment critique wellah tu n'hésites meme pas pour faire quoi que se soit afin de l'aider.....éspérant que notre lois finira par accepter une telle démarche afin que chaque conjoint pourra aider la personne qui partage sa vie a survivre et avc dans des meilleures conditions.......
encor un tres grand merci du fond du coeur pour se soutien si touchant khouya....... Smile

KIRA
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 00:34 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

Bombi a dit : eww,à se point tu es sensible mon chere kira!!!

Biensur que je suis sensible ya bombi !! 9elbi la7ma machi 3edma Mr. Green

lounadoc
Caporal
Caporal

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 00:50 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

crois moi meme si tt les etres humains ont un coeur(un muscle:la7ma comme tu dis)ils ne sont pas tous aussi sensibles,pour certains on jurerai que leur médiastin est completement vide......merci pour ton passage si touchant khoya

KIRA
Caporal
Caporal

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 04:22 (2009)    Sujet du message: Le don d'organes Répondre en citant

lounadoc a écrit:

crois moi meme si tt les etres humains ont un coeur(un muscle:la7ma comme tu dis)ils ne sont pas tous aussi sensibles,pour certains on jurerai que leur médiastin est completement vide......merci pour ton passage si touchant khoya

t'apporter un soutien moral , je vois que c'est un devoir entre les musulmans  Smile
mes respects bombi  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Le don d'organes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation