Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Allergie à l’œuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Revue de Presse Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imano
Lieutenant
Lieutenant

Grade:: Externe
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 848
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:19 (2009)    Sujet du message: Allergie à l’œuf Répondre en citant

La guérison d’une allergie à l’œuf ne peut être affirmée que par un test de provocation oral. Celui-ci n’étant pas dénué de risque, il ne doit pas être décidé à la légère. De nombreuses études ont tenté de trouver un seuil d’IgE spécifiques et de taille de test au-delà duquel le test de provocation serait positif et donc inutile, avec des résultats variables….

Un nouveau travail vient d’être publié et associe cette fois les résultats des prick-tests cutanés à celui des IgE spécifiques. L’étude prospective a recruté 157 enfants consécutifs de moins de 16 ans ayant une allergie à l’œuf clinique avec prick-tests cutanés et/ou IgE spécifiques. Ils avaient tous suivi un régime strict d’éviction de l’œuf pendant au moins 6 mois. On a pratiqué des prick-tests cutanés, un dosage d’IgE spécifiques et un test de provocation orale en double aveugle contre placebo chez tous les enfants. Les résultats des différents tests ont été interprétés indépendamment les uns des autres. Sur les 157 enfants, 103 (66,9 %) avaient une dermatite atopique et 100 ont réagi positivement au test de provocation oral (60 %),

Le rapport de vraisemblance positif était, pour le blanc d’œuf, de 6,7 pour un prick-test de 7 mm et de 5,1 pour un taux d’ IgE spécifiques de 1,3 kU/L. La valeur prédictive positive était à 92,3 % (IC 95 % 85,1-99,5) pour un prick-test au blanc d’œuf de 7 mm et de 95,6 % (IC 95 % 87,3–100,0) pour un prick de 9 mm. Pour les IgE spécifiques du blanc d’œuf, la valeur prédictive positive était à 90,4 % (IC 95 % 82,4–98,4) pour un taux de 1,5 et de 100 % (IC 95% 100,.0–100,0) pour un taux de 25 KU/L.

Les prick-tests cutanés avec ovotransferrine et lysosyme avaient la précision la moins bonne suivis par ceux avec jaune d’œuf et ovalbumine.
Selon ce travail, les enfants ayant un prick-test supérieur à 7 mn ou un taux d’IgE spécifiques supérieur à 1,3 kU/L ont une probabilité de 90 % d’être toujours allergiques et ne devraient donc pas avoir de test de provocation oral.

Publié le 01/10/2009
Dr Geneviève Démonet

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:23 (2009)    Sujet du message: Allergie à l’œuf Répondre en citant

merci imano

moaliwalid
Commandant
Commandant

Profession: étudiant
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:32 (2009)    Sujet du message: Allergie à l’œuf Répondre en citant

merci smino........
moi je mange 4 à 8 oeufs par jours .......... Smile

Yahoo Messenger MSN
imano
Lieutenant
Lieutenant

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 848
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:02 (2009)    Sujet du message: Allergie à l’œuf Répondre en citant

je vous en prie
BSAHTEK KHOUYOUYA WALID Mr. Green

lounadoc
Caporal
Caporal

Profession: étudiante en medecin
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 70
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:15 (2009)    Sujet du message: Allergie à l’œuf Répondre en citant

ah non!!!!!! tu t pas mise aux lentilles bleu toi aussi ..............merci du soutien khtiti merci!!!
non je rigole.........lol.merci pour le topic

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Allergie à l’œuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Revue de Presse Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation