Forum Algérien de Médecine Index du Forum

Forum Algérien de Médecine
Cours, cas cliniques & mises à jour scientifiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

www.skymedz.xooit.com 
Bienvenue Invité, nous vous invitons à lire : Manuel d'utilisation - Sujets favoris
Santé Orthopédique  sante.orthodz.com 
gaufrettes fourrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Coin détente -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zakia
Caporal
Caporal

Profession: juriste
Point(s): 331
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 12:50 (2009)    Sujet du message: gaufrettes fourrées Répondre en citant

Pour une fin de repas en apothéose ou une gourmandise en après-midi (hors ramadan
), de délicieuses galettes fourrées au caramel coulant, presque un goût d'interdit...

Pour la pâte à gaufrettes

500 gr de farine
2 càc de levure du boulanger
75 ml de lait tiède
25 gr de sucre
3 oeufs
125 gr de beurre mou
1 càc de vanille liquide

Délayer la levure dans le lait tiède avec le sucre.
Pour la suite, soit vous faites au robot, soit dans la machine à pain (ou bien à la main pour celles qui n'ont ni l'un ni l'autre)
Mettre la farine, le mélange lait/sucre/levure, les oeufs battus en omelette, et la vanille dans la map ou le bol du robot.
Pendant que cela tourne, ajouter les morceaux de beurre mous.
Laisser le prog se dérouler.
Après la 1/2 heure supplémentaire de levée (ou plus ou moins selon la température), sortir la pâte du bol et former des petits pâtons, et les façonner légèrement en petits boudins.
Cuire dans le gaufrier avec la plaque à gaufrettes
Surveiller la cuisson afin que cela ne soit pas trop cuit.
Ouvrir les gaufres dès leur sortie du fer; comme il y a de la levure, les gaufres gonflent un peu à la cuisson ce qui rend cette opération possible...
Attendre que cela soit un peu refroidi pour fourrer, sinon le fourrage va fondre!

Pour fourrer:
confiture de lait : boite de lait sucré condensé mise à cuire 1/2h en cocotte dans de l'eau.

Perso, je fais un caramel au beurre ou de la confiture de lait maison

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 12:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
douglas
Lieutenant
Lieutenant

Profession: ETUDIANTE
Grade:: Externe
馬 Cheval
Point(s): 704
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 12:52 (2009)    Sujet du message: gaufrettes fourrées Répondre en citant

miam miam  ça a l'air delicieux!!j'adoreeeeeeeee!! merci zako

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: gaufrettes fourrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérien de Médecine Index du Forum -> Divertissement -> Coin détente -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation