Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
dossier complet sur le blanchiment des dents+video

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Les autres spécialités -> Chirurgie dentaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doc-semsem
Caporal
Caporal

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 282
Profession: étudiante
Grade:: Externe
Point(s): 236
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 09:35 (2009)    Sujet du message: dossier complet sur le blanchiment des dents+video Répondre en citant

Avoir un sourire de star Very Happy , on en rêve tous un peu. Et c’est vrai que de belles dents blanches sont un signe de bonne santé et de jeunesse . Mais avec le temps, le sourire a tendance à se ternir. Alors quand on a essayé, en vain, les détartrages, dentifrices blanchissants et autres bains de bouche... on peut avoir recours au blanchiment des dents. Il existe aujourd'hui des méthodes sûres et efficaces, à condition de choisir la bonne !

qui peut prétendre à un blanchiment des dents?

Avant d’entreprendre la moindre démarche de blanchiment, il faut d’abord consulter un dentiste spécialisé.

Il vous confirmera que vous êtes en mesure, ou pas, de vous faire blanchir les dents, car tout le monde ne peut pas être candidat : en effet, quelle que soit la technique utilisée, seule une dentition saine et « vivante » peut être éclaircie.

Si vous possédez des couronnes par exemple, ou des prothèses, vous risquez à l’arrivée, de vous retrouver avec une sorte de patchwork plutôt inesthétique… même s’il est toujours possible de les remplacer, ce qui augmenterait alors sérieusement le coût de l’opération.

Un blanchiment réussi est un blanchiment harmonieux, c’est-à-dire un sourire clair mais pas trop blanc, avec des dents dont la couleur s’intègre parfaitement au visage, votre bouche, la couleur de vos gencives… bref, à votre personnalité.

Votre dentiste vous informera également des différentes techniques existantes, mais aussi des effets secondaires possibles, et devra, avant tout acte, vous remettre un devis.

comment se déroule le traitement?

deux modes de traitements sont possibles:

Que le produit soit appliqué chez le dentiste ou à la maison, son principe actif est le même.

Il s’agit de produits à base d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène) plus ou moins concentrée selon qu’elle est utilisée par un professionnel ou à domicile.

En pratique, le temps de contact avec la dent doit être inversement proportionnel à la concentration du produit. En clair, plus le produit est fortement concentré en eau oxygénée, plus le temps de pose sera court et à l’inverse, plus le produit est faiblement concentré, plus il faudra le garder au contact de la dent.

Vous choisirez donc ensemble la technique qui vous semble la meilleure, en cabinet, ou en ambulatoire (à la maison). Les deux se valent, mais tout dépend de l’urgence de votre demande. Si vous êtes pressée, que vous devez vous marier le mois suivant… le dentiste vous conseillera un blanchiment en cabinet. Sous très haute surveillance, le praticien pourra utiliser des produits très fortement concentrés.

A l’inverse, si vous souhaitez y aller progressivement, il est alors possible d’effectuer le blanchiment à la maison. En fait, le traitement commence chez le dentiste et sera poursuivie à domicile, avec des produits moins dosés mais que l’on gardera en bouche plus longtemps.
Après avoir réalisé un bilan bucco-dentaire précis et éventuellement pratiqué les soins nécessaires (traitement des carieshttp://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s559/nutrition/fluor.html ou réparation des prothèses), le dentiste pourra vous proposer :

1. Des soins entièrement réalisés au cabinet dentaire. 
Le blanchiment peut être effectué en une ou deux séances d’une heure chacune environ. Le dentiste prendra d'abord une empreinte de vos dents pour réaliser une petite gouttière en plastique souple, dans laquelle il glissera le gel de blanchiment, très concentré.

Il posera ensuite des écarteurs pour éviter tout contact du produit avec vos lèvres. Il posera également des protections (comme des compresses) sur vos gencives, là aussi pour les protéger du produit.

Le gel a la faculté de durcir au contact de l’air. Le dentiste changera donc le gel tous les quarts d’heure. Afin d’optimiser l’effet du produit, le praticien pourra également utiliser des lampes de haute énergie ou des UV.

Après une heure d’application environ, vous pourrez vous rincer la bouche et rentrer chez vous, le sourire éclatant, mais les lèvres peut-être un peu irritées. Prévoyez un plateau-télé plutôt qu'un dîner au restaurant ce soir-là !

Est-ce que ça fait mal ?

Le blanchiment des dentshttp://www.aufeminin.com/fiche/beaute/f3206-le-blanchiment-des-dents.h… n’est pas  toujours parfaitement indolore. Lorsque l’on a déjà une sensibilité dentaire, au froid par exemple, il vaut mieux s’attendre à quelques petites douleurs, le temps du traitement et les heures qui suivent.En effet, le blanchiment des dents entraîne souvent une hypersensibilité, pendant et tout de suite après le traitement, un peu comme après un détartrage. Mais la douleur passe rapidement et généralement n'est pas handicapante.

2. Le dentiste peut vous proposer un traitement de blanchiment à effectuer chez soi. C’est d’ailleurs le dentiste qui vous rédigera une ordonnance des produits à appliquer.

Comme lors de la méthode en cabinet, le dentiste effectuera un bilan dentaire et vous indiquera dans quelle mesure vous pouvez bénéficier de ce traitement. Le dentiste commencera par prendre une empreinte de vos dents. Il réalisera, également, une fine gouttière en plastique souple à vos mesures. Puis, il vous prescrira une ordonnance de gel de peroxyde d’hydrogène, le même produit que celui utilisé en cabinet, mais à plus faible concentration.

Vous devrez alors, et selon les recommandations du dentiste, appliquer vous-même le gel dans la gouttière. Le plus simple est de porter cette gouttière pendant la nuit, et de rincer le matin, au réveil. Le traitement devra durer, en moyenne, trois semaines, mais les premiers résultats apparaissent au bout de quinze jours.
La technique est maintenant rodée et les effets secondaires rarissimes, mais le produit lui-même peut, dans certains cas, provoquer une hypersensibilité.

Il se peut donc que, pendant la durée du traitement voire quelques jours après, vos dents peuvent être particulièrement sensibles au froid. Mais si cette sensibilité se traduit par de véritables douleurs, consultez votre chirurgien-dentiste dès l’apparition des symptômes. 

Le produit utilisé est diffusé dans la dent, jusqu’au nerf, lequel peut donc se trouver affecté. Pas très agréable, cette gêne nécessite une consultation chez le dentiste. Mais pas de panique, il n’existe aucun risque d'effet secondaire sur la structure même de la dent : pas de trou par exemple…

Le traitement reste-t-il efficace longtemps ?

Le résultat est relativement durable si vous prolongez le traitement chez vous, mais il reste difficile à quantifier puisqu’il dépendra beaucoup de l’hygiène de vie (et surtout dentaire) de chacun. 
En moyenne, il faut recommencer le traitement tous les quatre ans. Cependant, on ne revient jamais à la teinte initiale, il ne s'agit donc que d'un entretien qui permet de redonner de l'éclat aux dents. Lors de ces reprises de traitement, en général il suffit d'une semaine de traitement... toujours avec les mêmes gouttières et on fait le haut et le bas en même temps.
 
Quoi après le blanchiments des dents ?

Après avoir bénéficié de ce traitement, pour conserver le résultat le plus longtemps possible, vous avez intérêt à adopter quelques mesures d'hygiène simples, mais efficaces pour garder vos dents bien blanches.


> Une bonne hygiène dentaire est le premier soin-blancheur. D’ailleurs, après un bon brossage, que dites-vous ? J’ai les dents propres ? Non ! Vous dites : j’ai les dents blancheshttp://www.aufeminin.com/fiche/beaute/f15591-conseils-pour-garder-des-dents…. C’est le premier effet du brossage.


> Une bonne hygiène de vie. Le tabac est l’ennemi des dents blanches. Pour un beau sourire, jetez votre paquet de cigarettes à la poubelle. Évitez également le café ou le thé qui ont pour effet de jaunir les dents. Et surtout, pas de réglisse…



                                                                                                                   Auteur : Sylvie Charbonnier.
                                                                                                                                               Expert consultant : Docteur Eric Bonnet, chirurgien dentiste.
                                                                                                                                               Janvier 2009.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Sep - 09:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
doc-semsem
Caporal
Caporal

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 282
Profession: étudiante
Grade:: Externe
Point(s): 236
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 09:43 (2009)    Sujet du message: dossier complet sur le blanchiment des dents+video Répondre en citant

خبراء يؤيدون عمليات تبييض الأسنان.. لكن بشرط
 
 
تعتبر عملية تبييض الأسنان من أكثر العمليات التجميلية المطلوبة في وقتنا الحاضر، بفضل سهولتها من جهة وللوقت الزمني القصير الذي تستغرقه، بالرغم من كلفتها العالية بعض الشيء. 
 
ووفق الكلية الأمريكية لطب تجميل الأسنان فإن عملية تبييض الأسنان أضحت المطلب التجميلي الأول في البلاد، لدرجة أن الحصول على موعد في عيادة طبيب أسنان قد يأخذ شهوراً قبل تحقيقه. 
 
وتقول طبيبة الأسنان سوزان إيستيبي في عيادة "أتلانتا دنتال سبا" في ولاية جورجيا "الناس أصبحوا مهووسين.. أصبح الوضع أشبه بما يسمى "اضطراب التبييض" كما الحال مع اضطراب الأكل..هناك أشخاص يأتون لدي يتمتعون بأسنان ناصعة البياض ويقولون إن أسنانهم صفراء ويرغبون بتبييضها." 
 
وتقول إن واجبها يجبرها هنا أن تطلع أصحاب الأسنان الفائقة البياض على وجهة نظرها في المسألة. 
 
وتشرح الطبيبة أنه من الصعب إيصال وجهة نظرها عندما تجد أن بسمة معظم الأشخاص هي وليدة منتج تبييض متوفر بأشكال تجارية عدة، لافتة إن الفرق الرئيسي يبدو أنه التكلفة واستشارة متخصص مقابل ما يوافق موازنة الأشخاص وإمكانية توفر المنتج ببساطة من المتاجر.
 
وتقول إيستيبي وغيرها من الخبراء في هذا المجال أن تبييض الأسنان عملية آمنة طالما يتقيد الأشخاص بالإرشادات ويستخدمون منتجاً يحمل موافقة جمعية طب الأسنان الأمريكية. 
 
غير أن القلق يتزايد في هذا الوسط إزاء المطالبة بتبييض الأسنان في سن مبكرة والتداعيات الناتجة عن ذلك.
 
 
ويقول رئيس الأكاديمية الأمريكية لطب تجميل الأسنان الطبيب ميكي برنشتاين إن استخدام شخص قاصر لهذه المنتجات لتبييض أسنانه قبل اكتمال نموها مسألة "لا معنى لها هنا."
ويقول في هذه الحال عندما يتم تبييض الأسنان وهي في مرحلة النمو، فإن الفرق بين لون سن وآخر سيبدو واضحاً. 
 
كما أن هناك تداعيات أقل ضرراً منها اللثة الحساسة، فمواد التبييض يمكن أن تزعج الأسنان واللثة، وإن كان هذا الشعور لفترة قصيرة. 
 
وفي الحالات الصعبة التي تصيب اليافعين، فإن الأسنان واللثة التي عولجت بمواد تبييض تصبح فائق الحساسية ويفضل أخذ استراحة طويلة بين جلسة تبييض وأخرى. 
 
وبالرغم من أن معظم أطباء الأسنان يتفقون أن تبييض الأسنان لا يلحق ضرراً بالأسنان، إلا أنهم يحثون الأفراد الذين يرغبون بتبييض أسنانهم أكان على يد متخصصين أو بأنفسهم مستخدمين منتجات متوفرة في المتاجر، أن يستشيروا أولا طبيب أسنانهم، بسبب احتمال وجود أسنان مسوسة أو التهاب في اللثة ما يتوجب معالجتها قبل عملية التبييض


Revenir en haut
moaliwalid
Commandant
Commandant

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 2 343
Profession: étudiant
Grade:: Externe
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 063
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 09:52 (2009)    Sujet du message: dossier complet sur le blanchiment des dents+video Répondre en citant

merci grand topic semsouma.......... Smile
________________________
من لم يشكر الناس لم يشكر الله عز وجل


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN
doc-semsem
Caporal
Caporal

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 282
Profession: étudiante
Grade:: Externe
Point(s): 236
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 10:14 (2009)    Sujet du message: dossier complet sur le blanchiment des dents+video Répondre en citant

you're welcome ! j'ai apprécié bien la grande photo 

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2018)    Sujet du message: dossier complet sur le blanchiment des dents+video

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Les autres spécialités -> Chirurgie dentaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com