Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
melons et pastéques,pas de kilos en trop!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Revue de Presse Médicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 10:30 (2009)    Sujet du message: melons et pastéques,pas de kilos en trop! Répondre en citant

Melons et pastèques, pas de kilos en trop.

Les melons et les pastèques sont très riches en eau (jusqu'à 92%) et pauvres en calories (35 à 40 cal pour 100 g) à condition de les consommer nature....

Ils ont en outre une teneur élevée en bêta-carotène (1750 µg dans 100 g de melon, c'est un anti-oxydant converti en vitamine A) comme la mangue et l'abricot.
Riches en fibres, comme de nombreux fruits, ils favorisent le transit intestinal.

La pastèque est un des fruits les moins riches en glucides (6,5 g aux 100 g), seuls le citron et la groseille font mieux, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un goût sucré prononcé. Cela est dû d'abord à sa faible teneur en acides organiques qui de plus sont essentiellement de l'acide malique dont l'acidité est beaucoup moins marqué que celui de l'acide citrique (plus courant dans la plupart des autres fruits). Cela est dû ensuite à la nature de ses sucres : peu de glucose et beaucoup de fructose dont le pouvoir sucrant est élevé. 

Ce qui ne gâte rien, Melons et pastèques contiennent une quantité appréciable de vitamine C, des vitamines du groupe B, et un peu de vitamine E . Outre une bonne quantité de potassium (100 mg pour 100g dans la pastèque, 300 mg pour le melon), c'est une source de magnésium (10 mg/100g), et en petites quantités de calcium, de phosphore, d'oligoéléments (fer, zinc, cuivre, manganèse, etc.). 

En conclusion, ce sont des fruits désaltérant, sans risque pour la silhouette et qui apportent des quantités intéressantes de vitamines et de potassium.

PS : La pastèque est mure quand la partie reposant sur le sol est jaune pâle; elle doit rendre un son creux.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 10:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DR_RI.OPHTA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: étudiante
Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 543
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 11:34 (2009)    Sujet du message: melons et pastéques,pas de kilos en trop! Répondre en citant

mmmm en plus c'est bon.............
merci ma soeur Okay

MSN
moaliwalid
Commandant
Commandant

Profession: étudiant
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 12:13 (2009)    Sujet du message: melons et pastéques,pas de kilos en trop! Répondre en citant

merci khti drogba.... Smile

Yahoo Messenger MSN
douglas
Lieutenant
Lieutenant

馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 16:38 (2009)    Sujet du message: melons et pastéques,pas de kilos en trop! Répondre en citant

walid;je vais te tuer si tu continue a m'appeler comme ça!!

FADILA
Modérateur Général
Modérateur Général

Profession: etudiante
Grade:: Généraliste
Point(s): 3 003
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 16:43 (2009)    Sujet du message: melons et pastéques,pas de kilos en trop! Répondre en citant

merci douglas Smile

MSN
KIRA
Caporal
Caporal

Profession: .
Point(s): 378
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 22:53 (2009)    Sujet du message: melons et pastéques,pas de kilos en trop! Répondre en citant

comme d'habitude , simple et efficace douglas;  Okay excellent article
mais je pense que le zkoko en fera l'affaire aussi Mr. Green

douglas
Lieutenant
Lieutenant

馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 13:11 (2009)    Sujet du message: melons et pastéques,pas de kilos en trop! Répondre en citant

merci kira pour ton passage!!merci la compagnie!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: melons et pastéques,pas de kilos en trop!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Revue de Presse Médicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation