Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
consultations a distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chamsou
Soldat
Soldat

Profession: prof. liberale
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 153
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 21:49 (2009)    Sujet du message: consultations a distance Répondre en citant

Je sollicite auprès des adminos la création d'une rubrique  " consultations a distance" si elle n'existe déjà.....

Et a propos je veux être le premier patient, alors voilà...euh attendez que je m'allonge sur la table de consultation......voilà  docteur, depuis quelques temps et au cours de la journée de jeûn je sens un haut le coeur accompagné d'une très importante hypersiallorhée, autrement dit, une envie tenace de vomir, une hyper salivation, cet état dure quelques instants puis disparait de lui même.
J'ai pensé a un signe avant coureur d'une éventuelle pathologie gastrique qui est en train de se materialiser, genre ulcère gastrique etc etc....
D'après vous c'est du a quoi?
Merci de vouloir bien me répondre.

PS/ Un petit détail, je me souviens avoir ressenti les mêmes désagréments une fois que je suivais un véhicule lourd dont le pot d'échappement dégageait une éffroyable fumée noire que j'inspirais malgré moi.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 21:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaled.dz
Fondateur
Fondateur

Profession: Médecin
Grade:: Résident
Point(s): 5 773
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 22:38 (2009)    Sujet du message: consultations a distance Répondre en citant

D'abord, je vous dis bechefa alik !

chamsou a écrit:
Je sollicite auprès des adminos la création d'une rubrique " consultations a distance" si elle n'existe déjà.....

Il existe une rubrique "Questions Médicales" faite pour poser des questions d'ordre médical, par exemple si vous voulez vous documenter sur une maladie ou les étiologies d'un symptôme, on peut vous répondre sans aucun problème mais ça ne peut constituer ni une consultation médicale, ni un diagnostic ni un traitement. Une consultation médicale ne pourrait se dérouler qu'à l'hôpital ou dans un cabinet, le médecin a besoin d'inspecter, de palper, de percuter et d'ausculter après un interrogatoire minutieux bien sur donc en conclusion les consultes sur le forum sont interdites pour votre bien.

En ce qui concerne votre problème, ça pourrait une simple angine qui s'accompagne généralement de signes digestifs comme ça pourrait autre chose. Ne vous inquiétez pas et si ces symptômes persistent, le seul conseil que je puisse vous donner est d'aller voir un médecin.

Cordialement.
Partagez vos documents (libres de droit) et vos articles.

Nos liens : Portail de l'information médicale - Page facebook

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2016)    Sujet du message: consultations a distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Forums Généraux -> Café Médical Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation