Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
Exérèse d'une lesion cutanée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> La bibliothèque -> Multimédia Médicale -> Vidéothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 23:50 (2009)    Sujet du message: Exérèse d'une lesion cutanée Répondre en citant

Attendez le chargement de la vidéo ...

Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 23:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
imano
Lieutenant
Lieutenant

Grade:: Externe
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 848
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 02:53 (2009)    Sujet du message: Exérèse d'une lesion cutanée Répondre en citant

impressionnant, Merci khaled Okay

Amine
Modérateur Général
Modérateur Général

Grade:: Généraliste
Point(s): 2 300
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 05:04 (2009)    Sujet du message: Exérèse d'une lesion cutanée Répondre en citant

merci khaled,mais je crois qu'il sont allés trop large dans la 1ere,non Question

douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 10:27 (2009)    Sujet du message: Exérèse d'une lesion cutanée Répondre en citant

merci khaled !!!c'est difficile Sad

chamsou
Soldat
Soldat

Profession: prof. liberale
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:03 (2009)    Sujet du message: Exérèse d'une lesion cutanée Répondre en citant

Amine a écrit:
merci khaled,mais je crois qu'il sont allés trop large dans la 1ere,non Question

Le bon sens laisse deviner que le chirurgien a agit ainsi par crainte d'une récidive, au cas ou la lésion en question pouvait avoir des ramifications a l'instar des fistules..  n'est ce pas Dr khaled? Bah ne rigolez pas de ma déduction, je suis une cacaouette en médecine ( une aâouette en d'autres dialects) Wink

douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:06 (2009)    Sujet du message: Exérèse d'une lesion cutanée Répondre en citant

trèèèèèèèèès drole Neutral Neutral

chamsou
Soldat
Soldat

Profession: prof. liberale
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:10 (2009)    Sujet du message: Exérèse d'une lesion cutanée Répondre en citant

douglas a écrit:
merci khaled !!!c'est difficile Sad

Ha bon???
Egalement trèèèès drôle pour un futur médecin, yakhi hala yakhi Laughing

Par ailleurs je sollicite l'intervention du Dr khaled pour donner raison a qui de droit.

Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 13:25 (2009)    Sujet du message: Exérèse d'une lesion cutanée Répondre en citant

chamsou a écrit:
Le bon sens laisse deviner que le chirurgien a agit ainsi par crainte d'une récidive, au cas ou la lésion en question pouvait avoir des ramifications a l'instar des fistules..  n'est ce pas Dr khaled?

Bien vu chemsou, une marge de sécurité est recommandée et cela en fonction de l'épaisseur de la lésion, plus elle est épaisse plus l'exérèse sera large. Si après etude d'anapath, le diagnostic de mélanome malin se confirme, un contrôle régulier et à vie est obligatoire, car il a une grande capacité de récidive.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2016)    Sujet du message: Exérèse d'une lesion cutanée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> La bibliothèque -> Multimédia Médicale -> Vidéothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation